j'ai vu La Belle et la Bête

mercredi, avril 12, 2017



SYNOPSIS
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.







MON AVIS
Soyons clair, si vous n'avez  pas aimé le Disney vous ne l'aimerez pas ! Car il s'agit du copié collé du dessin animé si connu de nous tous.

On retrouve tout ce que l'on a aimé dans le Disney, presque au mot près, en fait Bill Condon a réalisé presque à l'identique les scènes du dessin animé, des scènes soient dit en passant très belles.

Pour l'occasion ils ont fait appel à quelques pointures du cinéma et seul l'acteur interprétant la Bête m'était totalement inconnu. Le personnage du fou change un peu, apportant une touche féminine qui n'a pas plu à tous ;) et Gaston a quand même perdu de sa méchanceté, un poil trop gentil, on en vient parfois à être déçu pour lui.

Le film n'apporte rien en soit, on connait l'histoire, tout, mais bon on y va quand même car on adore ça ! Le seul hic selon moi dans cette nouvelle version c'est qu'on a beaucoup de chansons, plus que dans le dessin animé, le film est d'ailleurs classé en tant que comédie musicale.

Le combat final est lui très drôle, je n'en dis pas trop pour ne pas vous dévoiler trop de choses.

J'ai passé un bon moment.
Une histoire éternelle ... (oui je sais tout le monde l'a faite celle là).










Et vous vous l'avez vu ?






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.