idées kdos Noël 2010

J-29 : Idée kdo : l'intégrale de Joséphine

vendredi, novembre 26, 2010

Ca y est Noël est maintenant dans moins d'un mois !

On reprend les bonnes habitudes avec les idées kdos !!!

Aujourd'hui on commence par la BD, ce mois-ci est sorti l'intégrale de Joséphine de Pénélope Bagieu.


Résumé des épisodes :

Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison. Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et à la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'oenologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose. Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.


Dans le deuxième tome, Joséphine tombe folle amoureuse d’un homme… marié… mais plus pour longtemps, il l’a promis. Toujours aussi gaffeuse et complexée par ses hanches, Joséphine a décidé d’adopter une nouvelle philosophie de vie : elle s’est mise au yoga et relativise…



Je n'ai lu aucun de ces 3 tomes et j'avoue que j'aimerais bien les avoir dans ma bibliothèque.


Vous avez déjà les 3 tomes??!!! Pourquoi pas alors offrir (ou se faire offrir) l'autre bd de Pénélope Bagieu : Cadavre exquis

news

Semaine très diversifiée

samedi, novembre 20, 2010

Et c'est reparti pour un résumé de la semaine :


- comme une envie d'avoir un appareil photo ancien, pas forcément pour prendre des photos mais pour décorer, que ce soit un argentique ou un polaroid, ces antiquités sont vraiment belles et rendent trop bien dans nos étagères ^^

- un peu de soleil, enfin !!! Après 1 semaine de flotte il était temps. Lundi ayant terminé mon boulot en milieu d'après midi j'en ai profité pour faire une petite marche : 2 heures intenses avec une lumière magnifique. Encore aujourd'hui il fait beau et j'espère bien en profiter :)


- l'info qui fait du bien à nous les filles : la vérité sur Lara Croft

- la gourmandise qui m'a fait saliver chez Chefnini

- un nouveau projet blog dédié au Cotentin , l'occasion de rassembler mes visites / avis / expositions / photos. A travailler.

- La liste des idées cadeaux pour Noël se construit doucement, si vous avez des suggestions n'hésiter pas à me les faire partager ;)

- j'ai regardé "La jeune-fille à la perle" cette semaine sur Arte, j'ai adoré. C'est vraiment un beau film qui donne envie de s’intéresser un peu plus à la peinture. Il faut savoir qu'ado j'avais voulu suivre des cours d'histoire de l'art mais mon goût pour les maths m'en empêcher (ben oui pas de cours d'art en S).
Après avoir vu le film j'ai voulu savoir si c'était une histoire vraie, mais bien évidemment c'est une fiction.

Sur ce je vous souhaite un très bon weekend ensoleillé, moi je vais faire un petit tour.

coup de coeur

Toqué de Tokio hier soir sur Canal +

mardi, novembre 16, 2010

Hier soir sur Canal, Antoine de Caunes explore pour nous la ville de Tokyo.
De Caunes, j'adore, ayant grandi avec NPA (Nul Part ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas) où tous les soirs on finissait mort de rire devant ses déguisements loufoques et ses personnages hilarants. Et d'avoir l'occasion de voir une émission (même si ce n'est que de temps en temps) avec lui, c'est toujours un plaisir.


N'ayant pas peur du ridicule, il s'en est allé découvrir la ville avec les déguisements représentatif de cette culture, nous avons pu ainsi découvrir :
- l'homme herbivore, un homme pas viril, à la crinière de lion et très efféminé... un peu trop même ;
- Salaryman, un groupe de danseurs où seul des salariés jouent ;
- les sextoys masculins
- le festival annuel de la fertilité, où les pèlerins se régalent de mets phalliques ;
- le bar à chats,
- les sushis et les bonzais, un peu inévitable dans la région ;
- le mariage virtuel... ils sont fous ces japonais ;
- le monde des insectes,
- etc...
le tout accompagné de guides tout aussi délirants.

J'ai passé 90min excellentes pendant lesquelles De Caunes a su nous faire découvrir dans une ville des choses qu'on n'imaginait pas du tout en nous faisant rire. Ça c'est du voyage dépaysant! J'ai très envie d'aller au Japon par contre je ne ferais surement pas les même visites.


source des photos : tele premiere

news

Semaine pluvieuse...

mardi, novembre 09, 2010

N'ayant pas trop le temps de regarder les blogs actuellement (en tout cas pas les nouveaux), je me suis dit que je pouvais faire une petite synthèse de ma semaine, et pourquoi pas une photo la représentant (petit challenge).


- un site important, pour lequel j'ai réalisé le design vient d'être mis en ligne. Un site de traiteur avec de très belles photos.

- Noël approche, c'est dur à dire mais oui Noël arrive déjà (quelqu'un aurait il vu l'année passer car moi pas du tout) , les idées de déco, de kdos commencent à arriver dans ma petite tête. Je vais tenter cette année encore de vous faire une idée kdo par jour comme les années précédentes.

- en ce moment quelques lectures : Adèle Blanc Sec et Walkind Dead, les tomes 1 de chacun (le tout prêté par mon papa) ainsi que L'impératrice de la soie , Le toit du monde de José Frèches ; mes avis à venir ^^

- Avez vous remarqué qu'en ce moment y'a pas mal de foires à Paris, rien qu'en octobre / début novembre il y a le Paris Web, le salon de la Photo et j'ai vu sur ce blog ci (carnets d'une connasse parisienne) qu'il y avait également le salon de la photo culinaire (ahhhhhhh la photo culinaire la photo + la bouffe = le pied total). Je ne sais pas combien vaut l'entrée pour les 2 derniers, mais pour Paris Web c'est 300€ environ, j'adorerais y aller mais bon voila le prix et si en plus on veut pouvoir faire les autres faut rester le mois entier sur Paris... et avoir bcp d'argents lol

- j'écoute le nouveau Yodelice et Depeche Mode en travaillant (info dont tout le monde s'en fout mais bon)

... si ça ce n'est pas du résumé ^^

pub

Pub

lundi, novembre 08, 2010

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas mis une petite pub, depuis le 1er novembre certain ont du voir cette affiche là :


Je ne suis pas forcément fan, il me semble que le but est de vendre, moi perso cela ne me donne pas spécialement envie d'acheter du chocolat Poulain ... et encore moins de faire du cheval lol

coup de coeur

Tous les matins du monde

mardi, novembre 02, 2010

Je vous fais part d'un site découverte, un site pour un projet, un projet à 24 pour partager un instant matinal et international :

"Tous les matins du monde" est un projet un peu fou, proposée par une personne (je ne connais malheureusement pas son nom donc je ne peux pas le donner), c'est elle même qui en parle le mieux (propos recueillis sur son site) :
"Celle de réunir au moins 24 personnes autour d'un projet très simple :
Prendre une photo libre et personnelle traduisant son matin du 24 janvier 2011 à 7h59.
Notre planète est parcourue par 24 fuseaux horaires.
Cette journée de matins sera entière si le projet séduit au minimum une personne par fuseau horaire.
Le sujet de la photographie reste totalement libre, dans la limite de la liberté et du respect physique et moral de soi et des autres.

D'ici le 24 janvier, je déclinerai en photographies l'idée de matin.
Tous les jours à 7h59 je prendrai une photo.
Que le matin soit sombre, lumineux, ordinaire ou insolite.
Le but de cette photographie de l'instant n'est pas la qualité artistique, journalistique ou autres mais la capture d'un instant, simplement.

Parallèlement le bouche à oreille, les réseaux sociaux et surtout vous qui passez par ce blog, m' aideront à regrouper ces 24 personnes avant le 15 janvier 2011.
"


J'aime cette idée ^^ pas vous ?
Allez sur son site : http://matinsmonde.blogspot.com

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.