Montréal : le marché Jean Talon

mardi, avril 08, 2014

jean-talon-01Il y a des lieux que tout gourmand et gourmet qui se respecte se doit d'aller visiter. Le marché Jean Talon, en plein Montréal, est de ces lieux ! Il est gigantesque (c'est quand même le marché le plus important d'Amérique du Nord) avec tous les produits que vous voulez, ouvert tous les jours, c'est le paradis !

Il y en a pour tous les goûts : à l'entrée les poissonniers, avec vente à emporter de calamars frits puis la charcuterie, des nems qui semblaient divins, des plats marocains, libanais, etc.
Ensuite venait les légumes : des étales entières de poivrons, aubergines, pommes de terres et les fruits, pommes, bleuets, fraises, prunes etc. Généralement tous regroupés par type de produits sur toute une étale et à certain endroit des assiettes pleines sont mises à disposition pour goûter le fruit, il s'agit des pêches tout particulièrement, mais en fonction des saisons et des produits je pense que cela change.

Alors forcément, moi, avec les petits marchés que je fais (et que j'ai fait à travers la France) habituellement, j'étais toute perdue par tant de marchandises et par l'immensité du lieu. Tout me donnait envie, difficile de ne pas résister.








You Might Also Like

2 bla blas

  1. Bonjour Mathilde, merci pour tes commentaires sur le blog et instagram !
    J'ai pris le temps de passer par ici et je ne suis pas déçue du voyage (sur quel blog dois je aller pause-the ou pausez vous? je suis un peu perdue ou pas très futée hihihi) ! Tomber sur cet article me ravie, à cette même époque il y a un an j'étais à Montréal voir une copine et on allait faire des courses à Jean Talon j'ai beaucoup aimé cet endroit, j'adore les marchés donc j'étais comme un poisson dans l'eau ! Alors merci pour le petit moment souvenir :)
    Bonne soirée et à très vite !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ce n'est pas forcément très clair, c'est de ma faute. En fait à la base sur Pause Thé je mettais de tout et des trucs un peu perso, des sites que j'ai aimés, des avis (A visiter pendant sa pause thé). Et j'ai voulu un blog où je parle de mes adresses et montre mes photos mais sans le côté perso (ici ce sont mes petites pauses en tout genre). Tu es la bienvenue sur les 2, généralement je vais des renvois de Pause thé vers Pauses. Est ce un peu plus clair ?

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.