J'ai lu : Police

vendredi, octobre 21, 2016




Avant toutes choses je voulais remercier Priceminister car j'ai reçu ce livre dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraire.

Comment ça marche ?
800 personnes, résidant en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg ou Suisse, sélectionnées par tirage au sort s’il y a trop d’inscrits, recevront 1 livre gratuitement après la date butoir des inscriptions le 14 septembre.

En contrepartie nous devons donner notre avis sur le livre par un des réseaux sociaux que ce soit Instagram, YouTube ou un blog.

Nous avons jusqu'au 2 novembre pour donner notre avis et leur retourner en plus de la diffusion sur notre média. Je me suis donc inscrite, j'ai coché mes choix parmi une sélection de livres et j'ai eu la chance d'être tiré au sort et de recevoir ainsi Police de Hugo Boris.

lien et source : le blog de Priceminister



de Hugo Boris
sorti le 24 août 2016

résumé
Ils sont gardiens de la paix. Des flics en tenue, ceux que l’on croise tous les jours et dont on ne parle jamais, hommes et femmes invisibles sous l’uniforme. 

Un soir d’été caniculaire, Virginie, Érik et Aristide font équipe pour une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Mais Virginie, en pleine tempête personnelle, comprend que ce retour au pays est synonyme de mort. Au côté de leur passager tétanisé, toutes les certitudes explosent. Jusqu’à la confrontation finale, sur les pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ces quatre vies s’apprêtent à basculer. 

En quelques heures d’un huis clos tendu à l’extrême se déploie le suspense des plus grandes tragédies. Comment être soi, chaque jour, à chaque instant, dans le monde tel qu’il va ?





mon avis
Pour moi un seul mot résume ce livre : HUMAIN !

Trois policiers, trois destins qui vont s’unir le temps de quelques heures dans une histoire qui  changera à jamais leur existence. Car vous l’aurez compris, cela ne va pas se passer comme ils s’y attendaient.

Je le disais plus haut, c’est de l’humanité qui ressort de ce livre, l’histoire est intense et met en avant le rôle de ces hommes et femmes qui ont un rôle difficile dans la société. Comment rester insensible face à cette réflexion sur la vie et les choix qui se posent à nous. Qu'aurions nous fait à leur place? Et à sa place à lui ?

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je remercie Priceminister pour me l’avoir fait découvrir ! Son écriture est simple, vivante, il sait amener une tension supplémentaire à l’intrigue, ça nous prend au ventre.

Je vous le recommande ! Il fait sentir son cœur battre, ça fait du bien !

******

lire un extrait ou en savoir plus sur l'auteur sur le site de Grasset


******




#MRL16

You Might Also Like

2 bla blas

  1. Lors de mon choix, il n'avait pas du tout retenu mon attention, mais après voir lu ton avis, j'ai très envie de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait du bien de ne pas avoir une histoire de flics pourris, tout n'est pas rose bien entendu, chaque personnage a ses particularités, son histoire, c'est ce qu'il fait qu'il est si humain. Contente de t'avoir donné envie de le lire !

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.