ah quoi bon continuer

jeudi, février 25, 2010

Je crois que c'est la fin de ce blog. Je l'ai créé dans le but de faire partager des choses et mes découvertes sur le web, je le voyais comme un lieu de partage mais le fait que personnes ne laissent de commentaires me montre bien que j'ai échoué.

Normalement je me laisse pas abattre pour autant... mais depuis un an je suis dans une sorte de sable mouvant et jusqu'ici c'était mes ami(e)s qui m'aidaient à tenir mais aujourd'hui des amis il ne m'en reste pas masse (ben oui on sait tous que c'est quand vous avez de vrais problèmes qu'on voit ses vrais amis). Bcp sont partis, je me suis déplacer pour 2/3 histoire de leur montrer que je tenais à leur amitié (je ne leur ai pas dit ca comme ca bien sur j'ai fait style "tiens ca fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles" et puis je les invitais à passer chez moi) mais ca n'a rien changé.

Alors bon à quoi bon continuer...

info dernière minute

mercredi, février 24, 2010

Pour ceux qui on lu le "Métronome, L'histoire de France au rythme du métro parisien" de Lorant Deutsch, il y a ce soir sur la 3 Des racines et des ailes sur Paris et je pense qu'il y sera (il faut dire que sa photo pour illustrer ce programme télé m'a mise sur la voie). Héhé


Bon sinon j'ai plein d'idées et de créations en tête mais pas assez de temps et j'aurais bien besoin de me faire greffer 2 bras en plus pour pouvoir faire tout ce que j'ai envie. à suivre.

coup de coeur

Crème fraîche addict

vendredi, février 19, 2010

En temps que normande je suis particulièrement attachée à ma crème fraîche dans les plats que je prépare. Je suis tombée sur un site qui me le rend bien et qui me donne super faim par la même occasion : www.metsdelacreme.com.

Le site est superbe, d'une part, les recettes sont très sympa et il y a des vidéos démonstratrices (pour les néophytes en cuisine c'est encore mieux)!!


coup de coeur

Info info

lundi, février 08, 2010

La suite de Millenium sortira le 30 juin prochain !! Trop contente, j'ai hâte !
En attendant voici la bande annonce :

coup de coeur

J'ai testé : Professeur Layton et la Boite de Pandore

lundi, février 01, 2010

"Après avoir libéré la Pomme d’Or dans le premier tome L’étrange Village, le Professeur Layton et Luke, son jeune apprenti, font leur grand retour dans une nouvelle aventure faite d’énigmes et de mystères : Professeur Layton et la Boîte de Pandore. Des cinématiques toujours plus nombreuses et des rebondissements vous donneront envie de continuer à vous creuser le cerveau sur des casse-tête inédits et retors.
Le Professeur Layton, le Sherlock Holmes des casse-tête, et Luke son fidèle apprenti sont confrontés à un nouveau mystère. C’est donc à eux de résoudre un nombre incalculable d’énigmes pour déterminer qui, ou quoi, est responsable de la mort du Dr Schrader, le mentor du Professeur Layton. Est-ce là l’oeuvre de la Boîte de Pandore, une mystérieuse boîte qui d’après la légende tue tous ceux qui osent l’ouvrir ? Le Professeur Layton et Luke trouvent un indice qui marque le début de leur aventure : un billet de train à utiliser sur le Molentary Express…"


On ne s'en lasse pas!! Le premier volet m'avait beaucoup plus, le second est sur la même lignée, en effet à part l'histoire c'est le même principe : on nous plonge dans de multiples énigmes en tout genre et dans l'univers merveilleux de Tatsuya Nagano. On retrouve quelques personnages du précédent opus (je ne dis pas lesquels je vous laisse les découvrir). Les animations sont un pur bonheur et elles me rappellent les dessins animés japonais (je ne m'étonnes pas que les films soient en projet, j'ai même hate de voir le résultat). Distraction assurée !

Le 3ème volet "Le Dernier voyage dans le temps" doit (normalement) arriver cette année en France et le cinquième opus de Professeur Layton a été confirmé, il est intitulé "Le Masque des Miracles" et sortira en automne 2010 au Japon. On n'a pas fini de jouer avec le Professeur :)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.