Mes 3 dernières Bds

jeudi, avril 21, 2016





Mes trois dernières lectures bds sont de beaux cours de coeurs ! 


* * * * * * * *



Les Vieux Fourneaux - tome 3 : Celui qui part 
de  Wilfrid Lupano et Paul Cauuet


RESUME
Dans ce 3ème tome des Vieux fourneaux, Lupano et Cauuet se penchent sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif "Ni Yeux Ni Maître" jouent les abeilles tueuses, et Sophie apprend qu'à la campagne, on ne prend pas ses oeufs de poule chez les vieilles chouettes.
Bref, les « vieux fourneaux » sont de retour, pétant la forme !





MON AVIS
Suite et pseudo fin (en attendant le tome 4??) des aventures de nos p'tits vieux préférés.

Encore une fois c'est un pur plaisir de les retrouver. Cette suite ne s'essouffle pas, au contraire, on se délecte de leurs aventures, de leurs caractères, leurs engueulades... On en apprend un peu plus sur nos personnages et on s' y attache d'autant plus.

On referme la BD en voulant lire la suite, être avec eux encore un petit instant, le temps d'une action "Ni Yeux Ni Maître".

Une vraie réussite, un beau coup de coeur !!



* * * * * * * *


Les Contes de la Ruelle
de Nie Jun


RESUME
Dans un vieux quartier de Pékin, Yu'er et son pépé vivent leur quotidien à la manière d'un conte de fée.






MON AVIS
Alors comme résumé, c'est assez bref. Difficile d'avoir une réelle idée de ce que cela peut être.
Je me suis fiée à mon instinct et au style de la bd qui m'a plu dès que je l'ai vu...

Et ... c'est un petit bijou ! Un écrin de petite bd ! 

Déjà dans le style, c'est de l'aquarelle, les dessins sont fantastiques. On découvre dans les Contes de la Ruelle, quatre contes pékinois à travers les histoires de Yu'er et son pépé.

C'est mignon comme tout, gai, touchant, féerique... le tout accentué par le dessin.

Je ne connaissais pas cet auteur et franchement je vais me pencher sur ses autres bds pour savoir ce qu'il a fait car j'ai été envoutée !








* * * * * * * *



Les Jours Sucrés
d'Anne MONTEL et Loïc CLÉMENT - conseillé par Mathou


 RESUME
Une comédie romantique qui fait un bien fou !

À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d'avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l'époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ?


MON AVIS
Ce fut une lecture très agréable, j'ai adoré la lire alors que je ne l'aurais peut-être pas acheté comme ça.

Mais voilà Mathou, Crayon d'humeur, l'a conseillé sur son instagram alors du coup lorsque je l'ai vu à la librairie, je l'ai ouvert... J'ai adoré m'y plonger, en plus, nous plongeons en pleine gourmandise, avec une dose d'amour, tout pour se vider la tête.

L'histoire est simple, certes, mais les personnages sont drôles et terriblement attachant.

Une lecture très agréable, qui fait du bien et je ne peux qu'à mon tour vous la conseiller !
A lire pendant le goûter bien sûr !



* * * * * * * *


Et avec ça on boit quoi ??
Je déguste une part de buntcake à l'orange avec le rooibos Vitalization Bio de la gamme T pour Thé.
C'est un rooibos avec des morceaux de pomme, du gingembre, de la citronnelle, fenouil et du poivre noir. Pour un effet stimulant !



* * * * * * * *




You Might Also Like

2 bla blas

  1. J'ai entendu parler de Les Jours Sucrés mais je ne m'y étais pas intéressé plus que ça. Ca me donne envie de le découvrir, j'aime beaucoup les dessins, c'est très doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'y avais pas fait attention, c'est une amie qui en a parlé et du coup cela m'a interpeler... comme quoi, il n'y a rien de mieux que le bouche à oreille et le partage :)

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.