Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton

lundi, octobre 17, 2016



Tim Burton a encore frappé !!
Chacun de ses films est attendu, chaques histoires qu'il met en avant deviennent des pépites.
Cet homme, à l'univers si étrangement féerique, adapte ici un livre :

Miss Peregrine et les enfants particuliers
adapté du roman de Ramson Riggs.




synopsis
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.







mon avis
Je ne le comparerais pas avec le livre, car je ne l'ai pas encore lu. Par contre les films de Tim Burton j'en ai vu ! Tous même, et j'adore ! J'adore son style, son univers, son imagination débordante !
Nous arrivons en plus en octobre, période d'Halloween qui nous donne envie de nous replonger dans ses films : L'étrange Noël de monsieur Jack, BeetelJuice, ... Charlie et la Chocolaterie !!!

Pour une grande partie des critiques que j'ai pu en lire, il s'agit là du meilleur de ses films, je ne suis pas d'accord.









Oui c'est très bien mené, on ne s’ennuie pas du tout pendant ces deux heures ; on retrouve l'univers de Burton mais en soft je trouve, il est l'un des moins sombre de ses films tout en restant très beau. Il n'empêche qu'il ne surpasse pas mon film préféré : Charlie et la Chocolaterie !


Encore une fois Tim Burton a le don de mettre en image l'imaginaire, surtout quand il s'agit du monde de l'enfance, alternant les séquences sombres puis d'autres très colorées avec toujours des touches d'humour. On le sait tous, ce réalisateur a su garder son âme d'enfant et ce film le prouve.








Une autre chose est sûre, bien que je n'avais pas lu le livre, ce ne sera pas pour très longtemps car je pense que d'ici cet hiver je me le procurerais. Surtout qu'il y a certains passages que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ou cerner, le lire avant de le revoir ne sera pas un mal !


Par contre, je n’amènerai pas les enfants de moins de 10 ans. Comme tous les films de Burton, il y a certains passages qui peuvent faire vraiment peur.






Vous êtes en retard pour aller le voir !!









You Might Also Like

2 bla blas

  1. Je pense que je le regarderai tranquillement à la maison. Ce qui me laissera le temps de me plonger dans le deuxième tome du livre, car j'avais adoré le premier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que (si j'ai bien compris), c'est les 3 tomes qui sont repris dans ce film. Vaut mieux les avoir lu avant !

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.