J'ai lu : La brigade de l'ombre, tome 1

mercredi, décembre 13, 2017



La brigade de l'ombre, tome 1 
La prochaine fois ce sera toi
de Vincent Villeminot



RÉSUMÉ
« Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte... Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l'associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr. »


* * * 

Je voudrais remercier les éditions Casterman de m'avoir envoyé ce roman
et de m'avoir fait découvrir cette série.

* * * 


MON AVIS
Wouaou quel roman !!!
Je suis restée scotcher du début à la fin. Digne des romans et polars policiers adultes, voir même mieux que certains, avec une touche fantastique.

L’intrigue est habilement construite et nous tient en haleine de bout en bout, et cela grâce aux chapitres courts et dynamiques.  Ils sont écrits du point de vue des différents personnages, on découvre les indices au goutte-à-goutte.

Il y a du suspense, des course-poursuite et attention il y a aussi des scènes un peu sanglantes, et une fin ! … Digne des grands romans je vous dis !! Au point où en refermant le roman je me suis dis “ je veux la suite !!!”.

Le seul point négatif (enfin si je puis dire car cela ne gêne pas vraiment) c’est le fait que les personnages ne sont pas très originaux par rapport aux romans que l’on a déjà lu : par exemple, le commissaire armoire à glace et boiteux m’a fait énormément penser à Cormoran Strike par exemple, mais bon, moi, j’aime beaucoup ce personnage. Après, ce sont tous les personnages solitaires, qui ont des vies privées assez difficiles qui se foutent des règles.

Je garde le nom de Vincent Villeminot en mémoire, car je compte bien suivre cet auteur et découvrir d’autres de ses romans !

Une découverte géniale !


* * * *


Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site de Casterman.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.