dernières lectures #septembre

mardi, novembre 14, 2017




Klaw, tome 1 : l’Eveil 
de Joël Jurion, et Ozanam

RÉSUMÉ
Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant... Mais rien n'est avéré, et le jeune homme ignore qu'en réalité, si tous le craignent, c'est parce que son père est l'un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps...



MON AVIS
Petite trouvaille des 48h de la BD qui permet de découvrir des BDs pour 1€ seulement.
Ce sont souvent des BDs méconnues et celle-ci en faisait partie. Et comme j'avais vu passer quelques avis intéressant je me suis dit ... "pourquoi pas !".

Et franchement je ne suis pas mécontente de mon achat car j'ai trouvé ce premier opus assez sympathique. Il s'agît d'une mise en abîme, un peu rapide certes, mais qui nous plonge dans l'univers sans tout nous expliquer histoire de nous donner envie de lire la suite et ça marche.

Le graphisme est tout doux et plaira à tous, il y a de très belles illustrations.
Je ne manquerai pas de lire la suite

 * * * * * * 


de Abby CLEMENTS 

RÉSUMÉ
À Brighton, la vie d'Anna s'organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d'acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu'elles chérissent. Une chose est sûre... leur été ne sera plus jamais pareil !



MON AVIS
Alors là voici une lecture qui m’a agréablement surprise, bien entendu j’espérais passer un bon moment avec cette lecture dont je me doutais qu’elle serait parfaite pour mon été, mais je ne pensais pas que le livre me plairait autant.

Alors oui l’intrigue est toute simple et on est vraiment dans la lecture estivale avec une romance mais le tout avec un petit air d’Italie et de crèmes glacées sans être nian nian alors forcément ça m’a plu.
Ces deux sœurs sont touchantes et on aimerait bien voir le rendu final mais surtout on a qu’une envie c’est de goûter les parfums des glaces qui sont évoquées dans le roman. C’est la raison pour laquelle je vous conseille fortement de le lire pendant vos vacances, car en période hivernale il vous sera plus difficile de trouver certains parfums.

Il se dit donc très vite et je l’ai dévoré comme j’ai englouti mon cornet sorbet noisette et chocolat noir cet été  ! C’est frais (ça tome bien pour de la glace), ça se lit super bien, on a envie d’y être et il parait qu’il y a d’autres tomes qui suivent en plus !! 

 * * * * * * 


de Anne Percin

RÉSUMÉ
Maxime se l'est juré : plus jamais de vacances en famille ! Mais voilà, il n'a même pas un plan foireux avec des copains. Seule solution de survie cet été : passer un mois chez sa mamie, dans sa maison du Kremlin-Bicêtre, comme quand il avait dix ans. Mais les vacances tranquilles vont vite se transformer en feuilleton délirant. Crise cardiaque de Mamie, arrestation policière, expériences culinaires explosives, secret de famille perturbant et rencontre frénétique d'une fille sur internet... Les vacances ratées vont finalement se révéler passionnantes et passionnelles.



MON AVIS
Je l’ai découvert grâce à l’Annexe - @l_annexe - qui m’avait donné envie de le lire avec sa critique . Je ne connaissais pas du tout la plume d’Anne Percin, je sais qu’elle ne fait pas que de la littérature ado, elle écrit également des romans adultes.

Pour celui-ci c’est plutôt orientée ado avec l’histoire de Maxime, 17 ans, qui se retrouve à passer ses vacances en banlieue parisienne à s’occuper de sa grand mère. Des vacances, qui comme vous devez l’avoir deviné, ne se passeront du tout comme il l’aurait souhaité.

J’avoue, je pensais que j’accrocherai beaucoup plus, mais dans l’ensemble c’est une chouette lecture surtout pour l’été qui devrait plaire à votre ado.

Le style est assez drôle et très sarcastique avec de jolies références musicales et cinématographiques.

Une jolie découverte, mais je ne sais pas si je lirais la suite car il y a 3 tomes je crois.




* * * * *

Avez vous lu ces livres ? Les avez vous aimé ?





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.