adresses

Yogurt factory

dimanche, juin 29, 2014



L'été est là, le soleil et les chaleurs également. Alors l'après-midi rien de tel qu'une bonne glace pour se rafraîchir. A Cherbourg on a très peu de vendeurs de glaces, encore moins de vendeurs de Frozen Yogurts, je me souviens donc avec délectation de cet après-midi où j'ai découvert avec une amie Yogurt Factory près de Beaubourg à Paris.

Non seulement on a le choix entre plusieurs parfums de glace aux yaourts, mais en plus on peut la garnir de ce que l'on veut, selon ses envies ... De cette chaleur j'avais des envies de fruits, ma n'Alice, elle a mixée fruits & chocolat. Mais vous pouvez y mettre aussi des coulis, des bonbons, des morceaux de biscuits. Que de choix pour un instant gourmand trop vite passé !

Et vous, que mettriez vous sur votre frozen yogurt ?





Plus d'informations :
Yogurt Factory
Adresse : 3 Rue Saint-Merri, 75004 Paris
Horaires d'ouverture : 12:00 – 00:00

www.yogurtfactory.fr



enfants

Happy samedi !!

samedi, juin 28, 2014

 L'article de la semaine :  Le retour de Katie !
Après quelques mois d'abscence Katie du célèbrissime blog "What Katie Hate" revient en nous annoncant un nouveau livre qui s'intitulera ' What Katie a mangé, le week-end ' ... si ça ce n'est pas une bonne nouvelle ! Son premier livre est et reste pour moi un superbe livre de référence dans le domaine culinaire et de photographie culinaire, ce second tome n'en sera je suis sûre que tout aussi beau. Sortie prévu en octobre pour l'Australie, au printemps 2015 pour l'Europe.






crédits photos : Katy Davies



 Le projet de la semaine :  Lily'sKitchen Book et EmilieCuisine nous offrent un superbe projet qu'elles ont élaboré ensemble. Le rendu n'en est que plus magnifique, gourmand (... et croquant ??).
Coup de coeur pour ces jolis milk-shakes. Je vous invite à découvrir leur projet !



crédits photos : LilysKitchen Book


aquilo

Découverte musicale : Aquilo

jeudi, juin 26, 2014



Découvert récemment grace à France Inter, je voulais vous faire découvrir aujourd'hui ce groupe anglais, Aquilo.

Composés de Tom Higham et Ben Fletcher, tous deux âgés de 20 ans. Le groupe est originaire de la région de Lake District au Royaume-Uni. Leur musique pop s’est fait connaitre avec deux titres : « Calling Me » et « You There »


Deux titres que je vous invite dès maintenant à découvrir :



Rendez vous sur leur page facebook

bd

Okko, tome 7

mardi, juin 24, 2014


RESUME
An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décénnies pour s'emparer du pouvoir.Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa soeur enlevée par un horde de pirates.Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé...


MON AVIS
Souvent dans les séries, que cela soit des films ou autres, l'histoire perd de son souffle. Le scénario de Hub, avec Okko qui arrive quand même au tome 7, ne faiblit pas en intensité. Il est plus qu'abouti.
Ce nouveau cycle, le 4ème, est comme à chaque fois composé en 2 tomes, le premier (celui-ci) pose le scénario et nous laisse dans l'attente, le second nous achève. Encore une fois je suis bluffée par les couleurs, la richesse des personnages et je ne parle même pas des décors somptueux. Passionnant… la suite vite !

Et puis le tome 9 vient de sortir et ses critiques sont plus qu'élogieuses .... j'ai hâte de le lire i


Acheter le tome 7 de Okko ou le cycle entier (7&8)

adresses

Vue sur ... CocoShop

lundi, juin 23, 2014



Si vous me suivez sur mon comtpe instagram, vous avez pu remarquer que je suis allée tester un nouveau vendeur ambulant sur le marché de Cherbourg. Pour en savoir plus sur cette cuisine thaï, je vous invite à aller lire l'article sur CocoShop sur Pause{s}.

Bon lundi à vous !!





coup de coeur

Happy Samedi !!

samedi, juin 21, 2014

 Le blog de recettes de la semaine : 
Découverte de ce blog avec des recettes alléchantes, petit coup de coeur au nom alléchant "Ratatouille et Cie" que je vous invite à découvrir !!




 La recette 100% choco de la semaine :   J'ai découvert ce gâteau italien, le Ciambella, à l'huile d'olive, cacao et aux cerise ! Je ne sais pas vous mais moi cela me fait saliver :




 L'actu ART de la semaine :   Le street art est à l'honneur à Montréal, comme chaque année les rues sont laissées aux artistes pour qu'ils renouvellent les graffitis des rues de Montréal, mais pas de petits graffitis tout moche, non de véritable oeuvre d'art, Yvette la chouette nous fait un petit article dessus.






Bon weekend à vous !!




bd

Chroniques de Jérusalem

vendredi, juin 20, 2014

RESUME
Guy Delisle et sa famille s'installent pour une année à Jérusalem. Mais pas évident de se repérer dans cette ville aux multiples visages, animée par les passions et les conflits depuis près de 4 000 ans. Au détour d'une ruelle, à la sortie d'un lieu saint, à la terrasse d'un café, le dessinateur laisse éclater des questions fondamentales et nous fait découvrir un Jérusalem comme on ne l'a jamais vu.


MON AVIS
On continue la lecture des Bds de Guy Delisle, cette fois-ci direction Jérusalem. C'est à mon avis, le plus aboutis des trois bds que j'ai pu lire de lui, plus structuré, il y a une continuité et on se laisse vite prendre à déambuler dans les rues de Jérusalem avec lui à la découverte de la réalité du conflit. Pas de parti pris, il apporte juste son témoignage sur une situation paradoxale et complexe parfois contradictoire le tout avec son trait d'humour.

C'est une très belle bd que je vous invite à lire, c'est un coup de coeur pour moi. Je comprends pourquoi il a eu le prix du meilleur album en 2012.

Je voudrais juste finir par un extrait de la Bd, une phrase qui m'a profondément marquée :
"Merci mon Dieu de m'avoir fait athée !"

Il y en a bien d'autres des phrases comme celles-ci, je vous invite à le lire pour les y retrouver !


Acheter les Chroniques de Jérusalem - Fauve d'or d'Angoulême

cinéma

X Men: Days of Future Past

lundi, juin 16, 2014


Le résumé : Dans un futur proche, les espèces humaines et mutantes ont été éliminées de la surface du globe par d’impitoyables robots sentinelles. Les rares survivants des deux camps n’ont plus foi en l’avenir. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique des événements, le professeur Xavier et Magnéto, autrefois amis et devenus ennemis, envoient Wolverine dans le passé, à la rencontre des jeunes mutants qu’ils ont été. Car le meilleur moyen d’arrêter la guerre reste encore de ne pas la laisser éclater. Le mutant aux griffes d'acier va donc user de tout son talent de "diplomate" pour enterrer la hache de guerre entre les frères ennemis...



Mon avis : Au commencement, les sentinelles arrivent à la poursuite des mutants pour les détruire, dans un monde du futur des plus sombres... euh on est bien dans X-men ? Car là j'ai un beau retour en arrière, vous êtes sûr que je ne suis pas à une projection de Matrix ??
Sérieusement à part cela (et le fait que Charles soit vivant, pour qui pourquoi??) on est vite happé par l'histoire. Après X-men, le commencement je me doutais qu'une version du film aller "regrouper"les x-mens du passé et ceux du présent et bien nous y voilà. Accrochez vous dès le début, il faut bien suivre le début du film.

L'humour y est toujours bien présent, les années 70 s'y prêtent plutôt bien me direz vous. Les scènes d'action dépotent et sont fidèles à l'univers de Marvel, j'ai particulièrement aimé la scène (toujours dans l'esprit Matrix) dans la prison. C'est un bon film de science fiction ! J'ai également noté que le message, que l'on retrouve à chaque fois, sur la tolérance entre mutants et non mutant, est nettement plus présent dans celui-ci.

Je vous conseille tout de même de revoir les précédents opus avant d'aller le voir, car on peut vite être perdu, comme je le disais tout à l'heure Charles-Xavier est vivant ... (ah bon??), certains ont de nouveaux pouvoir, Wolverine a les tempes grisonnantes alors qu’il n’est pas censé vieillir, etc...




Vous l'avez vu ? Qu'en avez vous pensé ?



adresses

Happy samedi !

samedi, juin 14, 2014

Pas de voyages cette semaine, on retourne dans la gourmandise !

 L'adresse de la semaine  : Les Demoiselles nous emmène à la Quincaillerie à Paris pour un brunch bien garni, cela laisse rêveur... Par contre il faut être sur Paris pour pouvoir avoir la chance de le goûter, donc si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y jeter un oeil (ou un coup de fourchette).





 Le joli projet de la semaine  : Lily's Kitchen Book a plus d'un tour dans son tablier (oui mais un tablier Bensimon!!) et nous dévoile son joli projet avec Bensimon est ses adorables layer-cakes. Myrtille, framboise, chocolat ou citron, on a l'embarra du choix même s'il parait difficile d'en choisir un seul. Ils sont si appétissant qu'on les mangerai bien tous !



chats

Neko Land, un livre qui a du chat

mercredi, juin 11, 2014


Je connaissais le blog Issekinicho depuis quelques temps déjà, j'avais remarqué qu'ils avaient réalisés deux livres : le premier sur les cerisiers au Japon, le second sur les chats (toujours au Japon).

Mais avant d'aller plus loin, qui sont ils ?
Delphine et Alexandre travaillent tous deux dans la communication et ils ont eu la chance de pouvoir aller vivre deux ans au Japon. Ils se sont fait connaitre par leur blog sur lequel ils publiaient leurs petites tribulations au pays du soleil levant en photos et BD.

En 2012 ils ont eu l'opportunité de faire deux livres sur le Japon : Tokyo Ohanami (celui sur les cerisiers & mon prochain achat je pense) et Nekoland (celui dont je vais vous parler).




Les livres étaient épuisés jusqu'à ce qu'il y a quelques semaines lorsqu'ils ont annoncé sur leur page facebook que Neko Land a été réédité. Ô joie intense !!! Je saute sur l'occasion et m'offre ce petit plaisir. Certain préfère le chocolat mais l'effet est tout comme.

Quand je l'ai reçu (enfin récupéré, après avoir maudit mon facteur qui m'a laissé l'avis de passage alors que j'étais chez moi... grrrrrr!), ouvrir la boite était comme ouvrir une boite de chocolat et je me suis délectée des images, des textes et des dessins comme quand on laisse fondre le chocolat dans la bouche.
Sauf qu'avec ce livre, la boite ne se vide jamais ! On parcourt et découvre les quartiers de Tokyo d'une manière originale, à travers des photos superbes. C'est vraiment un petit bijoux.

Et en plus ils nous envoie une carte postale et un marque page super mimi avec, sérieux que demander de plus ? Et vous savez quoi ??? Un nouveau livre est en préparation, plus d'informations sur leur site ;)

Pour acheter ou tout simplement feuilleter le livre c'est par ici.
Et si vous voulez voir le site & blog de Issekinicho.

amsterdam

résumé de la semaine

samedi, juin 07, 2014

Cette semaine on part en voyage !!

Il ne fait pas super beau, on a la chance d'avoir quelques beaux weekend mais cela s'arrête là. Sur le net fleurisse les articles de voyages, des photos qui nous font quitter notre quotidien et redonne un peu de couleurs à ses journées tristounes.

 L' Inde  : Aena nous fait découvrir la fête de Holi en Inde.


Crédits photos : Aena



 La Chine  : Belle découverte cette semaine grâce à Hellocoton avec les pêcheurs de Xinping du blog Bien Voyager. Ses photos sont vraiment sublimes, j'ai découvert une face cachée de la Chine.


Crédits photos : Bien Voyager





 Amsterdam  :  Découvert également par Hellocoton, Miles&love nous emmène en weekend à Amsterdam. Soleil, canaux, vélos et belles photos sont au rendez-vous !



Crédits photos : Miles&Love



bd

Chroniques Birmanes

mercredi, juin 04, 2014

Résumé : A près la Chine et la Corée du Nord, le Myanmar ! (prononcez Birmanie si vous vous sentez plus d'affinités avec les pays démocratiques qui n'accordent pas de légitimité au pouvoir militaire en place). Accompagnant son épouse en mission sur place pour MSF, c’est aux commandes de la poussette-canne de son petit Louis que Guy Delisle se lance à la découverte de Rangoon avant d’étendre son rayon d’action et de rencontres. Dans les limites fixées par les autorités.

Présenté comme cela, un soupçon de moquerie inutile en prime, Chroniques birmanes ressemblerait à un bégaiement de Shenzhen et PyongYang (L’Association) dans lesquels l’auteur dépeignait déjà les conditions de vie austères et régentées qu’il avait eu l’occasion de découvrir au cours de voyages professionnels. Pourtant, ce nouvel album est aussi indispensable que les deux premiers (et par conséquent aussi ennuyeux pour ceux qui ne les ont pas goûté), tant la somme d’informations et d’anecdotes qui est ici consignée est intéressante et servie sur un ton finalement unique.

Mon avis : J'ai préféré celui-ci au précédent, Shenzhen (à relire ici). Je l'ai senti plus travaillé, on ne sautait plus du coq à l'âne, le trait est plus précis. Au contraire on le suit avec plaisir à travers ses flâneries et découvertes de la ville, des habitants et de leur mode de fonctionnement. Il témoigne de ce qu'il voit, ici sans jugement mais avec humour.
Une immersion dans un pays martyrisé que je vous invite à réaliser. D'ailleurs j'avais vu le film de Besson, The Lady, cela permet d'avoir deux angles de vues sur ce qu'il s'est passé et se passe encore en Birmanie.

Moi, je continue avec Chroniques de Jérusalem !

Voir le site de l'auteur : www.guydelisle.com, vous y trouverez des suppléments comme des photos de ce qu'il a croqué.
Acheter la BD

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.