cuisine

Résumé de la semaine

samedi, novembre 30, 2013

Le film de la semaine : Il était temps ... je reviens cette semaine sur ce très beau film qu'il est bien agréable à regarder à cette période de Noël, je vous en ai fait l'éloge un peu plus tôt dans la semaine ( ici ). Et bien Carnet Prune, elle aussi, a aimé et vous en parle sur son blog !!

La musique de la semaine : Avez-vous entendu le dernier single de Sting ? "The Last Ship" sorti en septembre dernier est un petit bijou, je l'ai découvert il y a peu de temps, je n'étais pas en France à sa sortie. Mais je l'ai entendu à plusieurs reprises cette semaine à la radio et je ne m'en lasse pas.



Le livre de la semaine : Le livre de cuisine à offrir à une pro des apéros dînatoires, je suis tombée dessus en farfouillant dans la librairie près de chez moi et j'y ai trouvé des recettes simples mais très originales pour les apéros. Je cherchais justement des idées pour ce weekend et pour Noël, mes goûteurs ne vont pas être déçus !!!

 La photo/ le compte instagram de la semaine  : cette semaine j'ai aimé cette jolie photo de Sébastien Pélegrin (voir son instagram ici ) :



 le blog de la semaine  : I love Queen Charlotte, je suis tombée sur ce blog grâce à Hellocoton, ses recettes pour "Le goûter du mercredi" m'a tapé dans l’œil par sa gourmandise et sa simplicité. Je suis très vite tombée amoureuse de ses jolies photos et autres recettes à tomber par terre. A découvrir !!

La recette de la semaine : Jessica nous régale sur son blog Dolly Jessy avec une savoureuse recette de pain d'épice enneigé qui avec ce froid glacial nous ferait le plus grand bien, surtout accompagné d'un bon rooibois amande ou vanille par exemple, ou pourquoi pas un chaï latte bien épicé ;)


Sur ce, je vous souhaite un agréable weekend et à la semaine prochaine !!

cinéma

J'ai vu : Il était temps ...

jeudi, novembre 28, 2013


En ce moment, les weekends ne sont pas folichons : temps gris voir très très pluvieux. Heureusement il y a pleins de bons films sortis et on en profite. Du coup nouvelle critique de film pour cette jolie comédie anglaise, Il était temps...

 Résumé  : À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.

 Mon avis  : C'est du bon film de fin d'année, le film anglais qui nous fait rire, que l'on regarde sous la couette ou bien au chaud devant sa cheminée, une tasse de chocolat chaud dans une main, une madeleine ou un cookie encore tiède dans l'autre.
L'histoire attendrissant, drôle (ahhh l'humour anglais), cela vous fait relativiser sur la vie, c'est une bouffée d'air frais. Si vous avez aimé Love Actualy, Bridget Jones, etc vous aimerez ce film. D'ailleurs c'est bizarre que l'on en ai pas temps parlé que cela, mauvaise promotion française ? Peut être ...

Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir ! C'est le genre de vie qui vous fait vous sentir différent à la sortie de la salle.

ballades

La Ferme de la Madeleine

mardi, novembre 26, 2013

Cet été j’ai pu découvrir lors d’une bonne petite randonnée deux fabuleuses demeures sur Beaumont-Hague.

Tout d’abord, l’Office de Tourisme de la Hague propose chaque année 4 randonnées thématiques sur la Hague, commentées et animées par l’Office de Tourisme, du 21 mars au 29 septembre 2013.

Cette année ces quatre balades sont : "Beaumont-Hague et ses trésors ", "Les saveurs du terroir s’invitent au château", "Jobourg, paysages de cinéma", "Vauville, histoire et sites naturels"... voir la suite de l'article sur Pause{s}.



A très vite pour la suite de la ballade !

Pour tout renseignements sur les randonnées proposées par l’office de Tourisme de la Hague :
Réservation obligatoire au 02 33 52 74 94 ou au 02 33 52 81 60 (places limitées)

le résumé de la semaine

samedi, novembre 23, 2013

Quelle semaine !!! J'ai pas eu trop le temps de faire ce que je voulais, du fait que j'avais une montagne de boulot et qu'il a fait un temps tellement exécrable que je suis à peine sortie. Du coup petite semaine ...


Le [télé]film de la semaine : Hier soir a été diffusé le téléfilm Les Déferlantes, vous l'avez vu ? Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de l'adaptation d'un livre de Claudie Gallay qui se passe à Auderville, village tout au bout de la pointe de la Hague dans le Cotentin. J'avais bien aimé lire le livre et le téléfilm reprend plutôt bien le livre, belle adaptation (mais non je ne suis pas chauvine !!!)  ;)


La musique de la semaine : Cette semaine sortait le dernier album de Bertrand Cantat, Détroit. Deezer pour l'occasion a diffuser un petit live, à écouter ici :

 


L'article / le blog de la semaine : Griottes m'a bluffée avec ses monochromes ! A voir.


La recette de la semaine : Fraise-Basilic m'a bien donné envie avec ses tartelettes épicées au chocolat au lait & praslines, à déguster sans modération !!




Découverte d'un magazine  : RutabagaMag, nouveau magazine en ligne à découvrir et déguster avec des recettes saines et gourmande. Consulter le site internet qui est superbe.

 

cinéma

Gravity

mercredi, novembre 20, 2013


En ce moment il y a énormément de films qui sortent et qui méritent d'être vu. La semaine dernière nous sommes allés voir Gravity, on en entend tellement parlé, cela aurait été difficile de passer à coter et avec toutes ces excellentes critiques nous voulions vérifier si c'était vrai. Départ donc pour l'espace ...

Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.
Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...


Le film dure 1h30, à l'heure actuelle où tous les films font au moins 2h on peut dire qu'il s'agit d'un film "court". Ne cherchez pas un film de science fiction, ce n'en est pas un et tant mieux ! On associe en ce moment un peu trop l'espace à la science fiction, en comparaison on pourrait plutôt prendre Appolo 13.

J'avoue avoir un peu été déçue par le film en général, les images sont grandioses, on ne peut le contester mais encore une fois on se demande à quoi sert la 3D. L'histoire est bien menée, je pense que j'ai tellement entendu que ce film était révolutionnaire, un petit chef d’œuvre,que je m'en étais fait toute une montage, un truc incroyable. J'aurais mieux fait de ne pas écouter tout cela, j'en aurais bien plus apprécié le film.

Ne vous méprenez pas c'est un très bon film, et il mérite d'être vu. Mais pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre ...

La plus jolie scène : lorsqu'elle sort de sa combinaison et prend une position foetale, c'est très beau et prenant !

Vous l'avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ?

adresses

Le Café des Halles

lundi, novembre 18, 2013

3ème projet personnel. Après Jean-François Foucher, Le Patio, c’est Michel Oury que je rencontre cette fois-ci.

Après de longues années passées dans les cuisines des ferries, ce cuisinier reprend en février dernier le Café des Halles (juste derrière le Forum), ce petit café discret et plein de charme. Il est 10h30, c’est l’heure à laquelle je dois le retrouver dans ses cuisines… voir la suite de l'article sur le blog Pause{s}





On aime : la cuisson maîtrisée des poissons, la mousse aux 2 chocolats et surtout le café viennois !!
Le Café des Halles5 Rue Boël Meslin50100 Cherbourg-Octeville
Tél. : 02 33 94 68 51
Horaires d’ouverture : Ouvert tous les midis du lundi au samedi - Fermé le dimanche.
article non sponsorisé

bd

résumé de la semaine

samedi, novembre 16, 2013


La recette de la semaine : La mousse au chocolat vietnamien, ce chocolat venu d'Asie qui affole les papilles de Lily's Kitchen Book, elle titille nos papilles gustatives avec ces succulentes mousses au chocolat, franchement qui y résisterait ?

Le film de la semaine : Il était temps ... de Richard Curtis
Petit résumé : À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse... la critique prochainement !!

La musique de la semaine : La Mouette nous propose sa playlist de l'automne, à écouter avec un bon chocolat chaud !! Junip // London Grammar // Passenger // Lorde // Klingande // et d'autres à découvrir.

La BD de la semaine : sortie du tome 3 de Zombillénium !!
Résumé : C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui... Un nouvel épisode de Zombillénium particulièrement mordant, dans lequel on découvre les dessous du parc d'attractions le plus monstrueux du monde.


Je ne l'ai pas encore lu mais j'aime tellement le travail d'Arthur de Pins que je ne peux que le conseiller. Voir le site Internet

La photo/ le compte instagram de la semaine : Gros coup de coeur pour Candice Austen du blog sense-and-sensibility.net dont les photos sur son compte instagram et son blog m'ont vraiment touchées.



L'article de la semaine : Christophe du blog A manger et à voir m'a fait saliver d'envie avec ses cours à la Masterclass de Michalak ... si j'étais près de Paris je me ferais bien ce plaisir !!


La surprise de la semaine : Imaginez vous que Manche Tourisme a parlé de mon blog spécial Cherbourg & Cotentin sur sa page facebook, de quoi être ravie et encore un peu surprise je l'avoue !



sacrée semaine...

ballades

Le marché de Cherbourg

mercredi, novembre 13, 2013

Profiter d’une belle lumière automnale, parcourir le marché de Cherbourg, qui y-a t-il de plus agréable ?


Pour voir l'article complet : rendez-vous sur le blog Pausez-vous!


On récapitule, le marché à Cherbourg c’est :
- le mardi matin aux Halles,
- le jeudi devant le Théâtre,
- le samedi matin aux Halles,
- le dimanche matin à Octeville

coup de coeur

La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules

mardi, novembre 12, 2013


Ce livre je l'ai connu par ma soeur, elle l'avait lu et il m'avait alors intrigué, les plaisirs minuscules je m'y connais, j'adore ça et je fonctionne à ça. Je trouve important de se faire des petits plaisirs, ce sont souvent eux qui réconfortent et nous ramène à nos souvenirs.

Ce livre parle de ces petits plaisirs qui font tant de bien et je voulais voir si son auteur, Philippe Delerm, avait cette même vision que moi. Et je ne fus pas déçue, non seulement le livre tient ses promesses mais la plume de Delerm est légère et habile, un petit plaisir à lire.

Voici un extrait du livre : « C’est facile, d’écosser les petits pois. Une pression du pouce sur la fente de la gousse et elle s’ouvre, docile, offerte. Quelques-unes, moins mûres, sont plus réticentes - une incision de l’ongle de l’index permet alors de déchirer le vert, et de sentir la mouillure et la chair dense, juste sous la peau faussement parcheminée. Après, on fait glisser les boules d’un seul doigt. La dernière est si minuscule... L’écossage des petits pois n’est pas conçu pour expliquer, mais pour suivre le cours, à léger contretemps. Il y en aurait pour cinq minutes mais c’est bien de prolonger, d’alentir le matin, gousse à gousse, manches retroussées. On passe les mains dans les boules écossées qui remplissent le saladier. C’est doux ; toutes ces rondeurs contiguës font comme une eau vert tendre, et l’on s’étonne de ne pas avoir les mains mouillées. Un long silence de bien-être clair, et puis il y aura juste le pain à aller chercher. »

Ce livre je l'ai lu d'une traite, je l'ai dévoré, chapitre par chapitre comme on prend plaisir à manger une boîte de chocolat : on mange d'abord ceux que l'on aime moins pour finir par le meilleur.

Du coup je me suis posée la question : quels sont mes petits plaisirs ?
- tremper une madeleine dans un bon thé/café/chocolat chaud (très Proustien je sais mais c'est pourtant vrai, j'adore ça et je fais cela depuis une éternité)
- lire un livre au chaud sous la couette,
- marcher dans les feuilles mortes en automne,
- éclater le jaune d’œuf sur mes coquillettes,
- ramasser les mûres et les châtaignes, - l'odeur de la terre après une pluie d'orage, ou encore l'odeur de l'herbe fraîchement coupée
- etc.

et vous, quels sont vos petits plaisirs ?

Achetez ou offrez vous le livre "La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm

crédits photos : nina's clicks & fumib

Barbara Gateau

Découverte blog : Madame Gateau

dimanche, novembre 10, 2013

Je l'ai découverte il y a bien un an, en surfant sur internet, j'avais flashé sur sa tarte à la tomate, testé et adoré. J'ai tout de suite aimé son univers simple et élégant à la fois. Plusieurs mois après, me rendant moi-même au Canada j'ai osé lui écrire pour lui poser quelques questions sur ce qu'il fallait que je vois sur place et j'en ai profité pour lui parler de mes photos et lui poser quelques questions concernant son travail.

Et puis j'ai eu envie de vous présenter son univers, pas seulement en vous montrant quelques-unes de ces photos et le lien vers son blog mais en lui laissant la parole. Je vous laisse donc en compagnie de Madame Gâteau



Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Barbara, j'ai 28 ans et je suis photographe et styliste culinaire à Montréal et auteure du blog Madame Gateau.


Comment une jeune française peut-elle arriver photographe-styliste culinaire à Montréal ?
J'ai fait des études en art et photographie en France et c'est après être arrivée au Québec que j'ai eu ce penchant pour la photographie culinaire, en photographiant la lavande du Québec. Je suis tombée en amour pour la photographie culinaire et je ne me suis plus arrêtée.

De quoi t'inspires-tu pour réaliser tes photos ?
Pour le blog, je m'inspire surtout de ce que j'ai envie de manger au moment présent et en fonction des saisons. Parfois, j'ai une image précise en tête que je veux faire alors je vais préparer le plat en conséquence. Je m'inspire beaucoup de magazines ou livres de cuisine, et j'ai aussi souvent mes « périodes », dernièrement c'était ma période « assiette bleu turquoise », il y en avait dans toutes mes photos.

Quelle est ta recette préférée ? Ou ton aliment que tu préfères cuisiner ?
C'est dur de répondre car il y en a beaucoup ... j'aime beaucoup le gâteau aux pommes, c'est surement le gâteau que j'ai le plus mangé dans ma vie, et c'est aussi le gâteau le plus simple au monde à préparer.


Le meilleur moment de la journée pour photographier selon toi ?
Je photographie à la lumière du jour et le meilleur moment est en fin de mâtiné. Pour les journées en extérieur, j'aime la lumière des ciels nuageux, cela donne une ambiance douce. Surtout après la pluie c'est magnifique.

Une adresse, une gourmandise sur Montréal dont tu ne peux te passer ?
Il y en a plusieurs, les cannelés de Mamie Clafoutis (et toutes ses pâtisseries et pains d'ailleurs) chez eux, c'est un peu le paradis. Et il y a aussi les sablés de Sweet Isabelle, qui sont merveilleux.
www.mamieclafoutis.com
www.sweetisabelle.com/fr/


Tu es plutôt livres de cuisine ou magazines ?
Les deux ! J'ai beaucoup trop de magazines culinaires chez moi qui me provoquent des envies de cuisine incontrôlées.

J'adore le livre Marché Jean-Talon (Québec), les photos et écrits sont un très beau voyage culinaire. J'aime aussi beaucoup le travail de Katie Quinn Davies et Béatrice Peltre. Je lis beaucoup de magazines : LE Must (Québec) et j'aime beaucoup le nouveau Arts & gastronomie et aussi Marmiton, Saveurs ...

Bientôt Noël : que penses-tu préparer pour le repas ? As-tu des envies de cadeaux pour toi ?
Je n'y ai pas encore pensé mais je suis sûre (j'espère) qu'il y aura un gros gâteau au chocolat pour le dessert :)

Merci à toi Barbara d'avoir accepté si gentiment de répondre à toutes mes questions)

 
Ses recettes que j'adore :
Tarte à la tomate, moutarde, thym et pavot (mon petit coup de coeur que je refais dès que je peux)
Brownie chapeauté, chocolat blanc et noix de coco

Son site internet :
www.barbaragateau.com
sa page facebook



crédits photographiques : Madame Gâteau - tous droits réservés

cinéma

Le résumé de la semaine

samedi, novembre 09, 2013

Le film de la semaine : Gravity, vu jeudi soir, la fiche cinéma à venir !

Les astuces photos de la semaine : l’excellent photographe de mariage Xavier Navaro nous propose sur son site la description de ses objectifs photos qu'il utilise pendant les mariages, il nous explique quand et comment les utiliser. Ses vidéos sont très bien réalisées et il explique réellement très bien, à découvrir sur Objectif-photographe.fr

Le livre de la semaine : Frozen Yogurt, vous pouvez relire mon article ici !

La photo/ le compte instagram de la semaine : cette semaine c'est le compte alleedesroses qui nous propose une très jolie photo de Paris, je vous laisse la découvrir (ainsi que son compte instagram).



L'article / le blog de la semaine : L'article sur Vanessa Gandar. J'aime les paysages de l'Europe du Nord, les photographie de Vanessa Gandar retransmettent cette vision que j'ai de ces pays et me donnent encore plus envie de les découvrir... eh oui je ne suis jamais montée au dessus de Londres...
Eh pourtant je rêve de partir en Ecosse, en Irlande, l'Islance, la Suède, les Pays Bas, etc... joli article qui m'a fait connaître le travail d'une photographe que je ne connaissais pas.



La recette de la semaine : La raffinerie Culinaire nous propose un succulent Blondie framboises&chocolat blanc avec des amandes, elle y ajoute du Lyle’s golden syrup dans sa recette, lui donnant un petit goût anglo-saxon, ses photos vous donneront faim je vous le garantis !



La vidéo de la semaine : Redécouvrez le café et sa dégustation autour d'une apple tie avec Sunrise Over sea à travers sa vidéo :

chocolat

Tartelettes au chocolat

jeudi, novembre 07, 2013

Nouveau défi popote sur le site de Dansmaboite, cette semaine ce sont les tartes qui sont mises à l'honneur j'ai donc opté pour des tartes sucrées ... au chocolat (classique mais efficace).



Pour cette recette il vous faudra (pour 4 personnes) :
pour la pâte
150 gr de farine (j'ai fait un mix farine de blé / farine de châtaigne pour apporter du goût à la pâte) // 75 gr de beurre // 25 gr de cassonade // 1 œuf

pour la ganache
300 gr de chocolat (noir, lait, blanc ...selon votre goût, pour moi ce sera noir) // - 20cl de crème liquide

Dans un premier temps on prépare la pâte : mélanger ensemble la farine et le sucre, ajouter le beurre et là on s'amuse en pétrissant la pâte afin d'obtenir un mélange sablé. Une fois arrivé à ce stade, ajouter l’œuf.
Mettre en boule et laisser reposer au frais au moins une heure.

Passé ce délai, ressortir la pâte et l'étaler sur votre plan de travail fariné, déposez un rond de papier sulfurisé dans le fond des moules à tartelettes et foncer-les.

Faites cuire une quinzaine de minutes au four. Laissez refroidir et démoulez.

Réalisez la ganache au chocolat : faites fondre le chocolat avec la crème, mélangez. Une fois le chocolat fondu, étalez-le dans les tartelettes.
Placer les tartelettes au réfrigérateur au moins 1h, sortir les tartelettes 5 min avant de servir !!

2014

Coup de coeur : Frozen Yogurt

mercredi, novembre 06, 2013

Trouvé chez mon bouquiniste préféré lors d'une balade au marché de Cherbourg. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre : Frozen Yogurt à la française par It Mylk.

Le frozen yogurt qu'est ce que c'est ?
Ce yaourt glacé 0% est le nouveau dessert à la mode sur lequel on rajoute selon son envie des fruits frais, des biscuits ou autres biscuits. Le tout sans frustration puisque c'est à base de yaourt 0%.
Le frozen yogurt est en vogue depuis plusieurs années aux Etats Unis, il arrive chez nous, pour mon plus grand plaisir !!

Le livre propose plus de 60 recettes autour du frozen yogurt : les recettes de base pour faire son frozen yogurt maison à différents goûts, des idées de desserts à base de yaourt, mais également des recettes de pâtisseries. : cheesecakes et muffins, milkshakes, le tout à la sauce Frozen Yogurt !!



j'aimé :  Le graphisme est superbe : épuré et gourmand à la fois, les photos sont magnifiques et les recettes nous donnent d'autres alternatives à certaines de nos recettes bien connues (comme les cheesecakes et le moelleux). Très belle réalisation pour ce livre qui ne m'a pas laissée de glace !!
je n'ai pas aimé : Pas assez gros, j'en veux encore !!! Bon ok je n'ai pas de critiques à faire en fait ;p

Le site internet de It Mylk : www.itmylk.fr
15 rue de l’Ancienne Comédie – 75006 Paris
Acheter le livre Frozen Yogurt à la française, coup de coeur livre pour Noël 2013 !!

culture

Pourquoi je n'irais pas voir Fonzy

mardi, novembre 05, 2013

Fonzy c'est quoi ? C'est le nouveau film sorti mercredi dernier, avec dans le rôle principal José Garcia.

Le résumé : Fonzy, le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche.
Aujourd'hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d'adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa, lui apprend qu'elle est enceinte, son passé ressurgit.
Diego découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est Fonzy…

Cela vous dit quelque chose ??? Eh oui il s'agit du remake du film québécois Starbuck.



De façon générale je n'aime pas les remakes, mais là c'est vraiment un copié collé, rien que la bande annonce nous le prouve. Mais en plus, ce film (et son interprétation québécoise) est un petit bijoux, alors faire un remake d'un film génialissime en faisant juste un mauvais copier coller et rien apporter de plus je trouve cela vraiment dommage. J'aime beaucoup José Garcia mais j'ai trop aimé la version outre atlantique pour vous conseiller cette version... et avec l'accent québécois c'est encore meilleur !

L'avez vous vu ? Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu je vous le conseille vivement : Starbuck en dvd. C'est une super idée cadeau pour Noël qui plus est !!

2014

Un calendrier pour 2014

lundi, novembre 04, 2013

Cela vous tente un calendrier avec des photos de Cherbourg et ses environs pour 2014 ?!

Commandez dès à présent votre calendrier : envoyez moi un courriel à l'adresse pauses.contact[at]gmail[point]com, je verrais avec vous à ce moment là les modalités pour l'envoi.

A offrir à Noël ou tout simplement pour vous faire plaisir !!

Voici un aperçu du calendrier :


canada

Vue sur ...

dimanche, novembre 03, 2013

... Montréal et la rue Saint Denis.
Je suis justement en plein traitement de mes photos, et bientôt je pourrais vous parler du Canada !!


voir ma galerie flirck
voir mon blog sur CHERBOURG
voir mon instagram

coup de coeur

Résumé de la semaine

samedi, novembre 02, 2013

Retour d'une ancienne rubrique, les résumés de la semaine ! Pas mal de bloggeuses le font et j'aime pouvoir comparer ce que chacune d'entre nous avons aimées et partagées.



Le film de la semaine : Au Bonheur des Ogres, je vous en ai parlé en début de semaine, c'est mon gros coup de coeur film! Relire mon article ici.

La Bonne action de la semaine : Charlotte Bocquet nous en parle sur son blog, l'opération Met ton Bonnnet a pour but de récolter des fonds pour l’association Les petits frères des pauvres en tricotant un maximum de petits bonnets, qui seront ensuite revendus avec les bouteilles Innocent. L'argent récolté permettra de venir en aide aux personnes âgées isolées.

La musique de la semaine : Royals de Lord, j'entendais de temps en temps cette chanson qui me restait à chaque fois dans la tête. Douce et poétique, je vous laisse découvrir cette chanteuse :



La photo/ le compte instagram de la semaine : Il s'agit du compte de Deborah : atelierdecuriosite.

Son blog : www.atelierdecuriosite.com

La news de la semaine : Grâce à Pascale Weeks de C'est moi qui l'ait fait, j'ai gagné une box "Le Meilleur Pâtisser" de l'émission sur M6. Merci ! J'ai hâte de la recevoir !

Le truc à télécharger : Yumicha nous offre un calendrier pour le mois d'octobre, de quoi rendre tout beau votre ordinateur pendant ce mois grisâtre !!



La recette de la semaine : la nouvelle vidéo de [Noz]images pour la confection d'une pâte brisée ! 3... 2 ...1 c'est prêt!

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.