Bilan Films&Livres juin 2016

samedi, juillet 02, 2016



Encore un mois de passé, encore un mois que je n'ai pas vu ... mais j'ai lu et bien lu ! Je suis moi même impressionnée par tout ce que j'ai lu mais en même temps je n'ai pas eu de gros livres, quelques bds et très peu de déceptions du coup forcément on est emporté et on est pris dans sa lecture, ne voyant plus le reste. On passe au récap ?


Petit bilan :
13 livres lus
dont 6 bds
1 livre offert
3 livres prêtés
1 concours (donc 1 livre) gagné
3 livres empruntés à la bibliothèque 
1 swap reçu
1 film vu au ciné






Mes coups de coeur
L'Adoption de Zidrou { BD }  { à relire ici }
- Entre Ciel et Lou de Lorraine Fouchet   { à relire ici }





J'ai adoré
- Code 93 d'Olivier Norek  prêté par Nathalie { à relire ici }
- les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa
- Les Petites Coupures de Florent Chavouet  { BD }  { cadeau anniversaire }
- Les Carnets de Cerise, le dernier des cinq trésors - tome 3   { BD }  { emprunté à la bibliothèque }







J'ai aimé :
- Chattitudes de Sayo Koizumi  {BD }
- La curiosité est un péché mortel de Patricia Ann GRANGER { emprunté à la bibliothèque }  { à relire ici }
- Les tomes 9 et 10 d'Okko de Hub  { à relire ici }
les Beaux étés, Cap au sud ! de Zidrou { BD }
- Everything Everything de Nicola Yoon  { à relire ici }
- La vie épicée de Charlotte Lavigne, n°1 de Nathalie Roy   { conseillé par Miss Dupont du blog bookivores }








On m'a offert :
- les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa



1 swap reçu
Sa Majesté des mouches de William Golding envoyé par Maitetxu du blog Jolie Culture 



1 concours gagné
Maman a tort de Michel Bussi avec Carobookine



Je suis intriguée par
- le livre de Moby
- le film  "Bienvenue à Marly-Gomont"



1 article sur les auteurs québécois d'après la rencontre avec une bloggeuse, Miss Dupot, il a engendré plus de 700 visites en une journée !!



J'ai vu
- Lulu femme nue
- Tomorow World
- Papa ou maman
- Dans les forets de Sibérie avec la fête du cinéma




Je suis en train de lire 
Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin { emprunté à la bibliothèque }



* * * * * * * * * 


Et en juillet ?
On a envie de vacances, de sable chaud, de menthe à l'eau ou de cornets de glace !

Je lirais sûrement
- Le Cri du cerf : Kate McDougall enquête de Johanne Seymour   { conseillé par Miss Dupont du blog bookivores }
Sa Majesté des mouches de William Golding envoyé par Maitetxu
(on me les a prêtés)
- Territoire et Surtension d'Olivier Norek
- le Club de Michel Pagel, qui est la suite du Club des Cinq, 30 ans plus tard
- Le temps est assassin de Michel Bussi


J'aimerais bien lire le tome 4 des Carnets de Cerise, peut être le tome 2 des Beaux étés et vider un peu ma PAL. Pas d'envies d'achats spécialement, je lirais déjà ce que j'ai.







Et vous qu'avez vous lu ce mois ci ?






You Might Also Like

4 bla blas

  1. Joli bilan ! J'ai hâte de savoir ce que tu penses de Les derniers jours de Rabbit Hayes !
    De jolies lectures en tout cas !
    Bon mois de Juillet :)

    RépondreSupprimer
  2. Je devrais l'avoir terminé d'ici le milieu de semaine je pense, pour le moment je suis un peu déçu par rapport à tout ce que j'ai entendu... mais je ne l'ai pas terminé alors bon ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré les deux premiers tomes des Carnets de Cerise, il faut absolument que je me procure les deux suivants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 4 est dispo à ma bibliothèque, il faut que j'aille le chercher !

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.