Le Salon d’Honoré

mercredi, juillet 17, 2013

Miriam (la maman) et Pauline (la fille et jeune pâtissière de 19 ans) se sont réunies pour ouvrir l’année dernière en centre-ville un salon de thé.
Pauline vient de terminer ses études en pâtisserie, Myriam a le sens de la vente, aime la littérature et la brocante. De cette association est né le Salon d’Honoré, où elles nous concoctent de jolies pâtisseries, gourmandes à souhait, qu’elles proposent à la vente sur place ou à emporter.
Pour éviter les pertes, cinq gâteaux environ sont réalisés, on peut donc y trouver en fonction du temps et des produits de saisons : le gâteau banane-chocolat, des muffins au citron, des tartes à la rhubarbe ou chocolat, mais aussi des macarons, cookies, brownies, etc.
Pour ma part, j’ai testé le carrot cake aux abricots. Association surprenante, je n’y aurais pas pensé, mais je n’ai pas été déçue. Les gâteaux sont un peu trop sucrés à mon goût (mais cela dépendra de chacun), le goût du sucre étant accentué par le glaçage présent sur la plupart des gâteaux confectionnés.
L’ambiance générale est plutôt "littéraire" (Honoré exige), quelques livres sont posés sur une cheminée avec le buste d’Honoré de Balzac. On se laisse volontiers plonger dans un livre pour savourer son thé et sa pâtisserie, malheureusement je n’avais que mon appareil photo. La carte des thés est large, vous allez avoir du choix et peut-être que comme moi, vous aurez du mal à vous décider.

Tarif : 2 à 3€ la part de gâteau, 0,60€ le macaron, 3€ la tasse de thé

Rapport qualité/prix : le tarif est plus élevé que dans une pâtisserie traditionnelle mais les gâteaux sont 100% maison et très bon

Le plus : des gâteaux faits maison comme ceux de Mamie

Toilettes : non testées

La Salon d’Honoré
1 bis, rue Grande rue
50100 Cherbourg

www.lesalondhonore.fr

Horaires : du mardi au vendredi : l’après-midi seulement (14h30 à 18h30) !! Toute la journée le samedi (9h30 à 19h).

You Might Also Like

2 bla blas

  1. Oh ça donne envie, par chez moi ça manque de salon de thé !

    RépondreSupprimer
  2. trop joli ce petit coin ! ça donne très envie de se pauser pour un bon thé :)

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.