ma PAL de l'été : le bilan

vendredi, septembre 22, 2017



Ca y est l'été est officiellement terminé !! Comme j'avais fait un article pour la pile que je m'étais préparé, je me suis dit que j'allais vous faire un article avec le bilan de tous les livres que j'ai lus finalement entre le 1er juillet et le 15 septembre (fin et retour officiel de mes vacances).

On commence avec la liste des livres de ma pile prévue dans mon article du mois de juillet :
Pour ceux qui n'ont pas vu mon article où je présente ma pile, je vous invite à cliquer ici pour la lire.



(en noir et barré ceux que j'ai lu et en gris ceux qu'il me reste à lire )

Alors il y avait :

# Mémé de Philippe Torreton
# La merveilleuse boutique de crèmes glacées de k de Abby Clements
# Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
# La Mélodie des jours de Lorraine Fouchet
# La femme qui dort de Natsuki Ikezawa
# Les Petites Reines de Clémentine Beauvais
# Tobie Lolness, tome 1, La vie suspendue de Timothée de Fombelle
# Reflex de Maud Mayeras
# Les Mystères de Larispem tome 1, Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
# Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
# Albatros - tome 1 de Shangaïé


*  *  * 


emprunté à la bibliothèque
# No Home de Yaa Gyasi
# Le Paris des Merveilles, tome 3, le royaume immobile de Pierre Pevel


*  *  * 



en VO (histoire de se motiver)
# The Hate U Give de Angie Thomas
# Sweetbitter de Stephanie Danler
# When Dimple met Rishi de Sandhya Menon


*  *  * 


et du côté de mes services presses
# Père et fils de Cristina Alger
# La Lectrice tome1 de by Traci Chee
# Les Mystères de Larispem tome 2, Les Jeux du Siècle de Lucie Pierrat-Pajot
# La bibliothèque des citrons de Jo Cotterill
# Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête de Olivia ZEITLINE




*  *  * 



Ceux-ci n'étaient pas dans ma pile mais je les ai lu quand même  :

# Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri de Aki Shimazaki
# L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
de Romain Puértolas
 - mis de côté

# Les Petites Victoires de Yvon Roy
# A coucher dehors, tome 1 de Aurélien Ducoudray et Anlor
# Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli
# Les Ignorants d'Etienne Davodeau { BD}
# Klaw, tome 1, l'Eveil  de Antoine Ozanam et Joël Jurion
# Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
# Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


- service presse -
# Edelweiss de Lucy Mazel et Cédric Mayen { BD}
# Le jour où elle a pris son envol de Béka et Marko { BD}
# Nailbiter tome 1, 2 et 3 { comic }
# Croquemitaines tome 1, 2  { comic }
# Famille Nombreuse de Chadia Loueslati  { BD}
# Neverland de Timothée de Fombelle
# Une Apparition de Sophie FONTANEL
# Demain sans toi de Baird Harper
# La tresse de Laetitia Colombani
# Frappes-toi le coeur d'Amélie Nothomb

# Vous connaissez peut-être de Joann Sfar
# La Nuit des enfants qui dansent de Franck Pavloff
# Les Lettres de Roses de Clarisse Sabard
# Sous ses yeux de Ross Armstrong
# Le Chagrin des Vivants d'Anna Hope


*  *  * 


Eh ben ! Je n'en reviens pas !
Sur les 21 que je m'étais prévu, j'en ai lu 14 !
Au final j'aurais lu plus de 40 livres répartis sur 2 mois et demi (avec plusieurs longs weekends, des jours de pluie - ça aide - et divers voyages comme Paris et surtout mes vacances.)


Je suis contente de bien avoir vidé ma pile de service presse, même s'il m'en reste encore, c'était mon objectif. Surtout qu'ils m'ont permis de faire de très jolies découvertes. Mais il n'en reste pas moins que je tiens à lire les livres qui me plaisent et que je me choisis et j'ai réussi à lier les deux !

Contente de moi, on remet ça pour cet automne ??!!!



* * *

Avez vous lu certains de ces livres ??








You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.