J-1 : Joyeux Nowel !!!!!

mercredi, décembre 24, 2008

Ô cher lecteur adoré, je te souhaite de très bonnes fêtes de Nowel, j'espère que vous trouverez tout pleins de kdos au pied du sapin et j'espère que vous ferez sensation avec les super kdos que vous offrirez et que vous avez trouvé ici même !!

Bousous à tous




Et une jolie vidéo ...



1500 visites !!!

mardi, décembre 23, 2008

Wouaaaa 1500 visites depuis le mois de juillet ça fait plaisir!!! Je tiens à remercier tous ceux qui viennent me lire régulièrement, mes parents sans qui se blog ne pourrait pas exister puisque je ne serais pas là, les autres blogs que je lis qui m'ont donné envie d'en faire un.

Bref merciiiiiiii et Joyeux Noyel!!!!!!!!!!!

cuisine

J-3 : idée Kdo Coffrets

lundi, décembre 22, 2008

C'est le truc du moment : offrir des coffrets recettes! Moi pour ma part j'ai déjà le coffret macarons et sushi (MIAAAMMM !!) cad un livre de cuisine et des ustensiles pour réussir ces recettes. Pour trop faire la pro !

Mais il y a bien d'autres coffrets : chocolat et sa fondue ; petites cocottes ; verrines ; vins ; thés ; cakes ; mises en bouches ; fromages ; etc...

De quoi trouver une idée pour chacun ;)

coup de coeur

J-5 : L'idée Kdo n°1 !!

samedi, décembre 20, 2008

Aujourd'hui je voudrais mettre l'accent sur quelqu'un. Mon Beau Sapin récupère des dons pour les enfants qui n'auront pas de Kdos à Noël. Mais les adultes qui vont pas pouvoir s'offrir leur kdo de leur rêve ils font comment ???

C'est le cas de Mathilde qui malheureusement ne peut s'offrir son iphone tant désiré. Une preuve de ce que je dis??? Voilà le fanart qu'elle m'a envoyé hier (j'étais trop jouasse que je trouve n'importe quel prétexte pour vous le montrer c'est dire!) :


La pauvre semble désespérée de ne pas pouvoir se l'offrir. Alors envoyez vos dons sur le blog Crayon d'Humeur !!

idées kdos

J- 6: idée Kdo Bds

vendredi, décembre 19, 2008

Eh oui encore une bd! Cette fois ci c'est Clues, Sur les traces du passé de Mara, jeune illustratrice de 25 ans.

Résumé de l'album : Emily, piquante jeune fille d’une vingtaine d’années, parvient à intégrer le service du célèbre inspecteur Hawkins. En accompagnant celui-ci sur l’une de ses enquêtes, elle met la main sur des indices qui pourraient avoir un rapport avec la mort de sa mère décédée tragiquement alors qu’elle était enfant.

Le style du dessin est chouette faut le reconnaitre. Cela me fait penser aux Arcanes du "Midi-Minuit".

Par ici si vous souhaitez voir le blog de Mara. A aller voir les dessins sur Severus Rogue ^-^
Voici une de ses illustrations :



Autre idée Bd : Le grand Mort de de Jean-Blaise Djian (Auteur), Régis Loisel (Auteur), Vincent Mallié (Auteur) . Le tome 2 est sorti ce mois ci, et le tome 1 est extra!

Le résumé de la Fnac : Tout avait commencé sur une petite route de campagne, dans la solitude silencieuse de la forêt bretonne. Pauline, jeune étudiante en sciences économiques, partait se mettre au vert pour réviser tranquillement ses examens. Mais les incartades de sa « deuch », autrement dit une vieille 2 cv au moteur capricieux, allaient en décider autrement. Une panne malencontreuse avait obligé Pauline à se faire héberger chez Erwan, un métis solitaire qui vivait à l’écart du monde, entouré d’objets étranges. En feuilletant un vieux grimoire où il était question du « petit peuple », Pauline n’avait pu s’empêcher de sourire, elle qui considérait toutes ces histoires de surnaturel comme de simples sornettes. Mais elle venait, sans le savoir, de mettre le pied dans un univers de fantasmagorie qui allait bouleverser son existence et celle de ses proches… Dans ce deuxième volet du Grand Mort, Erwan retourne à la réalité. Mais les choses ont bien changé, et le voilà qui erre dans Paris livré à la misère, sur les traces de Pauline. Il finit par mettre la main sur certaines de ses connaissances, mais le mystère ne cesse de s’obscurcir autour de lui tandis que la situation du pays semble aller de mal en pis…

cotentin

Carpe Diem

vendredi, décembre 19, 2008

Hier soir en sortant de la bibliothèque et comme le temps était agréable je suis allée dans un bar où j'avais envie de tester depuis un moment. Chargée de mes bouquins sur les doudous j'entre donc au Carpe Diem près du théâtre.

L'endroit est intime, sur la gauche des banquettes et sur la droite des petites tables rondes le tout dans un style très british et sur un fond de Camille Bazbaz. Je m'installe à une petite table et commande un thé à la menthe et commence à bouquiner. Le thé arrive ... belle grande tasse accompagné d'un morceau de gâteau que je soupçonne d'être fait maison (car excellent), une théière et une coupelle de sucre. Tout ça me plait beaucoup... Le thé était super bon, on n'a pas l'impression d'être dans un bar bizarrement, du coup on resterait bien un long moment, avec un livre ou même un jeu de société.

La où ça fait mal c'est quand je paie la note : 3€ le thé, aïe, mais je me rappelle qu'il y avait le bout de gâteau (eh oui on m'a facilement!) et surtout la théière pleine qui m'a permis de me servir 2 grandes tasses de thé du coup j'ai relativisé vu la qualité du service mais je viendrais peut être pas tous les jours à ce prix là.

Au moment de partir je me dis que je reviendrais avec un roman histoire de rester encore plus longtemps.

idées kdos

J-7 : idée Kdo roman

jeudi, décembre 18, 2008

Aujourd'hui j'avais envie de parler de Millénium , T1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, thriller dont j'entends parler depuis quelques temps.


Mot de l'éditeur :
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millénium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans :
Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ;
Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air.
----------------------

J'ai super envie de le lire du coup je l'ai demandé au papa noël! Peut être l'avez-vous lu ?

Mes beaux rideaux!!

mercredi, décembre 17, 2008

Eh voila les photos tant attendues de mes MA-GNI-FI-QUES rideaux :



Et la petit détail du motif (attention un lapinou s'est glissé sur la photo, sauras tu le retrouver?) :

coup de coeur

J-9 : idée Kdo cuisine

mardi, décembre 16, 2008

Aujourd'hui je vous présente le bol doseur qui va faire de vous la star de la cuisine : Bol doseur design Mix & measure. Ce bol super astucieux vous permet de mixer, préparer et doser en même temps.

Trop fort ce bol!

n'Alice l'a testé pour nous. "J'addddore! Je ne peux plus m'en passer lorsque je fais une préparation" nous révèle -t-elle alors qu'elle concocte une tarte aux pommes pour ses collègues :D

Si n'Alice le dit c'est que c'est vrai !

coup de coeur

J-10 : Idée Kdo Stickers

lundi, décembre 15, 2008

Encore des stickers mais cette fois ci ce n'est pas pour la maison! Le site Skinizi vous permet de personnaliser iphone, ipods, netbooks, vos portable pc et mac, et les Nintendo DS avec des visuels d'artistes!!!

En plus si vous achetez avant Noël les frais de port sont offerts, moi je dis c'est cool!

Fini les pc (ou autre) super basiques! Maintenant c'est la classe internationale lorsque vous le sortirez hyper fier(e) de montrer qu'il est personnalisé.

ZZzzZZzz

vendredi, décembre 12, 2008




J'ai enfin mes rideaux !!!! Et bientôt les photos.

idées kdos

J-17 : Idée Kdo Jeux de société

lundi, décembre 08, 2008

Un site qui vaut le détour EspritJeu.com. Ce site vous permettra à coup sur de trouver le jeu de société que vous recherchez, voici une partie de leur sélection : pour débuter, jouer à l'apéro, réfléchir, faire un beau cadeau, jouer nombreux, jouer à deux, à emporter partout, s'émerveiller, etc...

Pour chaque jeu vous avez le descriptif complet avec une partie "comment on joue?", une critique puis le livret complet des règles en pdf (sympa quand on a perdu le notre je ne sais où).

Du coup y'a un jeu qui me tente bien moi : Okko - L'ère d'Asagiri

Présentation : Okko, l'Ere d'Asagiri est un jeu de plateau tactique qui se joue à deux avec des silhouettes en carton, des cartes et des dés. Le jeu est inspiré de la bande dessinée du même nom et vous permet, le temps d'une partie, de prendre la tête d'une bande de Chasseurs de Démons ou de Créatures Maléfiques.

idées kdos

J-18 : Idée Kdo Roman

dimanche, décembre 07, 2008

N'ayant rien posté vendredi je donne aujourd'hui 2 idées Kdos livres.

Le 1er : L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

Mot de l'éditeur :
L’immeuble où se déroule l’action de ce roman, rue de Grenelle à Paris, semble bien ordinaire : une vie d’immeuble tranquille, animée par de petits différends de copropriété ou de voisinage. Les occupants offrent une palette humaine représentative de l’espèce dans le moins bon comme dans le pire.
Deux d’entre eux, pourtant, n’ont rien de banal. Ce sont les deux narratrices, qui prennent alternativement la parole pour donner de l’immeuble − et du vaste monde qui l’entoure − une vision inattendue. La première est la concierge, Renée, douée d’une intelligence redoutablement acérée et d’une érudition encyclopédique (qu’elle s’efforce de dissimuler afin de ne pas froisser ses administrés, persuadés qu’en ce monde chacun doit se tenir à sa place). L’autre narratrice, Paloma, douze ans, est une gamine surdouée affligée d’une famille qui ne la mérite pas. D’une maturité effrayante, Paloma nous livre ses pensées les plus intimes et les plus stupéfiantes. Elle se donne encore quelques mois pour faire le tour de la question existentielle, après quoi elle envisage des changements radicaux.
Mais l’arrivée dans l’immeuble d’un nouveau copropriétaire, un riche Japonais d’un certain âge, Monsieur Ozu, qui porte sur tout et sur tout le monde un regard d’une intelligence aiguë, va bouleverser la donne…
Muriel Barbery use des armes de la satire, mais chacun des habitants de l’immeuble pèse son poids de chair et de contradictions grâce à mille détails concrets qui nourrissent ce roman pétillant et espiègle.


Mon avis : J'ai reçu ce livre à Noël dernier et je l'ai adoré. Chaque chapitre de ce livre se déguste comme un fondant au chocolat : on se délecte de chaque bouchée sans pouvoir s'arrêter tant que le livre n'est pas terminé. On s'attache beaucoup aux narratrices. Je le conseille!



Le 2ème : Les déferlantes de Claudie Gallay

Celui là je ne l'ai pas lu mais une amie m'en a vraiment beaucoup parler et en plus l'histoire se déroule dans le Cotentin, la Hague plus précisément donc double raison de lire ce livre!

Mot de l'éditeur :
La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.

Clara Sheller : le verdict!

jeudi, décembre 04, 2008

Alors hier soir c'était les derniers épisodes de la saison 2 de Clara Sheller... eh ben désolé mais je reste sur ma 1ere impression "c'était mieux avant". La saison finie en queue de cochon!!

Non seulement Gilles se refait JP mais Clara retombe enceinte... Ca sent le refait ça!! En plus on voit bien que Gilles ne sait plus où il en est et ça sent le changement de bord (encore) à la saison 3 quand il va savoir que Clara est enceinte.

Le fait que tout n'est pas rose pour Clara est je pense le seul point positif car cela la rend moins neuneu, et on n’a pas l'impression d'être dans tout ces films où tout se fini toujours bien. Ca fait plus vivant cette idée que c'est quand y'a un truc qui va pas que tout le reste fout le camp.

Je regarderais quand même la saison 3 pour savoir la suite, car je suis une curieuse avant tout! Et aussi qu'on s'attache au personnage de Clara. Affaire à suivre donc!

Et vous qu'en avez vous pensé ?

cuisine

J-21 : Idée recette : Rillettes deux saumons au cerfeuil

jeudi, décembre 04, 2008

Eh oui Noël ça n'est pas seulement l'occasion de frimer devant ses copains et copines avec nos nouveaux joujoux mais aussi de prendre 10 kg de foie gras, escargots, dinde, buche, etc. Donc pourquoi devrais-je parler que Kdos, aujourd'hui ça sera bouffe !!


Le blog "B comme Bon" (dont je vous avez déjà parlé. sisi!) fait des tests pour le réveillon et nous en fait profiter : hier elle a mis en ligne une recette de rillettes deux saumons au cerfeuil... J'en ai la salive qui bouillonne! Eh attendez de voir les photos.

AHHHHHH ça donne trop envie de gouter! 

Ce n’est pas une super bonne idée de toast ça pour le réveillon?? Et si vous regardez le reste du blog y'a de grande chance pour trouver tout plein d'autres idées  ;)

idées kdos

idée Kdo de "Hé ben Ju c'est lui"

mercredi, décembre 03, 2008

Hier Hében Ju c'est lui a parlé d'une bd donc je vous en mets un peu plus de détails si cela vous interesse :


Mot de l'éditeur :
Au bord de l'eau (en chinois : Shui-Hu-zhuan, littéralement Le Récit des berges) est l'un des quatre chefs-d'oeuvre de la littérature populaire chinoise.
Le texte est aussi fameux en Asie que l'Odyssée l'est en Occident. Comme le récit d'Homère, c'est un roman épique qui fut rédigé après plusieurs siècles de transmission orale. On estime que la version écrite par Shi Nai-an au XIVe siècle a été plus lue que la Bible. Depuis six siècles, tous les Chinois connaissent cette histoire, qui s'est depuis propagée dans l'ensemble des pays asiatiques.
Là-bas, ces héros sont aussi connus que nos trois mousquetaires, et pourtant, ils ne sont pas 4... mais 108 ! Ces brigands d'honneur, luttant contre l'oppression, sont la représentation des 36 astres terrestres et des 72 astres célestes, libérés par un mandarin ivre de pouvoir. C'est pour lutter contre ce genre de personnage, inique et coutumier de l'abus de pouvoir, que ces rebelles au grand coeur s'uniront. Ensemble, ils défieront les autorités impériales qui oppressent le peuple pour leur seul bénéfice.

DANS CE VOLUME, VOUS APPRENDREZ

~ de quelle manière un être bouffi d'orgueil peut engendrer une rébellion contre le pouvoir qui l'emploie ;
~ qu'un enfant jouant de la flûte peut mettre fin aux épidémies d'une nation entière ;
~ comment un vil fainéant trouve le moyen de se faire nommer maréchal ;
~ pourquoi un honnête maître d'armes peut se trouver condamné à l'exil pour cause d'antécédents familiaux ;
~ que si l'on est capable de garder sa probité dans le malheur, on finit toujours par rencontrer des alliés ;
~ grâce à quel entraînement un fils de paysans peut devenir un champion d'arts martiaux ;
~ et qu'un homme seul et déterminé est capable de vaincre une troupe de bandits.

Sous le règne du fils du ciel Ren Zong de la dynastie des grands Song, les épidémies faisaient rage ; s'y ajoutèrent inondations, incendies et famines. Le souverain dragon confia alors au Maréchal Hong Xin la délicate mission de quérir le Maître céleste en personne. Hélas, le maréchal tomba dans les pièges tendus pour tester sa détermination. C'est ainsi qu'il descella une stèle enfouie depuis des siècles dans laquelle étaient emprisonnés 36 astres célestes et 72 astres terrestres. Soit 108 rois-démons...



L'avis de hében Ju c'est lui :
Le dessins de Wang Peng sont magnifiques, surtout le travail des couleurs. Réalisé en collaboration avec Morvan pour le scénario.

L'histoire extraite du roman chinois Shi-Hu-Zhuan est exactement respectée, ce qui nous place donc dans un vrai contexte historique tout en apportant une vision artistique du récit...
Vivement le tome 2 !

coup de coeur

J-23 : tome 5 du retour à la Terre

mardi, décembre 02, 2008

La semaine dernière est sorti le tant attendu tome 5 du retour à la terre. Si vous ne connaissez pas cette BD je vais vous la raconter brièvement :


La série relate la vie de Manu Larssinet, pseudonyme de Manu Larcenet, un dessinateur de Junisy (ville de la région parisienne) qui s'installe avec sa femme Mariette et leur chat à la campagne. C'est un énorme choc culturel pour lui et il va se familiariser avec le patois, les villageois et l'alcool local.

Les personnages :
Manu Larssinet : le personnage principal, un dessinateur citadin qui part se mettre au vert.
Mariette : la femme de Manu.
Capucine : la fille de Mariette et de Manu.
Monsieur Henri : le propriétaire de la maison de Manu et Mariette que l'on n'entend jamais.
Speed : le chat de Manu qui ne s'exprime que par des « GRNX ».
Tip Top : le frère de Manu, citadin jusqu'au bout des ongles.
Madame Mortemont : une vieille voisine de Manu et Mariette et la marraine de Capucine.
L'Ermite : l'ancien maire du village parti en retraite spirituelle dans les bois, depuis un redressement fiscal, et que Manu consulte comme psychanalyste.

Et pour vous donnez encore plus envie je vous invite à lire un petit extrait (cliquez dessus pour l'agrandir) :

coup de coeur

J-24 : Idée Kdo : Les doudous

lundi, décembre 01, 2008

C'est la crise et Noël approche, pas facile de devoir se dire qu'il va falloir y aller molo sur les kdos. Je crois bien que c'est la 1ère année ou je fais attention à ce que j'achète.


 Une idée donc : faire ses cadeaux soi-même! Ca sera unique et ça ne sera pas du "made in china" mais plutôt du "made in moi". Le souci c'est de ne pas partir à faire n'importe quoi : il faut pouvoir rester digne lorqu'on offre son cadeau quand même! 

Le blog "Chacun cherche sa peluche" vous permet d'acheter le doudou tout prêt fait ou alors le kit du doudou à faire soi-même, ses doudous sont excellents et donc une super idée de kdo! 
Dans le même genre il y a aussi : Lili grenadine , Le blog de la Sardine et Abracadabulle.

Ca c'est pour les enfants, mais pour les créatives il y a ce livre : "Superdoudous" écrit par l'auteur du blog "chacun cherche sa peluche".

Après ça donne des idées pour d'autres kdos fait maison : et pourquoi ne pas créer un sac ou un bijou? Faite marcher votre imagination!! ^-^


Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.