coup de coeur

Immersive garden

vendredi, avril 30, 2010

Comment rester sur le c.... en regardant un site ??!! C'est tout simple cliquez sur ce lien et vous comprendrez : http://imm-g.com/


La musique est douce et très bien choisie, ca colle tout à fait avec l'ambiance du site qui est juste somptueuse (et je pèse mes mots) bref ... je suis verte de jalousie!! lol
pfff je retourne au boulot j'ai encore bcp de taff avant d'arriver à ce niveau ;)

coup de coeur

L'inconnu du métro

mercredi, avril 28, 2010


Qui est cet inconnu du métro ?? Hé bien c'est un blog dont j'aime beaucoup le concept : la jeune femme (l'auteur) s'assoie devant un inconnu dans le métro, discute avec et le prend en photo puis nous remet tout ça sur son blog... une idée lumineuse !!!

Ayant habité un an à Paris je ne peux que confirmer : on passe à coté de plein de personnes dans la rue ou dans le métro, la vie est speed il faut avancer tjs plus vite pour gagner quelques minutes et on ne fait pas du tout attention aux personnes qui partagent ce quotidien avec nous.
Avec ce blog cette jeune femme coupe court à tout ça et nous prouve qu'on peut y faire attention.

C'est un blog très humain et frais à souhait. J'aime découvrir qui elle a rencontré le matin dans le métro ...

Je vous conseille vivement d'aller le lire : http://linconnudumetro.wordpress.com/

cotentin

La Cité de la Mer a 8 ans

mardi, avril 27, 2010


La Cité de la Mer a huit ans. L'établissement touristique de Cherbourg dédié aux explorations maritimes fête cette semaine son anniversaire et offre pour l'occasion un billet gratuit pour un billlet acheté. En huit ans, La Cité de la Mer a accueilli près de deux millions de visiteurs et s'est hissé à la seconde place des sites touristiques les plus visités dans la Manche, juste derrière le Mont Saint-Michel. Actuellement, elle présente une exposition unique en France issue du tournage du film Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. "Océans, l'exposition" aurait déjà, selon La Cité de la Mer, accueilli 10 000 visiteurs. Les deux réalisateurs du film Océans se rendront sur place le 7 mai prochain.


Ahhhhh la Cité de la Mer ... notre fierté cherbourgeoise !!! N'est elle pas belle installée dans notre ancienne gare maritime, celle là même qui a accueilli le Titanic (sa dernière escale) et Charlie Chaplin! Elle a déjà 8 ans... ça passe super vite j'aurais dit 5 ou 6 ans au plus.

Je vais peut être passer pour une ignare je n'ai jamais visité la Cité de la Mer (et pourtant vous savez bien que je suis chauvine)!! Je sais ... cette révélation tombe comme un coup de tonnerre, mais le fait est là. La raison ??!! Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, son prix a toujours été astronomique : 18€ pour un adulte et 13€ pour les 5-17ans pour la journée.



... Mais bon après le contenu doit quand même mériter le coup d'oeil, pas seulement pour les nombreuses expositions mais aussi pour ce lieu emblématique de la région ...
Un jour promis je la visiterai ;)

Le site de la Cité de la Mer : www.citedelamer.com

cotentin

Weekend ensoleillé

lundi, avril 26, 2010

Ce weekend a été du bonheur pour pas mal d'entre nous : il a fait beau & chaud et bordel ça fait du bien.


Avec avec les bonnes nouvelles, devinez qui m'a contacté aujourd'hui pour me parler de mon blog ??!!! Manche Tourisme (mon talent est enfin reconnu!! Ou alors c'est juste pour vérifier si mes yeux sont aussi beaux qu'on le prétend XD ). Trêve de plaisanteries, même si ça fait bien plaisir, je les rencontre la semaine prochaine... je vous en dirais plus à ce moment là.

Du coup je vous mets mes photos de ce weekend (bande de p'tits veinards!!)


coup de coeur

Découverte blogs

samedi, avril 24, 2010

Il faut que je vous fasse part de mes découvertes blogs de cette semaine. Le fil conducteur : les recettes de cuisine (ou la gourmandise lol).



Ce blog se veut "gourmand, esthétique, rustique, respectant le fil des saisons et engagé". Les recettes (qu'elles soient simples ou complexes) sont toujours accompagnées d'astuces (par exemple comment écaler correctement un oeuf), d'explications très claires et surtout (et ça j'y suis toujours sensible) de belles photos. Et le tout avec humour.

De plus elle nous met les recettes au format pdf que l'on trouve en bas de chaque recette ;) si ça c'est pas de l'attention



Voici comment elle se présente : "Parisienne de naissance, je suis plutôt Belleville-Ménilmontant-Buttes Chaumont que le Paris bobo (aux arrondissements à 1 chiffres ! Non je ne suis pas connasse à ce point-là !).

Pourquoi se traiter de connasse ?! Et bien parce que mes amis non parisiens ont l’habitude de se foutre de ma gueule ! Oui je sais que les corbeaux ne volent pas à l’envers en province, que passé le périph c’est pas la campagne, qu’en province, ils ont même internet et l’eau courante !

J’adore Paris. [...] Alors avec ce blog, j’ai envie de partager mon amour pour Paris, les endroits fétiches. Mais aussi de vous parler des choses qui me tiennent à coeur, qui m’enchantent…".

Comme vous pouvez le voir bcp d'humour chez elle aussi. Et pas mal de recette de cuisine (mais pas que) et accompagnée de très belles photos. Je vagabonde avec plaisir entre les photos, les recettes et son post sur le mobile d'origamis :)



Je fini par mon préféré : les carnets de Ju*. Son blog est celui "d'une parisienne franco-suisse qui s'intéresse à la cuisine, à la botanique, à l'environnement, au design, à l'architecture, à la photo, aux pays nordiques en général et à la Suède en particulier..."

Comme en ce moment je suis très attirée par la Suède et les autres pays nordiques je ne peux pas restée insensible à son blog. On y retrouve des recettes (XD), des photos de Paris, de Bretagne et des pays nordiques, des adresses. Elle m'a donné encore plus envie de découvrir ces pays et de franchir le pas.

Du coup c'est décidé, je partirai découvrir la Suède ! Au départ j'avais pensé à l'avion mais quand j'ai vu ses étapes aux Pays Bas, Allemagne et Danemark c'est devenu une évidence : comment n'y avais je pas pensé ??!!! Bon j'avoue c'est pas pour maintenant (à moins que j'ai un appel de l'huissier qui m'annonce que je vais récupérer mes salaires) mais le fait d'avoir un projet précis ça me fait un bien fou !! Mardi je fonce à la biblio voir s'il n'y a pas quelques bouquins sur la Suède.


Et on fini par une photo de Ju* de Stockholm

coup de coeur

Le retour de K'S Choice

vendredi, avril 23, 2010

Après 10 ans d'absence (eh ouai déjà!! ) le groupe belge K's Choice revient!!! (youhhouuuu oh joie extrême !!!)

Ce groupe qui a fait la joie de mes années collèges avec Paradise in me en 1995 et Cocoon Crash en 1997 (ça nous rajeunit pas ^^) pendant que les autres écoutaient des boys bands... et oui ca va vous surprendre peut être mais je n'ai pas succombé à ces hommes torses nus ;)

Bref K’s Choice se reforme cette année et sort un 5ème album Echo Mountain qui est sorti le 29 mars dernier. Il seront en concert le 28 avril prochain au Bataclan et le 22 novembre au Casino de Paris.

C'est l'occasion de réécouter leurs chansons (que j'ai remis en boucle depuis 3 jours, vous pouvez demander à Alice elle confirmera lol) !! J'aime bcp dans le dernier "I will carry you", "Echo mountain", "If this isn't right" et "killing dragons", ca va très bien avec ce printemps :)

... quand je pense que j'avais enregistré les k7 pour pouvoir les écouter en vacances dans mon walkman...
Attention séance nostalgie :





A avoir dans sa cdthèque !!!
Lien pour les écouter : sur deezer

coup de coeur

Découverte graphisme : Umeric

mercredi, avril 21, 2010


Umeric est un studio australien qui fait de superbes (et je pèse mes mots) animations 3D. C'est très coloré et graphiquement ça claque !!


Ils ont travaillé pour MSN, MTV, et Man vs Wild (émission du la chaine Discovery que j'aime bien).
Regardez par vous même :









source : Umeric

coup de coeur

J'ai lu : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

lundi, avril 19, 2010

C'est le second livre envoyé par Mathou et je l'ai dévoré lol. Bien que ce livre parle de l'occupation allemande il est frais et plein d'humour.

Il retrace la correspondance de Juliet, jeune écrivain anglaise en mal d'inspiration, avec (entre autre) les habitants de Guernesey qui font partis du cercle littéraire des amateurs de littérature et de tourtes aux épluchures de patates (club créé pendant la guerre pour échapper à une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé et une tourte aux épluchures de patates, interdit pendant l'occupation).

Ce livre est vraiment touchant et différent des autres livres sur l'occupation allemande. Les personnages sont loufoques et plein de malices, on s'y attache très vite à un point qu'on a du mal à lâcher le bouquin.

Il y a une phrase qui a retenu mon attention dans ce livre :
"Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey ? Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal..."
Oui ça doit être l'explication : ce livre est arrivé chez moi car il savait que j'allais l'apprécier ^^

Résumé :
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) – délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité – Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle – et même d'autres habitants de Guernesey –, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

cuisine

26

jeudi, avril 15, 2010

Petite soirée tranquillou chez moi, petite virée dans Cherbourg pour faire (encore) des photos... j'ai le reflex pour encore 2 jours, il faut en profiter :) cette fois j'ai shooter les lampadaires lol. Retour chez moi, petit apéro (avoir 26ans ça se fête et faut se faire plaisir) et préparation d'une petite cocotte poisson-poireaux-champignons au colombo.

ingrédients :
- poisson (type cabillaud ou merlan)
- des poireaux
- des champignons
- de la crème fraîche (pour les gourmands)
- colombo (sans sa femme ni son chien ^^)
- une cocotte (ben ouai c'est mieux)

Mettre dans le fond de la cocotte le poisson. Découper les blancs de poireaux et les champignons en lamelles, dans un saladier mélangez les légumes avec un peu de crème fraiche et le colombo. Salez et poivrez. Déposer le mélange sur le poisson. Remettre un coup de moulin à poivre. Mettre au four pendant 20min. Laissez reposer quelques minutes avant de servir.

Il faut rendre à César ce qui est à César : cette recette est celle d'Agnès ^^

coup de coeur

Sortie de la Creative Suite 5 aujourd'hui

lundi, avril 12, 2010


Cet après midi à 17h (heure de Paris) se lançait la dernière version de la Créative Suite : la 5!


Les nouveautés annoncées :
- effets de peinture réalistes (photoshop),
- extrusions 3D (photoshop),
- fluidité de la peinture vectorielle (illustrator),
- contours esthétiques (illustrator),
- formats de page multiples dans un même fichier (Indesign),
- sélection d'objets simplifiée (Indesign),
- création optimisée de livres électroniques(Indesign),
- création de contenu interactif sans programmation (Flash),
- allers-retours dans Flash Catalyst (Flash).

J'aimerais bien essayer tout ca XD


Pour en savoir plus rendez vous sur la chaine Adobe : http://cs5launch.adobe.com/fr/
ou sur le site d'Adobe : www.adobe.com

coup de coeur

Les Madeleines de Mady en livre !!

vendredi, avril 09, 2010

Le 7 avril dernier est sorti le livre "Les Madeleines de Mady" tiré du célébrissime blog (que je suis maintenant depuis plusieurs mois) www.lesmadeleinesdemady.com

Mais quelle bonne idée pour offrir à toutes ces personnes fantastiques qui sont nées en avril ;)

Mot de l'éditeur : Elle s'appelle Mady, Mady pour Madeleine... comme le gâteau rendu célèbre par Proust. À travers une galerie de personnages à croquer, Mady détourne à merveille des instantanés de vie plus vraies que nature : souvenirs d'enfance, films marquants, dernières geekeries ou nouvelle paire de bottes ! Sans oublier celui avec qui la vie de couple est des plus piquantes... Et bien sûr son chat Moustache.

coup de coeur

Vous aimez Star Wars et le Japon...

jeudi, avril 08, 2010

... vous aimerez le Samurai Star Wars !!!

Steve Bialik est un artiste étonnant qui rend hommage façon estampes japonaises aux héros de Star Wars. C'est inattendu et comme j'adore les estampes japonaises je ne peux donc pas rester insensible. Reconnaîtrez vous Obi-Wan Kenobi, Yoda , Han Solo & Chewbacca, l'Empereur Palpatine et Dark Vador ?










coup de coeur

A découvrir : Jumble Inc

mercredi, avril 07, 2010

Jumble Inc kesako ??

Jumble Inc est un groupe de musique Lillois, oscillant entre rock psychédélique, blues, funk... Chaque membre apporte des influences différentes. Il est composé de Mathieu (batterie), Mona (chant... que dis-je THE voix!!), Loïc (lead bass), Farel (guitare) et Alexis (première basse).


C'est super!!! Faut allez les écouter sur leur myspace : www.myspace.com/jumbleinc

Quoi??!!! Vous n'avez tjs pas leur cd??!!! .... c'est normal y'en n'a pas ... pas encore!

Et je dis ça en toute objectivité, le fait que je connaisse deux membres de ce groupe n'influent pas du tout mon avis :)

livres

J'ai lu : Le tailleur de pierre

samedi, avril 03, 2010

Pour ceux qui ont suivi l'histoire sur mon Facebook, j'ai reçu il y a maintenant 1 mois un colis chez moi dans lequel ce trouvait 3 livres : le Tailleur de Pierre de Camilla Läckberg-Eriksson, Les Déferlantes et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates offert par Mathou :)

J'ai commencé par le Tailleur de pierre que j'ai terminé cette semaine.

Résumé : " La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer.
Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant. Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs... " Un pêcheur de Fjâllbacka trouve une petite fille noyée.
Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedstrôm mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjâllbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920.
Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.

Mon avis : Cette suite n'est pas mal, intelligemment menée et elle est je pense la complexe des trois. Seule ombre : le suspense n'est pas là. Il n'y a pas le truc qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre. Elle reste bien loin de Millénium qui n'a que comme point commun le lieu de l'action : la Suède. Il ne manque pourtant pas grand chose pour en faire un très bon livre.

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.