le Grand Budapest Hotel

mardi, novembre 04, 2014



Alors lui cela fait longtemps que je désirais le voir. Malheureusement sa programmation était telle que je n'étais : soit pas disponible, soit le film était mis à des horaires dit "à la con" genre à 14h15 en plein après midi en semaine (mais pas le soir) ... quand ça veut pas, ça veut pas.

Du coup j'étais passée à côté... jusqu'à nos vacances en septembre où pour nous occuper pendant un après midi orageux, nous décidions d'aller nous trouver un film (le ciné le plus proche étant à plus d'une heure trente de route) et nous tombons sur son dvd qui venait de sortir : Hallelouia !!!





MON AVIS
A première vue on pourrait se dire "Bienvenue dans le monde féerique de Barbie", car tout est rose pastel et l'ambiance est très "sucrée". Les premiers mots sont pourtant vrais, c'est féerique, inattendu, surprenant, captivant, etc... mais rien à voir avec l'univers de Barbie.


L'histoire, complètement farfelue et burlesque, commence au décès de Madame D., incarnée par Tilda Swinton, et la lecture de son testament. Les situations s’enchaînent les unes aux autres à grande vitesse rendant le film captivant. Nous avons une multitude de protagonistes prônés par de très grand acteurs qui pour certains font vraiment juste une apparition mais rendant le film encore plus surprenant et intéressant. L'actrice Tilda Swinton justement sera complètement grimée puisqu'elle joue une femme de 84 ans et passait environ 5 heures au maquillage pour devenir cette Madame D.


J'y trouve une certaine poésie dans ce film, peut être dû aux tons pastels, mais aussi par le jeu des acteurs, des situations drôles et cette multitude de petits détails qui vous donneront envie de voir et revoir le film pour essayer de tout capter.


Wes Anderson a un dont inconditionnel pour les compositions visuelles. Son univers est des plus originaux, à la vue de ce film j'avais l'impression de me trouver dans un de ces livres pop-up pour enfants, où à chaque coin de pages des choses incroyables pouvaient en sortir si on tirait sur tel ou tel languettes.


Bref vous l'aurez compris je suis sous le charme de ce très beau film que je vous conseille de voir, revoir et re-revoir !! Cela tombe bien l'automne est là, l'hiver arrive, pour des dimanches cooconning en buvant un thé et se délectant d'une religieuse (rose bien sur), ce film sera parfait !!!





Au fait, des personnes se sont amusées à reproduire la recette de la pâtisserie de Mendl's, retrouvez la sur le blog de Rose Sucré.




 * * * 


You Might Also Like

6 bla blas

  1. Pas encore vu, mais ta revue m'incite encore plus à enfin le regarder. J'adore l'univers de Wes Anderson, complètement loufoque et parfois même bien barré ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement, je n'ai pas été déçue ! :)

      Supprimer
  2. Avec Mini-mademoiselle qui n'avait que 4 mois nous n'avions pas pu aller le voir non plus mais ton article m'y fait repenser. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu récemment aussi et j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé aussi... Il est top, les images sont folles!!!

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.