J'ai lu : Nos Faces Cachées

dimanche, novembre 19, 2017



Nos Faces Cachées
de Amy HARMON 



RÉSUMÉ
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...



* * * 

Je remercie les éditions Robert Laffont de m'avoir envoyé ce livre.

* * * 



MON AVIS
Encore une très belle lecture, je les enchaîne et cela fait vraiment plaisir !
On n’est vraiment pas loin du coup de coeur, j’ai été emportée par l’histoire et le style de Amy Harmon.

Je partais déjà avec une bonne idée au vu la jolie couverture et les avis enjoués que j’avais pu lire sur le net.
Dès le départ j’ai été emportée du fait que l’on assiste au 11 septembre en direct avec eux et je me suis sentie interpellée car j’avais leur âge quand le monde nous a semblé s'effondrer, je revenais du lycée et je suis restée debout face à cet écran de télévision, ne sachant plus quoi faire.
Suite à cela l’histoire de ces jeunes prend une autre orientation, il y avait “l’avant” 11 septembre et le “après”.
Au final nous avons une romance dans laquelle nous avons de jolies leçons de vie sur la différence, la maladie, l’aspect physique de chacun.
On est forcément touché et différentes émotions se mêlent à tout ça, renforcées par les retours en arrière réguliers pour nous permettre de comprendre les faits évoqués.

La fin retombe un peu dans les romances jeunesses et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas eu de coup de cœur, un petit peu déçue par cette fin qui aurait pu partir bien plus haut.
A découvrir !

* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions Robert Laffont.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?






You Might Also Like

2 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.