J'ai lu : The Red Angels

lundi, juin 26, 2017




The Red Angels
de Li Yaosha


RÉSUMÉ
La première est mariée un homme qui la bat, et tapine pour l'aider à rembourser ses dettes de jeu. La seconde, âgée d'un quarantaine d'années, a quitté l'usine et travaille dans la rue pour payer des études à ses filles. La troisième, jeune campagnarde un peu naïve, essaye de trouver un homme bon qui la sortira de là pour l'épouser. Leur destin va basculer avec le plan de restructuration urbaine de la Chine et l'apparition du sida.




* * * 

Je voudrais remercier les éditions Urban China de m'avoir envoyé ce livre
et de m'avoir permis de le lire et découvrir en même temps cette série.



* * * 


MON AVIS
Ayant vu des extraits de planches sur internet qui m'ont tout de suite intriguées de part leur qualité graphique et un style très différent de celui du comics ou manga, j'ai voulu en savoir plus sur cette histoire.

Maintenant ma lecture terminée, je peux le confirmer : ce manga est à part!

Loin des romans d'amour ou feel-good et de toutes les lectures que j'ai pu faire dernièrement, l'auteur apporte un témoignage sur la vie des prostituées chinoises qui sera ponctuée de violences, drogues, de maladies et de mort.
Le regard passe à travers celui du proprio, le gérant la maison où ces femmes vivent, il s'agit d'un regard doux et attentif à ces femmes, soucieux de leur existence, protecteur.

C'est bouleversant, tragique et la beauté du graphisme renforcent cette sensation.
Une belle découverte qui ne laisse pas indifférente.


* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site Urban China.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?









You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.