J'ai lu : Shi, tome 1

lundi, avril 09, 2018



Shi, tome 1 : au commencement
de Zidrou et Homs


RÉSUMÉ
Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.

* * * 

Je voudrais remercier éditions Dargaud pour m'avoir permis de découvrir cette bd

* * * 

MON AVIS
Un premier tome qui nous plonge dans un mystère, nous commençons à notre époque pour partir dans un Londres des années 1850 avec une cavalcade de 3 jeunes femmes. Zidrou et Homs nous entraînent pour quatre tomes pour connaître ce qui a amené à ce prologue.

J’ai trouvé que le scénario n’était pas toujours très clair dans ce premier tome, le mélange de fin/début d’histoire pour éveiller notre curiosité est parfois un peu trop fouillis. Il faut suivre pour bien comprendre au départ ce qu’il se passe, mais ensuite, cela se fluidifie un petit peu.

L’atmosphère est parfaitement retransmise et le graphisme y contribue grandement, c’est le point fort de cette série. Nous avons là le portrait d’un Londres colonial avec toutes ses vicissitudes, une dose nippone, le tout dans un style noir que j’ai particulièrement aimé.

J’ai bien apprécié ma lecture et je suis curieuse de lire la suite, sans pour autant avoir eu un coup de cœur.


* * * *

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des éditions Dargaud
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.