coup de coeur

J-27 : idée Kdo : Benjamin Lacombe

vendredi, novembre 28, 2008

Je vous en avais déjà parlé ici, Benjamin Lacombe est illustrateur pour livre d'enfants. Son blog informe que des miroirs de poches sont maintenant disponibles, et c'est vrai qu'il est super joli.. C'est un "miroir qui rendrait jalouse la plus fashionista des reines, j'ai nommé Marie-Antoinette !" Voyez par vous même :


J'en profite pour montrer quelques livres du monsieur qui sont également une super idée de kdo car les illustrations sont vraiment magnifiques... Message au Père Noël : Regarde bien car c'est ce que j'ai mis sur ma liste hihi

- Généalogie d'une sorcière :

Dans ce coffret en édition limitée, sont réunis un album illustré et un grimoire pas comme les autres. Tous deux permettent de comprendre l’histoire de Lisbeth, qui découvre un jour son portrait dans un livre sur les destins hors du commun de femmes-sorcières. Captivant !

Cette année encore, Lisbeth va passer les vacances de Noël chez sa grand-mère Olga.
Un après-midi où elle explore le grenier, elle tombe sur un ouvrage étrange et poussiéreux… un «Grimoire de sorcières». En le feuilletant, Lisbeth découvre une généalogie de femmes qui ont été persécutées parce qu’elles étaient différentes, trop intelligentes, trop belles ou… trop rousses. En tournant les pages, Lisbeth n’en croit pas ses yeux : il est dit que sa grand-mère Olga serait une sorcière. (« N’importe quoi ! ») Mais à la page suivante, c’est l’apothéose : elle découvre un portrait d’elle au milieu d’une nuée de corbeaux tenant son chat dans les bras. « C’est ridicule et puis, de toute façon, je ne suis pas rousse ! » dit Lisbeth en refermant rageusement le grimoire.
Mais la petite fille n’est pas au bout de ses surprises…




- Les amants papillons :

Ce qui intéresse Naoko, c’est d’étudier la littérature ou les haïkus . Pour parvenir à ses fins, elle part à Kyoto, déguisée en garçon, et rencontre Kamo. Inspirée d’une légende populaire, cette histoire romantique est superbement soutenue par de grandes et belles illustrations.






et un autre (c'est kado bonus) ^-^
- Destins de chiens :

Nombre d'enfants ont vécu le deuil de leur animal domestique sans savoir comment se débrouiller avec cette première grande séparation. Doivent-ils taire le souvenir de leur compagnon de vie, ou -bien au contraire - laisser parler sa mémoire ? Destins de chiens propose une série de petits contes...

idées kdos

J-28 : Idée Kdo : L'éponge micro

jeudi, novembre 27, 2008

Votre ami(e) a pour habitude de se mettre à chanter dès qu'il/elle est sous la douche?? J'ai trouvé pour vous le cadeau à lui offrir : une éponge de douche micro !!! Je vous gâte hein ;)


C'est le site AbsolumentDesign vous propose cette éponge extraordinaire que voici :


Vous ferez forcément des heureux avec ce fabuleux kdo design!!


coup de coeur

J-29 : Idée Kdo : stikers rigolos

mercredi, novembre 26, 2008


Aujourd'hui c'est idée Kdo = idée Dco!!

Le site Poisson Bulle vend tout plein d'éléments de décoration pour les enfants, et bien sur aussi pour les grands enfants . 


Moi j'ai flashé sur les kokeshi ... comme d'hab me direz vous  !)

Y'a tout pleins de décors donc, vous n'aurez que l'embarras du choix, des guirlandes aussi, des frises stickers, des mobiles, etc... Je trouve ça trop mimi!

coup de coeur

J-30 - Idée Kdo : le donjon de Naheulbeuk

mardi, novembre 25, 2008

A J-30 avant Noël je vais essayer de mettre 1 idée Kdo par jour.

Aujourd'hui on va parlé BD avec la sortie ce mois-ci du donjon de Naheulbeuk tome 5!

Cette série connue par internet sort depuis quelques années en BD.

Le donjon de Naheulbeuk, qu'est ce que c'est ??
Le monde et les personnages de cette saga sont des caricatures archétypiques des univers héroïques fantastiques issus des jeux de rôle. Les héros n’ont pas de nom propre, ils sont nommés par leur classe de personnage ou leur race, et évoluent dans la Terre de Fangh.
-- extrait wikipedia --

L'histoire
Plusieurs personnages typiques des jeux de rôle se lancent dans une quête pour retrouver une prophétique statuette dans un donjon également archétypique, le fameux Donjon de Naheulbeuk.
La première saison raconte la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha.
Elle servira dans la 2e saison à négocier avec leur employeur : Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf. Le mage cherche à accomplir une prophétie :
« Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
La seconde saison raconte donc leur voyage de Valtordu à Boulgourville, à l’auberge du poney qui tousse, où le mage Gontran Téogal leur a donné rendez-vous.
-- extrait wikipedia --


Cette BD plaira aux ados, adultes et aux grands enfants comme moi!!

Et à demain pour une nouvelle idée Kdo ^-^

Incroyable... mais est ce vrai ?

mardi, novembre 25, 2008

Il semblerait que TissusPassion m'ai enfin envoyé mon chèque que j'attends depuis ... le 10 octobre!!! A vérifier donc... je mets une bouteille de champ' au frais au cas où! ... de champomi bien sur!

cotentin

Ca a soufflé

lundi, novembre 24, 2008

Petit weekend de 3 jours pour moi. Ma mission du vendredi : trouver des rideaux en vitesse avant que décorations de Noël soient allumés... Je ne sais pas si ce qui a été le plus dur c'est de trouver du tissus sympa à Cherbourg (y'a juste Eurodif et Les Parapluies de Cherbourg qui en vendent) ou le fait d'attendre 1 heure que quelqu'un veuille bien te découper le tissus que t'as eu tant de mal à trouver.

Mission du samedi : faire le ménage... et trouver les idées de cadeaux qui manquent. Attention ici grosse difficulté : tout le monde à eu la même idée donc tout le Cotentin est à Cherbourg!! 

Mission du dimanche : essayer de profiter de cette dernière journée du weekend qui est passé quand même super vite. Aujourd'hui c'est la tempête, ça souffle beaucoup, du coup on est allés à la mer (normal) histoire de voir la mer déchaînée!


Clara Sheller saison2

jeudi, novembre 20, 2008

Hier soir France 2 diffusait les 2 premiers épisodes de la saison 2 de Clara Sheller. Vous ne le saviez pas ?? Attend la télé et internet nous mitraille pour cette exclu planétaire, ils ont même créés un blog qui serait tenu par la miss.

J'avais adoré la saison 1, Clara était loufoque, drôle et sortait des conneries qui semblaient être réfléchie. 3 ans après c'est la saison 2 avec le relooking complet du casting... j'appréhendais. Et en effet j'ai trouvé que c'était moyen pour tout le tintouin qu'on en fait depuis 3 semaines. JP (Patrick Mille ancien Chico) est celui qui s'en sort le mieux quand même, Clara ça va à part que de loufoque elle est devenu blonde, elle sort n'importe quoi et on a l'impression qu'elle est coconne. Et le must du must c'est Gilles, dans la s1 c'était le mec viril, la voix grave, réfléchi, là c'est à peu près ça à part le fait qu'on y croit pas une seule seconde : le type apporte le petit déjeuner au lit à sa copine durant 3 ans... déjà ça tient pas la route, non mais franchement un peu de réalisme dans vos scénarios!

Au détour on y retrouve la famille formidable : Annie Duperey incarne la mère de Clara et Bernard Le Coq le père de Gilles... manque plus que le générique de la Famille Formidable...
 
En plus ils ont retiré un truc essentiel : la chanson "Again" d'Archive au générique... la déception totale.

Bref c'était moyen pour un truc dont on nous parle depuis longtemps!

VDM

VDM Renault,

mercredi, novembre 19, 2008

Aujourd'hui je dépose ma voiture au garage panne de la vanne egr oblige, j'avais pris soin d'appeler en début de semaine. En arrivant à l'accueil on m'annonce que la personne que j'ai eu au téléphone a oublié de commander la pièce... VDM

VDM

VDM Lumières de Noël

mercredi, novembre 19, 2008

Aujourd'hui ils viennent de mettre en place les décorations de Noël sur la place, l'une d'elle est juste devant mes fenêtres. Je n'ai pas de stores, ni de volets et encore moins de rideaux... VDM

coup de coeur

Fait passer

mardi, novembre 18, 2008

Je vous ai parlé dernièrement de Pénélope Bagieu, eh ben elle fait à nouveau partie de l'actualité : hier elle a mis en ligne un site de BD Mon Beau Sapin sur lequel des dessinateurs vont diffuser leur dessin sur le thème de Noël. 


Le but de ce site : 
1 - vous venez visiter et voir les bd publiées (sans aucunes pubs à la con)
2 - des gentils gnomes seront là à compter le nombre de visiteurs venus sur le site
3- et fin décembre les gnomes convertiront le nombre de visiteurs en sous qu'ils donneront à la croix rouge
4- la croix rouge ira acheter des kdos pour offrir aux enfants démunis


En plus le 2ème dessin à été fait par ??? Par ??? J'en parle tout le temps voyons... Arthur de Pins, et oui le seul et l'unique!! Ne vous attendez pas à voir la mère Noël en string non plus ;)


Donc : Allez sur le site Mon Beau Sapin!!!!

Vous êtes encore là ??? Oussssttt!! Va sur ce site !! 

Voilà ma mission s'arrête ici  ^-^

cotentin

Une nouvelle escapade de Petitrenaud à Barfleur

lundi, novembre 17, 2008

Quelle ne fut pas ma surprise hier en allumant la télé de mes parents (beaucoup plus grande que la mienne donc je squouate) lorsque je me suis rendue compte que cette semaine aussi Petitrenaud était dans le cotentin (2 émissions quelle popularité). Il faut dire qu'il aime bien la région car il a une maison à Barfleur. Barfleur c'est ce petit village sur la photo.



Donc cette fois-ci il n'est plus à Cherbourg mais dans le Val de Saire, là où j'ai grandi... ma région. Il y rencontre Frédéric Cauchemez, le cuisinier du Moderne à Barfleur. C'est dans ce restaurant qu'on avait fêté les 20 ans de ma soeur et c'était trop bon. Comme ma soeur est passionnée de photo il lui avait conçu sur le gâteau d'anniversaire un appareil photo en chocolat (et ce n'était pas creux à l'intérieur) !!


Pour revoir la vidéo : c'est par ici
Une recette du chef Frédéric Cauchemez

Les coordonnées du restaurant (car je suis avant tout chauvine à mort) : 
Le Moderne
Frédéric Cauchemez 
Place du général de Gaulle - 50760 Barfleur 
Tél. : 02 33 23 12 44

coup de coeur

Fiche film : Vilaine

lundi, novembre 17, 2008

titre : Vilaine
date de visionnage : 14 novembre 2008
avec : Agnès
ma note :

réalisé par : Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit
film français
genre : Comédie
durée : 1h 33min




Synopsis : Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent.
Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tous ceux qui lui ont pourri la vie.
Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie...


Mon avis : J'ai adoré, on rigole beaucoup du coups je n'ai pas vu le film passé. Mélanie fait ce qu'on aimerait bien faire parfois et que l'on n'ose pas pour se venger d'un tel qui est odieux avec nous. A la différence qu'elle c'est tout le monde qui est odieux avec elle. Marilou Berry joue bien, elle nous fait rire du début jusqu'à la fin. On y retrouve quelques rappels de films connus (dont la plupart sont d'Amélie Poulain)... à vous d'y aller pour vous en rendre compte par vous même. 

C'est con... mais qu'est ce que ça fait du bien de rire!!


coup de coeur

Des lapins en veux tu en voila

vendredi, novembre 14, 2008

Hier est sorti le 3ème volet des lapins crétins : the lapins crétins show (je vous en avais déjà parlé ici).


Avec celui ci on peut jouer avec la wii balance board (mais cela n'est pas obligatoire) ce qui annonce de bonnes crises de fou rire en perspective. Les lapins ont envahis ta télé et tu as 50 jeux pour t'en débarrasser. Bwwwwwwwwwwaaaaaa !!!

J'avais moi même espéré me l'offrir... si je n''avais pas ma voiture à faire réparer (snif snif), tant pis les lapins attendront... VDM!

Ca sera donc lui aussi une idée de kdo pour Noël ! Et le bonnet aussi ;) !!!



coup de coeur

Idée Kdo du jour : Pénélope et Joséphine

jeudi, novembre 13, 2008

Je vous propose aujourd'hui de découvrir (si vous ne la connaissez pas déjà) Pénélope Bagieu, illustratrice. Cela fait plus d'un an et demi maintenant qu'elle publie sur son blog ses dessins dans lequel on découvre les anecdotes rigolotes de son quotidien. De ce blog est né une bd sortie en début d'année "Ma vie est tout à fait fascinante !". Puis une autre bd est sortie à la rentrée "Joséphine". Pour ma part j'aime  beaucoup le blog, le dessin est simple mais tellement vrai, on se retrouve forcément dedans.


Le beau coffret de ces 2 bds (voir photo) est donc une super idée de kdo pour Noël... hein Père Noël toi qui me lit... ((gros yeux hypnotiseurs!)).

Allez voir son blog pour vous en rendre compte vous même : www.penelope-jolicoeur.com

cotentin

Et encore la mer

mercredi, novembre 12, 2008

Super après midi hier, on a profité qu'il fasse beau pour retourner à la mer... c'est une drogue que voulez vous! Il ventait un peu d'où de belles photos avec une mer déchainée, on a même vu des bisounours.


(Cliquez pour agrandir le panorama)

cotentin

Un dimanche au soleil

lundi, novembre 10, 2008

Quand on voit la météo d'aujourd'hui on a du mal à se dire qu'hier il faisait aussi beau. Au programme une petite ballade du côté de Montfarville.

livres

Lecturage

dimanche, novembre 09, 2008

J'ai terminé hier soir Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy. J'avais déjà lu Cul de sac et Une relation dangereuse dans lesquels j'avais bien aimé la descente en enfer des protagonistes - ça n'est pas du Selby ça c'est clair mais ce n'était pas trop mal.


Celui-ci ne m'a moyennement plu, nous avons toujours notre descente en enfer du protagoniste mais elle est longue à venir, on a le temps de la voir faire ses études, rencontrer son futur mari, se marier et va avoir son premier enfant et là survient l'incident qui va provoquer sa descente à elle... mais la descente survient plus tard... lorsqu'elle a la cinquantaine. 
Ce n'est pas mauvais au point de se forcer à lire mais le début a été long pour moi. Par contre une fois que c'est enclenché c'est un peu mieux.



Mot de l'éditeur :
Mouvements des droits civiques, manifestations pacifistes, libération sexuelle, les premiers hallucinogènes... l'Amérique des seventies était une ère de radicalité. Etre jeune, c'était être engagé. C'était se rebeller contre les principes réacs de ces vieux cons de parents. C'était vouloir changer le monde.
Pas pour Hannah Buchan.
Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah est une vraie déception. Au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.
Installée dans une vie étriquée et morne de femme de médecin dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir du carcan de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit. Pendant près de trente ans, cette seule erreur restera un secret bien enfoui. Mais après le 11 septembre vient le temps du doute, de la remise en question et de la suspicion ; et le passé d'Hannah va ressurgir inopinément. Du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...
-------------

Dans ce résumé on parle du 11 septembre, et maintenant que je le relis je me demande bien pourquoi : l'auteur n'en fait pas allusion dans le livre.

Si vous souhaitez lire une vraie descente en enfer, lisez plutôt le demon d'Hubert Selby Jr.


boutiques

l'OisiveThé

vendredi, novembre 07, 2008

J'adore le thé mais ça vous vous en êtes rendu(e)s compte. Eh depuis quelques temps je cherche à faire moi même des grosses chaussettes en laine pour l'hiver et là quelle ne fut pas ma surprise quand sur le blog d'une tricoteuse que je regarde de temps en temps je vois un nom d'une boutique de thé qui m'interpelle : l'OisiveThé.

Cette boutique se situe à la Butte aux Cailles à Paris (pour ceux qui ne le savent pas j'ai vécu à Pantin pendant 1 an) et cette boutique là c'est celle située près de chez ma tante et devant laquelle je m'arrêtais à chaque fois pour regarder les grandes tasses...lol. Ce salon de thé fait des soirées tricot, c'est toujours une fois qu'on est partie qu'on apprend que des trucs bien sont en train de se faire. Petite nostalgie quand même en regardant le blog, que voici.


Et celui de tricot où je l'ai trouvé : le voilou.
C'est quand même bien dommage qu'il n'y ai pas des trucs comme ça sur Cherbourg. 

coup de coeur

Vilaine !

jeudi, novembre 06, 2008

Le 12 novembre sort un film que j'attends depuis quelques temps déjà : Vilaine. En voici le synopsis :

Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent.
Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie.
Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie...



Avec Marilou Berry ça risque d'être bien poilant! Ce film anti-Amélie Poulain, et quand je parle d'Amélie Poulain ça n'est pas pour rien eh oui Mélanie est serveuse elle aussi ; Amélie Poulain et Mélanie Lupin (personne ne voit de ressemblance ? même dans la coupe de cheveux?).

La bande annonce :



Bref qui veut venir le voir avec moi ??

coup de coeur

E comme Encore un site de recettes

mercredi, novembre 05, 2008

Oui je sais je suis une méga gourmande et je mets pleins de liens vers des sites de recettes mais là encore il déchire sa race trop terrible comment c'est beau et ça donne faim!

Un premier coup d'oeil sur les photos et on pense :
- "va falloir sérieusement que je change d'appareil numérique"
- "pourquoi je n'arrive jamais à avoir un aussi beau résultat?"
- "ils livrent à domicile ?"

Encore des septiques ? Attendez voir un peu...


Et là âme sensible recule car si comme moi la vue du chocolat te rend soudainement hystérique et qu'un filet de bave en profite pour se fait la malle, alors tu vas être servi.


2 sec que je m'essuie.... Et y'en a plein d'autres photos comme ça. Le site s'appelle B comme Bon à avoir dans ses favoris! 
Par contre moi j'ai fait mes courses hier et la salade de chou elle me tente quand même vachement, va falloir patienter un peu pour la tester, je ferais des photos mais le resultat sera surrement pas comme ça. Mais c'est quoi leur secret?

Au risque de passer pour une idiote (le mal est fait et refait de toute manière) : quelqu'un sait-il ce qu'est une mandoline en cuisine ?

And the winner is ...

mercredi, novembre 05, 2008

Ca y est Barack Obama a été élu président des Etats Unis cette nuit... ouf dirons nous. Ca fait bien plaisir en tout cas, n'imaginons même pas le retour en arrière qu'aurait engendré l'élection de McCain : l'écologie aux oubliettes, fin du droit d'avortement.... il y a de la magie dans McCain!!


photo extraite du site lemonde.fr

coup de coeur

En attendant ... le 5 novembre

lundi, novembre 03, 2008

hihihi en attendant la sortie de Garce attack le tome 3 des Péchés Mignons d'Arthur de Pins, voici le calendrier prévu pour 2009 :

.. j'ai pas pu attendre je l'ai déjà commandé...


-- 4 novembre -- 

Y'en a qu'on de la chance les veinards, regardez ce que j'ai trouvé sur le site de France 5 : par ici. Si toi non plus tu connais pas Péchés Mignons clique sur ce lien ;)


cotentin

Les escapades de PetitRenaud ... à Cherbourg

lundi, novembre 03, 2008

Connaissez-vous cette émission qui passe sur France 5? PetitRenaud parcourt la France pour nous faire découvrir les artisans, commerces et restaurants d'une région. Hier l'émission avait pour thème le Cotentin!! On est toujours très fier lorsqu'une émission parle de sa région... surtout moi me direz vous ^-^

Au programme de cette émission :

La 1ère escale c'est la pâtisserie Yvard, leur spécialité est la tarte normande de Jacques Prévert, un de leur fidèle client. Pour ceux qui ne le savent pas ce pâtissier est situé ... juste en face de chez moi héhé. C'est la classe quand même seul souci... je n'ai vu aucune camera...

Ensuite on va au Pommier, restaurant assez récent à Cherbourg (derrière l'ancien Jouet Club), sa spécialité à lui les terrines de cochon, où se mêlent joues de cochon cuites, jambon fumé et belle tranche de foie gras.

Le casse-croûte que l'on voit à chaque émission se fait à la Cité de la Mer (voir la photo)  implantée sur le site de l'ancienne gare maritime transatlantique.

Ludovic Lamache, boucher à Saint-Pierre-Eglise (le boucher de ma mère!!!) flambe de petits homards au calvados... rien que ça!


Et ce n’est pas fini... Par contre désolé n'alice y'a rien sur les fondues au camembert. Vous l'avez loupé? Voici le lien pour revoir le programme : la vidéo.


1er novembre... jour sombre

samedi, novembre 01, 2008


Nous sommes, déjà, le 1er novembre et c'est un jour moche : il pleut des seaux d'eau c'est incroyable (de mon bureau je vois à peine ce qu'il y a dehors) bref c'est la tempête de chez tempête.

Alors lorsqu'il fait un temps pourri comme ça, que (comme pour moi) aller à la chibi japan expo c'est trop loin ben une seule solution s'offre à nous : nous occuper du mieux qu'on peut au chaud !

Moi par exemple je trouve que c'est une bonne journée pour faire du cartonnage par exemple : le hic majeur c'est que comme il pleut assez souvent en ce moment ma réserve de carton est au plus bas.
Une seule solution est possible : faire une tournée de cookies choco maison et les déguster avec un thé ou un chocolat chaud devant Harry Potter (eh oui j'ai un nouveau lecteur dvd*) et après finir ma petite commande pour n'Alice. Mais c'est vraiment parce que j'ai plus de carton...

* hé oui depuis un mois sans crier garde ou même autre chose genre "attention je ne vais plus marcher" mon lecteur dvd coupait le film au beau milieu et la seule chose que je pouvais faire c'était appuyer sur "open/close", la première fois ça passa mais la semaine dernière c'est avec le film Charlie et la Chocolaterie qu'il m'a fait le coup! Devant un tel affront de sa part j'ai décidé de le changer pour de bon, non mais ça lui apprendra à couper un tim burton!!



photo : vue de mon bureau

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.