Thé des moines

vendredi, avril 04, 2014

Lors de mon passage à Strasbourg, un jour où j'allais retrouver une amie qui s'était installée dans la région, je suis rentrée dans une boutique du Palais des Thés.  Jusque là rien d'anormal me connaissant. Et je suis tombée sur une boite de thé différente, en terre cuite avec des signes chinois dessus, elle m'a tout de suite attirée l'oeil. Je l'ouvre alors pour sentir le parfum de ce thé, il faut savoir que je choisis mes thés à leur parfum, et j'ai tout de suite accroché à celui ci : délicat, fin et envoûtant.

Pourtant il s'agit d'un thé noir et je n'en raffole pas car ils sont bien souvent trop fort à mon goût. Mais celui ci est différent, bien plus léger. C'est un mélange de thé vert, de thé noir, de vanille, de jasmin et de bergamote : le Thé des Moines.

Qu'est ce que c'est ?? 
Au Tibet, une légende raconte qu'une communauté de moines préparait dans le plus grand secret un mélange de thé, de plantes et de fleurs. Après quelques jours de macération, les feuilles de thé étaient soigneusement triées et mises de côté. Par cette mystérieuse alchimie, les moines changeaient le thé en or et donnaient au Thé des Moines son parfum exceptionnel. 

Le précieux thé était ensuite stocké dans de petits pots en terre fermés par une corde de bure. 
Ainsi protégé, le Thé des Moines pouvait être conservé pendant de longs mois tout en gardant son envoûtant parfum. 

Inspiré d'une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, le Thé des Moines est un mélange rare, à la saveur unique.
source : le Palais des Thés

Je le trouve où : sur le site du Palais des Thés
Je le déguste : dans l'après midi
J'y trempe : des madeleines natures
article non sponsorié

You Might Also Like

3 bla blas

  1. Il est bon celui la, jolie boite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce thé.
    Appelé aussi Thé du Tibet chez d'autres marques d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.