J'ai lu : Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil levant, de Haruki Murakami

samedi, octobre 22, 2011

Résumé : Hajime a une situation confortable. Marié à la fille d'un industriel, il a pu ouvrir un club de jazz. Sa femme l'aime, il l'aime aussi. Autant que ses deux filles. Il a quarante ans mais en paraît trente parce qu'il va régulièrement à la piscine. Il conduit une BMW la semaine, une Cherokee le week-end. Que dire de plus ? Que la belle Shimamoto-san, son amour de prime jeunesse, va faire son apparition et rendre tout d'un coup cette petite vie bourgeoisement confinée inutile et insupportable.

Mon avis : j'avoue avoir eu un peu peur. J'avais acheté ce livre suite a une critique sur le blog de Juliette et après l'avoir acheté j'ai vu le film sur la Balade de l'impossible du même auteur et je n'ai pas vraiment aimé ce film, l'histoire étant très étrange et déroutante. Mais j'avais emmené ce livre pour mes lectures sur Paris et avec tous les transports en commun. Et bien j'ai plutôt apprécié ce livre, c'est l'histoire d'un amour impossible à la Roméo et Juliette façon japonais. Il m'a réconcilier avec l'auteur et m'a même donné envie d'en live d'autre.

Retrouvez la fiche du livre sur Amazon : Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.