anglais

Bridget Jones, folle de lui

samedi, décembre 27, 2014


Aujourd'hui je vous parle du livre Bridget Jones, folle de lui, d'Helen Fielding sorti dernièrement. Quand je l'ai su, j'ai immédiatement sauté dans mes chaussures : c'est l'hiver, le temps idéal pour se mettre dans le canapé et lire ce livre confortablement installé ! J'ai l'impression d'aller chercher une vieille amie à la gare après des années sans nous voir : excitée comme un poux de retrouver Bridget Jones.


RESUME :
Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ?
Est-il moralement condamnable d'aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ?
Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ?

Confrontée à ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d'élever seule deux jeunes enfants, d'apprendre à maîtriser tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l'heure de - aïe ! le mot qui fâche - l'âge mûr.

A la fois tendre, touchant, mélancolique et absolument hilarant, le retour tant attendu de notre Anglaise préférée.

MON AVIS
On retrouve ici Bridget et les éléments qui ont permis le succès des deux précédents opus : de l'amour, l'humour anglais, les régimes, les situations complètement loufoques pour lesquelles elle a le don de se fourrer, etc..
Cette fois ci plus de Marc Darcy (je ne vous dirais pas pourquoi au cas où vous liriez le livre, je vous laisse le découvrir par vous même), elle se met donc aux réseaux sociaux pour (re)trouver l'amour.





Helen Fielding reprend les ingrédients qui ont fait le succès de Bridget Jones, du coup on s'attend forcément à ce qui va arriver, on la connait maintenant notre Bridget. C'est le point négatif du livre, cela manque de réelles nouveautés. Mais cela n'en reste pas moins un plaisir de la retrouver, le livre se lit assez vite, un bon livre à lire au coin du feu, sous sa couette avec un bon gros chocolat chaud (et des marmallows dedans).




Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?


chocolat

Apologie de la crotte

lundi, décembre 22, 2014


Là vous vous demandez si je n'aurais pas besoin de repos ?? Si !! Mais cela reste une autre histoire. Aujourd'hui je voudrais parler d'une petite chose, une petite douceur : la crotte au chocolat !

Il est de ces petits moments, détails ou objets qui nous font nous ramener à notre enfance et suscite chez nous tant de souvenirs, notre petite madeleine de Proust.

La crotte au chocolat en fait partie pour moi! Je ne sais pas comment se passait Noël pour vous, mais moi, dans ma petite école de campagne profonde, quand venez le repas de Noël, on nous offrait le Graal ultime, notre récompense de l'année : un petit sachet de chocolat avec une ou deux clémentines.

Elles représentent ainsi pour moi tous ces événements de Noël : les préparatifs, les chants que l'on apprenait avec la maîtresse, les amis, la famille, les chocolats chauds au coin du feu, les dimanches après midi où l'on se cocoonait dans le canapé à regarder un Disney, les décorations que l'on venait déposer dans le sapin.... l'odeur du sapin...

Mais aujourd'hui, essayez de trouver ces petites bouchées si simples et si chères à mon cœur ! Vous allez en trouver des chocolats, à toutes les saveurs possible et imaginable, dans toutes les formes. Mais ce dôme de praliné je ne le trouve plus que dans deux seules boulangeries du centre ville ... elles sont pourtant si évocatrice de cette période de l'année, un peu comme les fèves de la galette, les oeufs pour Pacques...

Serait-elle devenue démodée ?

Car franchement, ce petit sachet suffit à mettre des étincelles dans les yeux, il vaut toutes les boites d'assortiments de chocolats du monde !

blog

J'ai aimé cette semaine

samedi, décembre 20, 2014

Vous sentez cette douce odeur d'épices sucrées qui nous monte aux narines : c'est Noël qui approche mes enfants, encore quelques dodos et on y est !!
Cette semaine Noël se ressent dans ma petite sélection avec des couleurs tout en douceurs.


1.
 On commence le menu avec les amuses bouches bien entendu et ces supers croissants d'Emilie Murmures, moi ils me mettent déjà en appétit !






2. On continue avec le plat : des nouilles soba aux coques et pak shoi et kale de La Raffinerie Culinaire, un petit dépaysement pendant cette période de tradition.





3. Ensuite le sucré : Le gout des otres nous emmène au pays enneigé avec sa buche citrus et mascarpone, elle est magnifique !







4. Mais rien ne vaut un bon repas sans une belle table, et c'est chez Carnets Parisiens que je trouve une décoration toute en simplicité et tellement belle faite de végétaux ! J'adore.







5. Et histoire de décorer son intérieur, regardez ces jolis sapins tout blanc ... faut que je les fasse pour ma déco !







Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël, que le Père Noël vous gâte à donf et on se retrouve très vite ... avec peut être 1 ou 2 kilos en plus mais tout en sourires et la bouche pleine de chocolat !




boutiques

J'ai aimé cette semaine

samedi, décembre 13, 2014

Pffff olala quelle semaine ! Je viens d'acheter un petit logement alors entre les cartons, les modalités administratives et tous les soucis qui arrivent au fur et à mesure, je ne sais plus où donner de la tête !




1. Je suis scotchée par la dernière création de Griottes pour My Little Box et Make My Lemonade, une bûche de noël représentant la lune, il fallait y penser, elle l'a fait !





2. J'ai été super contente d'apprendre qu'une bloggeuse, Fluffie, que je suis et qui publiait des recettes de pancakes venait de sauter le pas et de se mettre à son compte en ouvrant Pancake Sisters! Ce sont de supers moments et projets et je lui souhaite une belle réussite, allez la voir si vous êtes sur Paris et lisez l'article du Polyedre.





3. J'aime Noël, j'aime les ambiances et ces petits moments de complicités. Et jsutement sur le Blog de Madame C, elle nous retransmet ces moments si précieux.







4. On finit avec un beau reportage sur une région que j'affectionne tout particulièrement car j'y ai vécu une année entière. Merci Marie-Charlotte pour ces superbes photos ! Pendant un instant j'y étais :)





lov organic

Rooibos amende

mercredi, décembre 10, 2014



Lorsque je l'ai vu sur internet j'ai été intrigué. Je connais les rooibos depuis 2 ans maintenant et je n'avais goûté qu'à peu de choses à part le vanille ou une ou deux déclinaisons. Amande...mhummmmm ca peut être très doux comme cela peut être amer, il y avait un risque à prendre (je n'aime pas l'amertume). Mais.... il y a eu une vente privée qui proposait ainsi le Lov à moitié prix, si mes souvenirs sont bons, alors pourquoi pas essayer.... Tentons et découvrons s'il a l'air aussi bon qu'il semble le présager.





MON AVIS

Lorsqu'on ouvre la boite, peu de doute : il s'agit bien d'amande ! Au goût on le retrouve également, ni trop présent ni pas assez. Le rooibos apporte une douceur à l'ensemble tout en restant discret.

L'amertume est aussi présente et j'avoue que je ne pourrais pas le boire si je ne le sucre pas, l'amertume de l'amende est un poil trop présent pour moi s'il n'y a pas de sucre. Pour vous donner une idée, c'est très proche de la pâte d'amande, le sucre en moins.
Tout le contraire du rooibos vanille par exemple.
Mais avec le sucre ajouté, le goût est délicieux.





Rooibos amende, 4 à 5 minutes d’infusion avec une eau à 90°C.


Je le trouve où : chez les revendeurs Lov Organic, les boutiques et sur le site de Lov Organic pour 11,20 € les 100g
Je le déguste :  dans l'après midi ou le soir
J'y trempe : des biscuits vanillés ou si on est très gourmands des choux ou éclairs à la vanille

article non sponsorié 





alexandre astier

Astérix, Le Domaine des Dieux

dimanche, décembre 07, 2014




RESUME
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.








MON AVIS
Quand Alexandre Astier est de la partie, alors forcément cela donne envie d'aller y jeter un oeil !
En plus, en pleine période de noël, c'est un peu notre Disney à nous !
Alors on prend nos sachets de M&M's et on part s'enfermer 2 heures dans une salle obscure.
Au départ j'ai été surprise, je ne pensais pas que ce serait un film d'animation, quand j'avais entendu dire qu'Alexendre Astier faisait le nouveau Astérix, je pensais voir un film comme celui de Chabat.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose puisqu'on retrouve avec grand plaisir nos personnages préférés et au moins ils ne sont pas campés par des acteurs qui changent à chaque épisode... mis à part Obélix. On retrouve même une partie des voix !

Mais il y a un mais... j'aime Astérix, j'aime Alexandre Astier, j'aime Kaamelot, mais là c'était du Kaamelot gaulois ! On retrouve le style, les voix, les répliques de la série plus que ceux de Goscinny  que j'adore mais du coup il y a un mélange et un manque de surprises. Ce qui donne un très bon film mais sans l'engouement que j'espérais.

Cela reste une des meilleures adaptations que je vous invite à aller voir, avant ou après un super goûté au coin du feu avec un chocolat chaud et des gâteaux !








bonnes adresses

Weekend à Paris {4} - Sol Semilla et puis s'en va

mercredi, décembre 03, 2014



C'est l'heure de manger !!! Nous sortons tout juste du musée, il fait beau et on a faim !

Nous remontons tranquillement le Canal Saint Martin, j’avais entendu parlé d’une adresse à découvrir (et j'ai vu beaucoup de photos sur Instagram).

Pas de chance pour nous, le restaurant est plein archi plein : la queue se termine sur le trottoir ! J’ai appris plus tard que des amies blogueuses y étaient justement et elles avaient dû réserver 15 jours avant… Bon ce sera pour une prochaine fois, on le saura. En attendant faut trouver autre chose.




On a de la chance car le coin regorge de petits restos ce qui fait qu'au détour de la première rue nous tombons sur 4 petites enseignes. Notre choix se porte sur Sol Semilla,  une cantine végétarienne dont l’odeur et la vue des plats nous inspirent fortement. Je précise quand même que  je ne suis pas végétarienne, juste très gourmande, une fanna de légumes et de salades.

Nous pouvons manger sur place ou emporter notre assiette, quand on voit le temps on ne réfléchit pas trop : on commande et on part s'installer au bord du Canal St Martin.

Au menu des assiettes du jour chacune composée de plusieurs petits mets. Pour ce midi c’est patates-douces au lait coco, du riz sauté aux petits légumes, des lentilles, petite salade de laitue et une salade carottes-chou-blanc.

Ce n’est pas donné , comptez 14,50€ l'assiette, mais dans le coin c’est un peu partout le même ordre de prix alors…et puis ça sent trop bon et on a faim !!!





Le verdict est bon : le goût est là  avec de douces saveurs orientales dûes au lait coco et aux épices, je me suis régalée. C’est copieux ! Juste assez pour nous rassasier et nous laisser une petite place pour un dessert après (que demandez de plus ???).

Le train repart maintenant dans 2 heures, nous continuons un peu le long du canal avant de revenir à Saint Lazare pour retrouver le Cotentin.




j'ai aimé : la gourmandise et l'odeur des plats, la gentillesse des cuisinières, l'ambiance très frais de la cantine

j'ai moins aimé : le prix ... qui est plus cher qu'une formule plat-dessert dans un bon resto sur Cherbourg


Plus de renseignemens
Sol Semilla, la cantine végétalienne aux superaliments

23, rue des Vinaigriers
75010 Paris
Téléphone : 01 42 01 03 44

Horaires : mardi, mercredi : 12h-20h / jeudi, vendredi, samedi : 12h-22h / dimanche : 12h-19h

bd

Idées cadeaux : BD

lundi, décembre 01, 2014

Aujourd'hui on parle BD, il y en a des tonnes qui sortent chaque année. Le tarif varie de plus en plus, une bd qui coutait il y a 5 ans 9€/12€ coûte maintenant entre 13/15€ et cela peut monter à 18€/22€, mais dans c'est cas là il y a beaucoup plus de contenu.

Voici une petite sélection des Bds qui me font de l'oeil !




1. Le Grand Mort - Tome 5
de Régis Loisel

Un monde détruit. La quête d’une vérité.

Rescapées du tremblement de terre qui a dévasté Paris, Pauline et Gaëlle tentent par tous les moyens de retourner en Bretagne. Ici aussi, la catastrophe a frappé. Elle s’est même visiblement répandue à l’ensemble de la planète. Naviguant au milieu des décombres en compagnie d’Erwan, Blanche découvre peu à peu la nature du lien qui l’unit à cet étrange garçon de l’autre monde, Sombre. Erwan mesure quant à lui l’étendue des inquiétants pouvoirs de la petite fille... Ensemble, ils commencent à rassembler les pièces du puzzle dans ce monde détruit. La prêtresse hermaphrodite du Petit Monde aurait utilisé Pauline pour intervenir sur leur réalité par l’intermédiaire de Blanche. Erwan serait son unique espoir...

Confrontant une galerie de personnages ordinaires à un terrible destin, Loisel et Djian trouvent un ton juste et intelligent pour revisiter le récit apocalyptique, y mêlant de subtiles touches de fantastique, et livrer une série singulière et attachante. Vincent Mallié, par son dessin expressif et poétique, restitue à merveille l’ambiance unique qui s’en dégage.





2.  Kokekokkō !

Auteurs :  Rémi Maynègre, Yllya, Cyrielle, Florent Chavouet, Remka, Yatuu, Jibé, Alexandre Bonnefoy, Delphine Vaufrey, Priscilla Moore, Dreamy, Julie Blanchin, Sylvie Bessard, Martin Faynot, Nini Wanted, Ulysse Malassagne.
16 dessinateurs français, 16 expériences du Japon. Qu’ils soient expatriés de longue date ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, accompagnez-les dans cette carte blanche de 320 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres insolites et vie quotidienne (bien loin d’être zen et de tout repos !).

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur leur site : www.issekinicho.fr




3. Tokyo Sanpo
de Florent Chavouet

" Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine. Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants. "


site internet : florentchavouet.blogspot.fr




4. Petites Coupures à Shioguni
de Florent Chavouet

Kenji avait emprunté de l'argent à des gens qui n'étaient pas une banque pour ouvrir un restaurant qui n'avait pas de clients. Forcément quand les prêteurs sont revenus, c'était pas pour goûter les plats.

site internet : florentchavouet.blogspot.fr




5. Le Magasin Général
de Jean-Louis Tripp, Régis Loisel  (oui encore mais c'est normal !)

Le dernier épisode de Magasin général, point final d une exceptionnelle série à succès.

Plus de maire à Notre-Dame-des-Lacs, plus de curé ou presque, Marie enceinte d un père que personne ne connaît et les femmes du village prises d une frénésie d'achats comme on n'en avait
encore jamais vue... Le monde s'est-il mis à marcher sur la tête, là-bas au fin fond du Québec rural ? Est-ce là l'oeuvre du démon, le commencement de la fin ?
Non, bien sûr, car ce qui imprègne avant tout chaque image, chaque scène, chaque dialogue et chaque personnage de ce spectaculaire dénouement en forme d apothéose joyeuse, c'est le bonheur ! Loisel et Tripp ont manifestement pris un plaisir fou à mener jusqu'à son terme le destin de chacun des protagonistes de cette truculente histoire chorale à l'humour irrésistible, au fil des quelques mois de l'année 1928 où l on passe des neiges profondes à la chaleur de l'été sur fond de retour des hommes de leur hivernage. On y apprendra, parmi bien d'autres surprises, ce qu'il advient du bateau du vieux Noël, ce qui tourmentait tant Réjean le jeune prêtre ou encore ce que cachait la grossesse inattendue
de Marie... Et le village de Notre-Dame-des-Lacs, au terme de ce final enfiévré célébré comme il se doit par un grand feu de la Saint-Jean, entre à son tour dans la modernité.
Près de deux ans et neuf albums après la mort de Félix, feu l'époux de Marie, qui marquait l'amorce de la saga, Magasin général est devenu un classique de la bande dessinée.
Pour l'occasion, ce neuvième et dernier volume est enrichi d un copieux bonus en forme de générique de fin, traité à la manière d un album photo réunissant tous les acteurs de cette inoubliable et si attachante tribu.


* * * * * *

 

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.