J'ai aimé cette semaine

samedi, juin 06, 2015

... passer un weekend off, retrouver des amis, profiter d'un repas au soleil, s'échanger des plantes et des recettes, découvrir une nouvelle région, dormir dans une cabane dans les arbres le tout sans télé ni internet et avec la douce lumière du printemps qui se termine !!


1/ Et elle commence en fanfare car j'ai appris en tout début de semaine la sortie d'ici quelques jours un nouveau livre de cuisine du grand monsieur de la pâtisserie : M. Philippe Conticini !

Il s'attaque aux pâtisseries sans sucre ajouté et franchement je suis fan. J'ai lu cet article de l'Express et je ne peux que confirmer ce que j'y ai lu sur la sensation de revoir sa nourriture et la quantité de sucre.
Même si je reste une grande gourmande, mettre moins de sucre ne veut pas dire ne pas aimer le sucre ;)









2/ Pour continuer dans la gourmandise, le blog de Juices et Cakes, que j'aime beaucoup, propose une belle recette de gâteau aux amandes et je tenterai bien ça pour ce weekend, agrémenté de belles fraises du marché ... pas vous ?






3/ Avez vous vu que le tome 4 de Millénium allait sortir cet été ?? Je vous en parle ici.






4/ Le beau temps me donne des envies de pique-niques, pas vous ?? Cela me donne envie de tester des recettes, je pense faire un petite post bientôt dessus. Alors quand en plus Marie Laforêt s'y met avec une recette de gaspacho aux tomates vertes sur son blog 100% Végétal, comment résister ??









5/ Découvrir de nouveaux auteurs / talents. Cette semaine j'ai découvert un auteur québécois grâce à l'adaptation de sa bd en film "Paul au Québec". Pour en savoir plus venez par ici !!








6/ J'ai craqué pour cette recette d'entremets aux fruits rouges réalisée sur le blog Cuisine de tous les jours, ça a l'air vraiment délicieux et frais à souhait ! J'adore ces couleurs.






7/ Et pour finir en beauté, j'ai gagné un livre cette semaine : celui d'Hélène Jourdain du blog La Tête dans les idées. Trop hâte de le recevoir !!








Et un très bon weekend à vous, moi elle devrait bien commencer car je passe une journée éclair à Paris en très très bonne compagnie !!
Bonne semaine à vous ;)




You Might Also Like

2 bla blas

  1. Grosse semaine !! J'ai mis dans ma liste aussi le livre de Conticini. C'est un must surtout en ce moment !
    Le millenium 4 je découvre. J'avais dévoré les 3 précédents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi, surtout vu par Philippe Conticini, rien que pour lui cela mérite qu'on s'y intéresse.
      J'ai dévoré tout comme toi les 3 premiers tomes de Millénuim, c'est pour cela que le 4e m'intrigue et me fait peur à la fois.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.