j'ai lu : Un Baobab pour Lady Lily

lundi, décembre 11, 2017




Un Baobab pour Lady Lily
par Caroline Hurtut et Amandine Dugon



RÉSUMÉ
Une histoire sensible, surréaliste, pleine d’humour, de voyages et de fruits sucrés où différentes racines et cultures s’emmêlent pour faire pousser une belle histoire d’amour.

Un beau jour, alors qu’elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d’imaginer que c’est pour elle le début d’une incroyable histoire pleine de surprises… Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ? Une histoire drôle, insolite et tendre pour les petits et grands amoureux sans frontière.



* * * 

Je remercie les éditions Rêves Bleus pour m'avoir envoyé cet album.

* * * 





MON AVIS
Un album plein de poésie pour lequel il ne manque que l’aspect olfactif.
Nous aurions bien envie, à la lecture de cet album, de plonger le nez  dans ses pages pour en humer le parfum délicat des fleurs et plantes évoquées. Ou encore d’y tendre la main pour cueillir une fleur.

Mais c’est une jolie romance qui y fleurit, le tout arrosé par des illustrations magnifiques d’Amandine Dugon, dont on apprend à la fin qu’elle vit à Londres ce qui étonne peu vu l’ambiance so British de l’album.

Une très belle lecture à découvrir ! Moi je suis tombée sous le charme.




* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions Rêves Bleus.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.