Quai des Bulles #2015

dimanche, février 07, 2016

Alors que le festival d'Angoulême vient de se terminer, je vous parle enfin du Quai des Bulles.
Je sais, il était temps, mais j'ai eu tellement de choses à travailler que je n'avais pas eu le temps avant.

En octobre dernier a eu lieu de festival de BDs, ce fut la première fois pour moi que je m'y rendais. Saint-Malo est après tout seulement à 2h30 de Cherbourg. Nous en profitons donc puisque c'est beaucoup moins loin qu'Angoulême.

D'abord je dois les féliciter ( l'équipe / la mairie / le département ??) car j'ai trouvé que c'était super bien organisé : des parkings avec navettes sont mis en place pour faciliter les déplacements, c'est clair et bien annoncé, franchement c'est super de ne pas se prendre la tête à chercher une place. Et il y a des navettes toutes les 15-20min ! Nous sommes arrivés au festival sans problème.



Quaidbulles_2015-01 Quaidbulles_2015-02


A vrai dire j'y suis allée sans chercher à savoir quels auteurs seraient présents (oui je suis folle), ainsi je voulais favoriser les découvertes et j'en ai fait. Je ne suis repartie qu'avec des bds que je ne connaissais pas (sauf une). Mes avis après lectures sont mitigées mais j'ai été contente de ce choix et de m'être laissé guider par mon instinct.

Et puis j'ai de jolies dédicaces, j'ai vu Loisel en vrai (oui oui !!). Du coup je me suis replongé dans la lecture du Grand Mort et j'ai envie de relire Le Magasin Général.




Quaidbulles_2015-03
Quaidbulles_2015-04



Les Bds achetées et les artistes rencontrés sur le site :

- Emilie Plateau avec ses bds "Comme un plateau" et "De l'autre côté, à Montréal" (découvrir ma critique ici) ; avec de jolies dédicaces

- "A Ouessant, dans les choux" de Nicoby

- "Paul dans le Nord" de Michel Rabagliati   (super contente j'avais bien aimé Paul à Québec, je ne l'ai pas encore lu, mais bientôt!)

- "Salade, tomate, oignon" de Clément Fabre, Joseph Safieddine  (lire ou relire ma critique ici) ; avec une superbe dédicace en aquarelle.





Quaidbulles_2015-056



Nous avons fait un rapide tour de la ville de Saint-Malo et j'ai trouvé la ville très jolie. J'y retournerai surement.
Et si vous voulez avoir une idée d'adresse sympa où manger je vous invite à aller sur mon blog Pause{s} où j'en dis un peu plus.


Connaissez vous ce festival ? Allez-vous dans les festivals de livres ou bds?

You Might Also Like

6 bla blas

  1. Hello ! Ca avait l'air vraiment chouette, tes photos sont superbes.
    A côté de Toulouse il y a le festival de la BD de Colomiers qui se déroule en novembre.
    Alors pour l'année prochaine si ça te dit ;)
    Maitetxu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon cela fait une trotte jusqu'à Toulouse mais c'est bon à savoir, ne sait-on jamais !! ;)

      Supprimer
  2. Ah j'y suis allée pour la première fois l'année dernière aussi, on a bien aimé flaner dans les rayons, certaines expos c'était sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce festival est devenu avec mon homme LE rendez-vous de l'année! J'ai acheté comme toi Ouessant dans les choux qui m'a beaucoup fait rire et j'ai été ravie de reconnaître certains coins de l'île que j'avais visité quelques jours plus tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je t'en parlais hier, je rêverais d'y aller alors cette lecture s'imposait. C'est marrant, nous avons quelques points communs :D

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.