coup de coeur

Gaspacho maison

dimanche, juillet 29, 2012

Cette semaine j'avais envie de fraîcheur, surement comme vous tous, et du coup j'ai improvisé un gaspacho sans vraiment de recettes sur laquelle me baser, et le résultat était plutôt pas mal et le referais très certainement (quand le beau temps sera de retour ... )

Pour un Gaspacho Maison

Ingrédients :
- 800gr de tomates
- 1 poivron rouge
- 1 concombre
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 cas de basilic ciselé ou de thym

1) Coupez le poivron (peau vers le haut) et les tomates en 2, badigeonner les tomates d'huile d'olive et saupoudrez de thym. Disposez les sur du papier de cuisson et faites les rôtir 30 min au four.

2) Enlevez la peau du poivron (cela devrait être facile puisqu'elle a été cuite au four) et mixer le tout avec l'ail en fine tranche, une partie du concombre, du piment et du persil.
Passez le tout au tamis si nécessaire.

3) Servir chaud ou froid ! Avec du pain grillé c'est mieux, pour la soupe froide ajouter le reste de concombre en cube, ou des tomates pour ceux qui n'aime pas le concombre.


Des photos viendront un peu plus tard.

coup de coeur

Connaissez vous le bookcrossing ?

lundi, juillet 09, 2012

J'ai lu un article ce weekend dans Aujourd'hui en France parlant du bookcrossing. Mais qu'est ce que c'est ?

Le bookcrossing est un phénomène mondial dont le concept est de faire circuler des livres en les « libérant » dans la nature pour qu'ils puissent être retrouvés et lus par d'autres personnes, qui les relâcheront à leur tour. La base du bookcrossing est un site web, qui permet principalement d'enregistrer les livres et de suivre leur parcours. Si quelqu'un décide de relâcher un livre en bookcrossing, il obtient sur le site un numéro identifiant unique (BCID pour BookCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage du livre. On peut donc le suivre à la trace.
source : wikipedia

Vous pouvez donc trouver dans votre ville un livre qui semble (mais semble seulement) abandonné alors qu'il ne cherche seulement à vous trouver.

Un éditeur a utiliser ce phénomène pour la sortie d'un livre "Serum" , voici le texte d'information qui a été diffusé :

"SOYEZ ACTEUR DE VOTRE LECTURE
J’ai lu et Serum vous proposent une opération sans précédent.
Dans quelques jours, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un des 600 exemplaires de l’épisode 1 de Serum libérés dans la France entière (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Gap, Rennes, Bayonne, Nice, Strasbourg, Toulouse, Niort…).
Si vous le trouvez ?
LE PRINCIPE EST SIMPLE
- Lisez le livre et plongez dans l’univers « Serum »
- Faites-le découvrir en le déposant dans un lieu public différent de celui où vous l’avez découvert.
- Connectez-vous sur la page Facebook Serum, dans l’onglet spécialement dédié à l’opération et laissez vos commentaires.
Surtout, indiquez l’endroit où vous avez abandonné le livre, en agrémentant la publication (si vous le pouvez) de photos, pour aider les autres lecteurs à le trouver !
Et vous, quand vous l'aurez lu, jouerez-vous le jeu ? "

Le principe est tout simplement génial, j'ai déjà commencé à récupérer quelques livres que je vais libérer dans Cherbourg. Je mettrais des photos bien entendu.

Le coup de pub aussi est assez intelligent, une chasse au trésor fantastique qui nous donne une envie supplémentaire de se plonger dans un bon livre !

Plusieurs sites pour cela :
www.bookcrossing.com
www.voguentleshistoires.com

Le site de Serum : www.serum-online.com


Et vous connaissiez vous le bookcrossing ? En avez vous trouvé ou libéré ?

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.