J'ai lu : Comme un plateau

samedi, décembre 26, 2015

Découverte lors de mon passage au Quai des Bulles, je suis repartie avec deux livres d'Emilie Plateau, un sur Montréal et celui-ci sur la vie en colocation à Bruxelles.




RESUME 
Emilie Plateau signe ici son premier livre. Dans la continuité du fanzine éponyme, Comme un Plateau conte avec la patte singulière de cette jeune auteure les aléas de la colocation pour une solitaire, la découverte et l’adaptation à la Belgique pour une Montpelliéraine.

Un diplôme des beaux-arts de Montpellier en poche, Emilie décide partir vivre en Belgique pour dessiner, attirée par l’émulation du cercle actif des auteurs de bande dessinée Belge.
Relevant les petites bizarreries et incohérences de chacun au fil de son quotidien, du quotidien de ses colocataires, devenus personnages de bande dessinée pour l’occasion, c’est avec une tendresse dénuée de naïveté qu’Emilie Plateau nous raconte son emménagement dans un “kot”, à Bruxelles.









MON AVIS
Je suis partie un peu au pifomètre, j'ai vu l'auteur, Emilie Plateau, puis ses livres et je me suis laissée tentée. Le thème m'attirant :  Bruxelles et la collocation puis Montréal pour la seconde bd et je me suis laissée tentée comme j'aime les bds contant les anecdotes de tous les jours.
N'attendait pas de découvrir Bruxelles, ici c'est la colocation qui est évoquée et les histoires qui peuvent se dérouler lorsque l'on vit à plusieurs.
La BD se lit comme on déguste des frites : on se sert, on picore une à une les planches au grès de nos envies. C'est simple et gentillet .
Pas de coup de coeur mais un bon moment passé et l'envie de lire la seconde BD : De l'autre côté,à Montréal




Un petit thé pour accompagner la lecture : l'infusion toute douce aux fruits "Gâteau aux pommes viennois" avec une bonne gaufre au sucre !
( vous pouvez les trouver sur le site T pour Théen cliquant ici !)








You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.