J’ai testé : L'Armoire à Délices

mercredi, janvier 08, 2014

Lorsqu'on se promène le long de la Marina de Cherbourg, on se retrouve devant une nouvelle structure vert anis : l’Armoire à Délices s'est refait une beauté en agrandissant son restaurant et son salon de thé et en lui donnant une touche plus moderne.

Ayant été déjà à plusieurs reprises dans leur épicerie-salon de thé (et ma curiosité ainsi que ma gourmandise aidant) je décidais d’entrer et d'aller voir de plus près ce qui avait changé. Un bar à pâtisserie s’ouvre maintenant devant nous, le salon et le restaurant ont été agrandis. La carte est plus visible et on nous propose dès l'entrée un brunch, qu'il va falloir que je goûte un jour.

Les pâtisseries devant nous sont appétissantes, des mignardises tels de petits bijoux. Pour les gourmands comme moi, visuellement c'est alléchant. Deux types de pâtisseries sont présents : les petits desserts ou des plus gros, on a le choix. Je me décide avec ce choux chocolat, un opéra framboise et un financier spéculos-figue. A moins ou environ un euros chacun on peut se faire plaisir sans se ruiner. Les plus gros sont aux alentours de 3,50€.

Un petit écriteau nous informe " tarif multiplié par 1,5 si on le consomme sur place", dommage, moi qui pensait prendre un petit thé avec, je prends ma commande et je rentre chez moi. 1,5 pour manger une bouchée sur place très peu pour moi, un thé ou un chocolat chaud à la maison fera très bien l’affaire.

Au chaud et bien installé, il nous reste plus qu’à déguster nos trouvailles. On va en faire qu’une seule bouchée de ce choux … seulement je dois avouer avoir été un peu déçue : une crème au beurre un peu lourde. Cela me rappelle les bûches de Noël que l’on nous mettait à la cantine et que je ne supporte pas (vous savez celle avec une tonne de crème au beurre). Heureusement comme il s'agit d'une bouchée ce n’est pas indigeste mais j’aurais préféré une crème plus légère.
Même pronostique pour la financier spéculos, le goût du spéculos et de la figue était trop peu discret pour moi, après certaines personnes n’aiment pas le spéculos trop prononcé.

Bilan, c’était bon, je retenterai avec d’autres mignardises pour vérifier ce que j'en pense mais je ne ferais pas un détour spécialement pour aller en acheter.


J'ai aimé : le prix, le lieu (c'est beau face à la marina), les mignardises

Je n’ai pas aimé : le prix multiplié par 1,5 si on mange les pâtisseries sur place, le restaurant intégré dans l'épicerie et gène à la circulation, une crème trop lourde à mon goût

L’Armoire à Délices
Port Chantereyne
50100 CHERBOURG-OCTEVILLE

Tél : 02 33 95 23 02
Site internet : www.larmoireadelices.fr

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.