coup de coeur

les News d'Arthur de Pins

lundi, août 30, 2010

Arthur de Pins vient de sortir une nouvelle BD, après ses Péchés Mignons voici Zombillénium !!

Rien à voir donc mais on retrouve sa pâte et son humour.

Présentation de l'éditeur
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Biographie de l'auteur
Après avoir débuté dans les pages du magazine Spirou, Arthur de Pins a multiplié les collaborations dans l'animation, l'édition et la publicité. Sa série à succès Péchés mignons, chez Fluide glacial, revisite avec humour les classiques de la BD coquine. Avec Zombillénium, il aborde un autre registre, celui de la comédie fantastique des plus loufoques, truffée de clins d' il, de références décalées et de répliques déjà cultes.
source Amazon


Pour en savoir plus je vous invite à regarder la bande annonce (eh ouai il ne fait pas les choses à moitié le monsieur ^^)


le site web : www.zombillenium.com
Un extrait sur le site www.wartmag.com
Et comme le titre l'indiquait, ce n'est pas la seule exclu sur Arthur de Pins ^^ aujourd'hui c'est votre jour !!

Vous l'aurez compris en octobre prochain (comme chaque tome) le tome 4 des Péchés Mignons va sortir !!!! C'est pas de la bonne nouvelle ca. Et comme 2 bonnes nouvelles ne viennent jamais seule... les figurines sont également de la partie !

Par contre c'est 60/70€ la figurine, c'est assez cher. J'aurais bien aimé m'en offrir une mais à ce tarif là ça risque de ne pas être possible.

livres

J'ai lu Maliki tome 4 et Okko tome 6

jeudi, août 26, 2010

Avec un peu de retard je vous mets mes critiques des tomes de Maliki et Okko.


Maliki - Rose Blanche

Résumé : Maliki, sa vie, son œuvre, vous connaissez maintenant. La jeune fille aux cheveux roses n'est finalement pas si différente de chacun de nous, quoique... Deux chats, des amis, un boulot, du temps perdu sur le net, des rêves, des voyages, tout ça pourrait paraître bien classique. Bien sûr, mais pas chez Maliki !
Fleya Courage est-elle devenue plus obéissante ? Maliki était-elle une petite fille modèle aux jeux innocents ? Et surtout : aurait-elle enfin trouvé la solution ultime pour répandre paix, amour et rose-attitude sur la terre ?


Je ne pense pas avoir à présenter Maliki, elle est assez bien connue sur le web (pour ceux qui ne la connaissent pas allez sur son site). Ces 3 précédents tome reprenait les strips de son blog, le 4ème tome suit toujours cette même logique.
J'aime toujours autant, en même temps normal je suis son blog. Le hic il est là justement, y'a aucune planche inédite j'avais déjà tout lu sur son site. Ca serait sympa d'y penser pour le prochain ^^
En tout cas on ne s'en lasse pas et grâce aux bouquins on peut les lire les relire et les rerelire xp
***
Edit du 30 aout 2010 : effectivement la version collector donne 16 pages exclusives de croquis et esquisses inédits. Au temps pour moi ^^
***


Okko - Le cycle de l'air, Tome 2 (soit le tome 6)

Résumé : Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque - qui a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature et grand amateur de saké -, et enfin de Tikku, jeune pêcheur devenu membre à part entière de la troupe, à qui Noshin enseigne les mystères de son art. Laissé pour mort après un terrible duel, le corps d'Okko gît dans la campagne alors que les vents célestes se lèvent et que la saison des cocons kamikazes commence... Ses compagnons de route n'ont qu'une idée : venger leur maître, leur ami. Mais même tous ensemble, peuvent-ils espérer vaincre cette machine à tuer, ce redoutable chasseur de démons qui répond au nom de Kubban Kiritsu ?...

J'aime toujours autant le dessin de Hub, je dirais même je trouve qu'il se bonifie avec le temps ^^ On est captivé par l'histoire et le graphisme. Le suspense était à son comble, qu'était il arrivé à Okko? J'ai donc dévoré (grâce à Ludo) ce tome. L'histoire reste assez simple comparée aux tomes précédent, j'avais espéré en savoir plus sur Noburo. Il semble qu'il faille encore attendre ... le tome 7 qui sortira je ne sais pas encore quand.

cotentin

Il vous reste encore quelques jours

lundi, août 23, 2010

Pendant mes petites vacances j'y étais allée avec une amie et en repassant hier à Carteret j'y suis retournée encore une fois (car les bonnes choses n'ont pas à se vivre qu'une seule fois) : l'exposition sur Cherbourg à la galerie Bruno Mercier à Carteret !!


L'expo regroupe des photographies de plusieurs artistes de la région : Sabrina Lesert (je ne connaissais pas donc découverte), Baptiste Almodovar (qu'on ne présente plus sur ce blog ^^ ), Man, Bruno Mercier, Norbert Hardy, Jérôme Houyvet (bon ben ceux là non plus on ne les présente plus tellement ils sont connus dans la région), Daniel Sohier et Antoine Soubigou (deux autres découvertes pour moi).

L'exposition se termine le 4 septembre prochain donc si vous êtes dans le coin il faut absolument passer par là... et si vous n'êtes pas dans le coin il faut venir quand même (aucune excuse ne sera acceptée) ^^

Pour avoir un aperçu vous pouvez vous rendre sur le site de Bruno Mercier, ou sur son blog

Une idée qui me traine dans la tête : mettre les photos à plusieurs endroits dans Cherbourg avec un itinéraire découverte et faire des soirées dans des bars avec à chaque fois un des photographes qui vient pour une discussion. Y mêler des photographes pro et amateurs pour avoir des découvertes et bcp d'échanges... Je pars encore dans un de mes délires d'un évènement qui change et met en valeur Cherbourg ^^

cotentin

Cherbourg en fête : la Solitaire du Figaro

jeudi, août 19, 2010

Cherbourg accueille cette semaine l'arrivée de la Solitaire du Figaro. Alors ne vous y méprenez pas je n'y connais rien en voile ni en sport nautique même si je pense que c'est un très beau sport et qu'il ne doit rien avoir de plus beau que les ciels vus de la mer ^^


Il a fait très beau aujourd'hui je suis donc allée jeter un oeil ou plutôt l'objectif de mon appareil photo :) bon y'a aussi le fait que c'est à 2 rues de chez moi et que pour une fois qu'il y a un truc sympa à Cherbourg et que je suis au courant avant, fallait bien que j'y fasse un tour :




En revenant j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette course et je suis allée sur le site d'actu sur internet (également connu pour être un gratuit du métro mais on dira rien) et là aucune infos sur la course. Quand on va sur la rubrique sport c'est que des actus de foot ... vraiment dommage les gars va falloir refaire la course en bateau mais en faisant des passent et des tirs au but si vous voulez être médiatisés !

Donc la Solitaire du Figaro kesako ?
La Solitaire du Figaro, anciennement nommée Course de l'Aurore, est une course à la voile en solitaire et par étapes créée en 1970 par Jean-Louis Guillemard et Jean-Michel Barrault1. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l'ouverture aux amateurs en font l'une des courses les plus prisées de la voile sportive en France.

De 1970 à 1979 la course est organisée par le journal L'Aurore, puis en 1980 le quotidien Le Figaro rachète L'Aurore et devient le principal sponsor de l'événement... d'où son nom (vous avez vu mes talents d'enquêtrice et de déduction ^^)

Les caractéristiques de la course sont :
- le départ est donné vers la fin juillet d'un port français.
- la course se déroule en 4 étapes variables selon les années au large des côtes françaises sur un total d'environ 1 500 à 2 000 milles en moyenne. Le parcours est bouclé, suivant les années, en 10 à 13 jours de mer.
- le concurrent est seul sur son bateau, la participation est mixte.
- depuis 1990, tous les bateaux sont identiques (monotype).
source : wikipedia

cuisine

Vacances épisode 4 : cuisiner

mercredi, août 18, 2010

Quand on est en vacances (ou pas), qu'il faut moche et qu'on ne peut pas aller à la plage avec ses copines il faut trouver une occupation et dans ces cas là je fais un peu de cuisine. C'est pour moi l'occasion de m'exercer un peu, j'ai donc fait des madeleines (c'était une première) et de la confiture fraise-figue (une 1ère également et excellente !!!).


Comme je ne partais plus en vacances j'ai profité de mon budget vacances mis de coté pour me faire plaisir et acheter un robot XD (trop grande jouasse) : fini de râper les carottes à la main, fini de monter 8 oeufs en neige à la main, etc. En plus j'en ai pris un petit qui se case sur le coin de ma desserte (lui aussi était fait pour moi ;p). Vous voulez voir ? J'en profite pour mettre des photos de Cherbourg (eh oui encore mais c'est que le début va falloir vous y faire) ^^



cuisine

Vacances épisode 3 : le changement

mardi, août 17, 2010

Bizarrement chaque année quand je suis en vacances (et comme je pars pas) j'ai un besoin de changement. Du coup je change mes meubles de place, je fais du tri et là en plus en remontant d'Orléans je me suis arrêtée à IKEA !!!!! Yeah baby yeah !!!


Pour ceux qui ne le savent pas, depuis Cherbourg le Ikea le plus proche c'est Rennes ou Rouen : soit 2h30 de route pour l'aller, donc j'y vais pas souvent souvent ( à mon plus grand désespoir). Mais heureusement un Ikea se monte à Caen, il devait ouvrir en juillet 2010, puis début 2011, puis été 2011 puis novembre 2011 (c'est bon on s'arrête là les gars??!!).

Bref après avoir passer 2h dans le Ikea de Rouen (2h c'est un minimum) je suis ressortie avec qq ustensiles + une desserte pour ma cuisine XD faut vous dire aussi que mon seul plan de travail c'est ma table de cuisine ^^ Elle fait 60cm et rentre pile poil dans le dernier espace (elle était faite pour moi et m'attendait).

Pour le coup y'en a du changement dans mon appart ^^




Et dans un autre genre de changement j'ai craqué pour un robot (des photos à venir) XD

coup de coeur

J'ai lu : Le Guet des Orfèvres

lundi, août 16, 2010

Résumé : "Ca chauffe dans les rues d'Ankh-Morpork. Entre les dragons qui explosent, les meurtres inexpliqués et les feux d'artifice, ça sent le roussi. Le hic, c'est que SamVimaire, le chef du Guet, prend sa retraite et se marie avec la richissime Sybil Ramkin. Il doit rendre sa plaque à midi pétante et va avoir besoin d'un petit remontant en voyant ses nouvelles recrues : l'agent Détritus (le troll, très intelligent quand les nuits sont fraîches), l'agent Bourrico (le nain) et l'agent Angua (la belle qui a tout de même un petit air... lupin !) qui viennent grossir les rangs du Guet de nuit pour sa dernière enquête. Celle-ci sera ardue : des morts bizarres, des gens qui le sont encore plus, un petit chien nauséabond doué de parole et une arme mystérieuse. Et le Patricien qui s'en mêle... Il va falloir la jouer fine."


Mon avis : C'est drôle, normal me direz vous c'est du Terry Pratchett!!

Pour ceux qui ne le connaisse pas Terry Pratchett a conçu un monde où évoluent ses oeuvres littéraires : Le Disque Monde (Le Disque-monde est un monde plat et circulaire, complété par l’immense cataracte qui s’écoule de ses bords. Il est soutenu par quatre éléphants (Bérilia, Tubul, Ti-Phon l’Immense et Jérakine), eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande A’Tuin, une gigantesque tortue naviguant lentement dans le cosmos. Une petite lune et un petit soleil orbitent autour du disque).

On y retrouve toujours des personnages vus dans un autre tome, ceux que j'adore étant les mémé Ciredutemps, nounou Ogg, LA MORT (QUI PARLE TJS EN MAJUSCULE) et les Ch'tis Hommes Libres (Miyards!). Ces personnages sont totalement loufoques et plusieurs de leurs phrases deviendront cultes j'en suis sûre. Il faut dire que le premier livre que j'ai lu de lui m'a été prêté par un ancien collègue qui m'en parlait souvent et je n'ai pas été déçue, bien au contraire cela fait maintenant quelques années qu'il m'a fait découvrir l'univers Pratchett et à mon tour je le conseille autour de moi.

Ici nous suivons le Guet au travers de la cité d'Ankh-Morpork sur les traces d'un tueur. Même s'il est drôle et dans la lignée des autres tomes, ce n'est pas mon préféré. Peut être l'absence de mes personnages cultes. Le départ a été un peu long mais lorsqu'on approche du dénouement j'ai eu plus de mal à lâcher le livre. Pour la suite je pense que je continuerais à lire les livres qui concernent mes personnages préférés, désolé Terry mais quand on adore on a du mal à lire un autre Pratchett sans qu'ils soient dedans.

extrait :
"Le meutre reste un cas relativement rare à Ankh-Morpork, mais les suicides étaient nombreux. Circuler dans la ruelle des Ombres c'est du suicide. Demandez un petit verre dans un bar de nains, aussi. Dire à un troll qu'il n'a pas un poil sur le cailloux même chose. On pouvait se suicider très facilement si on ne faisait pas attention."

PROCHAINE CRITIQUE "les Ch'tis Hommes Libres" ^^ Miyards !!!

livres

Vacances épisode 2 : mes livres lus

dimanche, août 15, 2010

Pour moi les vacances ont toujours été associées à la lecture. Je partais toujours avec 1 livre ou 2 et je revenais avec un pile de bouquins achetés et dévorés sur place.

Rien de tel que la plage, un coin d'herbe au soleil, de quelques minutes devant soit pour ouvrir son livre et continuer de le lire même pour quelques phrases seulement.

Ces petits instants qui représentent tant les vacances je les retrouve bcp moins ces dernières années. Déjà parce que je ne suis pas partie depuis ... euh... 4 ans (ouachhh!!) en fait j'aurais pas du calculer lol et comme je n'ai pas de jardin, de terrasse sur laquelle me poser je ne prends le temps de lire que lorsque je me couche. C'est pas faute d'avoir envie. Du coup je lis toujours mais la PAL (pile de livres à lire) augmente plus qu'elle ne le devrait avec le temps.

J'ai quand même lu :
- Le Guet des Orfèvres de Terry Pratchet
- Les Ch'tis Hommes Libres tjs de Terry Pratchet (j'en parlerais plus dans un prochain post)
- le tome 4 de Maliki
- le tome 6 d'Okko - Hub

Et voici ma PAL, histoire de vous donner un avant goût
- Le chapeau de Ciel (en cours de lecture) - Terry Pratchet
- Les Madeleines de Mady (en cours de lecture aussi) - Madeleine Martin
- Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti
- Le rituel de l'ombre - Eric Giacometti & Jacques Ravenne
- Hiver - Mons Kallentoft
- Carpe Jugulum - Terry Pratchet
- Michael Tolliver est vivant - Armistead Maupin

crédit photo : Skyline-Photo

coup de coeur

Série télé : The Big Bang Theory

mercredi, août 11, 2010

Il y a quelques mois une personne me conseillait cette sitcom et un jour où je n'avais rien à faire et rien à voir je me rappelais qu'on m'avait parlé de The Big Ban Theory.




Synopsis : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Pas de panique, c'est une série comique et même si certaines blagues sont réservées aux geeks et aux physiciens vous ne devriez pas être largué.


Les personnages sont vraiment caricaturés et avec des coupes et styles vestimentaires affolantes. Nous avons Howard le juif obsédé sexuel qui vit toujours chez sa mère ; Sheldon l'intellectuel qui se croit au dessus de tout et de tout le monde et complètement maniaque et disjoncté ; Raj un indien qui ne peut parler aux femmes que lorsqu'il est bourré et Leonard le colloc de Sheldon, qui tombe amoureux de Penny, est celui qui semble le plus normal des quatre.

J'ai maté le premier épisode et là je suis restée sceptique. Je n'avais pas compris au départ qu'ils travaillaient tous, vu leur accoutrement j'avais l'impression qu'ils étaient à l'université en tant qu'étudiants (c'est vous dire, un peu concon la fille). Je me suis demandée si je continuais ou pas. Et comme je n'avais rien d'autre à regarder j'ai continué jusqu'à la saison 2 et puis jusqu'à la saison 3 ^^

En fait la 1ere saison est vraiment moyenne, la seconde est mieux et la 3 passe trop vite (Sheldon y prend une place plus importante et on aime !!). On s'y attache à ces petits geeks et je finissais mes soirées en mattant plusieurs à la suite... comme quoi j'ai bien fait de continuer XD


coup de coeur

Les mots clés google

mardi, août 10, 2010

C'est toujours amusant de regarder ce que les gens tapent dans google ce soir je suis tombée sur "alcool adele blanc-sec" lol cette personne sait-elle qu'Adèle Blanc Sec n'est pas un alcool... ^^

- "musique générique de fin une famille formidable saison 1" mais j'en ai jamais parlé de cette série sur mon blog, comment diable ils ont pu arrivé jusqu'ici lol
- "qui a le tome 2 de millénium à vendre" >> pas moi désolé ^^
- "biscuiterie qui néville">> Alors c'est plutôt la biscuiterie de Quinéville mais n'y va pas c'est une mauvaise adresse
- "monsieur de la pub du thé lipton" >> c'est Hugh Jackman (pas mal hein ;) !!)
- "vacances de rêve" >> Oui tu es sur le bon blog, pour des vacances de rêve il faut venir dans la Manche XD

cuisine

Vacances épisode 1 :Orléans

lundi, août 09, 2010

Dur dur de reprendre, même en mi-temps et encore plus quand il a pas fait un super temps jusqu'ici et que depuis 2 jours (dont aujourd'hui) beau ciel bleu, snif snif...


J'ai commencé par aller voir mes amis qui vivent à Orléans (la connue sur ce blog pour avoir mis le plus de commentaires XD) the n'alice of Orléans ^^ et son boyfriend ludo. Au programme visite rapide de la ville en plein travaux de tram (pas glop), décompressage, film, kamelott, balade au bord de la Loire, cuisine et gourmandises ^^


Recette de Gnocchis :
INGREDIENTS
- 1kg de pommes de terre farnineuses
- 300g de farine
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- farine (pour le plan de travail)

PREPARATION
1 - Surtout peler les pommes de terre (des fois ce n'est pas précisé) les faire cuire, les égouter, puis les réduire en purée (sans ajouter de liquide).
2
Ajouter la farine, les oeufs et le sel et mélanger à la main. On obtient alors une pâte assez collante.
3
Former des boudins de pâte épais. Les couper en tronçons d'environ 2cm, pour leur donner la forme typique striée des gnocchis, on peut les rouler avec le pouce sur le dos d'une fourchette.
4
Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Y plonger les gnocchis. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Ajoutez une sauce à votre convenance ^^


BON APPÉTIT

> à venir des recettes de madeleines, confitures

Grand jeu bidon de l'été

dimanche, août 08, 2010

Participez à notre grand jeu bidon de l'été !!!

Dès aujourd'hui répondez à LA question du weekend qui est la suivante :
" Qu'a t-il encore bien pu m'arriver ce weekend alors que j'etais en compagnie de Eh Ben Ju c'est Lui ??"
Vous aurez une chance de remporter un merveilleux lot dont j'ai le secret : des pates Carrouf'Discount qui cuisent en seulement 3heures !!! Bande de p'tits veinards ^^
Vous avez jusqu'à la semaine dernière pour donner vos réponses. Bonne chance !!

cotentin

les vacances se terminent

vendredi, août 06, 2010


Lundi c'est la reprise (à mi-temps histoire de reprendre doucement). J'ai bien sur rien vu passer de ces 2 semaines et pourtant j'en ai fait des choses : changement dans l'appart, petites recettes, pleins de nouveaux blogs cuisine à vous faire découvrir, des livres lus et d'autres qui attendent d'être lu. Tous pleins de projets dans la tête, je reprendrais donc les commandes du blog d'ici lundi pour vous parler de tout ça. En attendant passez un bon weekend XD

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.