Furari

mercredi, juillet 23, 2014



MON AVIS :
Dans la continuité des livres de Jiro me voici plongée dans Furari.
Autant le Journal de mon Père et Quartier Lointain m'avait semblé proche tant graphiquement que sur le scénario.
Ici rien à voir.

Furari que l'on pourrait traduire par "au hasard" ou "au gré du vent", nous entraine avec le protagoniste, un géomètre et cartographe, le long des rues d'Edo (ancien nom de la ville de Tokyo) à travers ses pensées. Il semblerait que cela soit Tadataka Inô (même si on ne le stipule à aucun moment) , célèbre pour avoir établit la première carte du Japon grâce à des techniques et instruments de mesure modernes.

Le livre est découpé en plusieurs histoires courtes, toutes plus poétiques les unes que les autres. Chaque soir, je me plaisais à découvrir une, deux ou trois histoires mêlant féérie des contes japonais et traditionalisme.





Un joli livre à découvrir.

Acheter Furari




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.