J'ai lu : Miss Cyclone

vendredi, mai 12, 2017





RÉSUMÉ
Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt. C’est là qu’Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s’entendre, et que rien ne peut séparer.
Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d’innocence, accepte de son petit ami ce qu’elle ne voulait pas vraiment. Parce qu’elle n’ose pas en parler à June, son silence devient un secret… Et leur destin
à toutes les deux en sera changé à jamais.





* * * 

Je voudrais remercier les éditions Calmann-Lévy de m'avoir envoyé ce livre
et de m'avoir permis de lire ce roman.

* * * 



MON AVIS
Je suis un peu mitigée par cette lecture, je m'attendais à tout autre chose.
Bien que ce soit une histoire gentille, j'ai trouvé l'intrigue banale et les personnages vides qui malheureusement deviennent intéressants arrivé à la fin du livre.

Pourtant j'avais bien aimé La Drôle de Vie de Zelda Zonc et j'avais très envie de découvrir un autre livre de l'auteur. (En plus la couverture est super jolie).

C'est l'histoire d'une amitié, d'amour et de vie gâchée par un effet papillon... ou pas, mais qui sait ce qui aurait pu arriver ?

Nous suivons Angela et June, deux amies au physique et caractère diamétralement différents mais dont l'amitié est inébranlable. Le livre se découpe sur quatre périodes : à 17 ans (en 1980) , en 1991 puis 3 ans encore plus tard et enfin en 2001, un premier événement va changer la vie d'Angela et pendant ces quatre phases nous avons Angela qui attend de vivre sa vie ... tout le long du livre ... jusqu'à un événement qui va remettre en cause tout ça.

 Malheureusement c'est à ce moment là que l'on referme le livre.

Par contre je vous invite à vous faire votre propre opinion car ce livre est un véritable coup de coeur pour beaucoup de personnes et notamment sur la blogosphère.
J'ai dû passer à côté, il n'était pas fait pour moi ou alors il faudra que je le relise plus tard.

A suivre donc !



* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site de Calmann Lévy.



* * * 


L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?













You Might Also Like

5 bla blas

  1. J'ai déjà plein de choses à lire, je passe mon tour sur celui-ci alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui pour moi il y a d'autres lectures plus intéressantes.

      Supprimer
  2. Oh mince !
    Mais on en peut pas toujours aimé les mêmes choses et heureusement !
    Bonnes lectures Mathilde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela arrive, c'est aussi pour cela que j'invite les gens à le lire quand même :)

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.