J'ai lu : Giant Days

jeudi, juin 08, 2017



RÉSUMÉ
En colocation à la fac depuis maintenant 3 semaines, Susan, Esther et Daisy sont très rapidement devenues d’excellentes copines. Mais face aux dragueurs lourdingues, à de drôles de moisissures dans leur chambre, à la grippe, au retour des réac’ et aux aléas de la fac, elles pourront se considérer chanceuses, si elles tiennent jusqu’au printemps…







* * * 

Je voudrais remercier les éditions Akileos de m'avoir envoyé ce comic
et de m'avoir permis de le lire.



* * * 

MON AVIS
Je m'attendais à un gros coup de coeur mais cela n'a pas été autant que ce que je pensais, mais cela reste tout de même une excellente lecture et j'ai adoré !
Peut être justement parce que je m'attendais à ce que ce soit excellent, j'ai donc été moins surprise,  mais j'ai très très envie de lire la suite.

C'est l'histoire, simple et drôle, de trois adolescentes complètement barrées à qui arrivent des mésaventures, qui pour nous, sont ordinaires. On se retrouve forcément dans ces jeunes adultes, on a l'impression de revivre certaines de nos propres expériences et du coup on s'attache très vite aux personnages.

Le ton se veut léger et direct, pas de tabous, pas de chichis on aborde les sujets sensibles comme la drogue, le féminisme, l'homosexualité, etc. tout en étant assez cash.

J'aime beaucoup l'aspect graphique du comic, différent des comics américains classiques, il est simple tout en apportant sa touche, sa personnalité.
C'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite attiré (ça et la super critique de TooManyBooks sur youtube).

Bon par contre il se lit trop vite (30min) et j'avais qu'une envie c'est de prolonger ma lecture, de rester encore et les connaître un peu plus...

C'est vraiment une bonne chose qu'il soit traduit en France car il y en a déjà quelques-uns aux Etats Unis et j'ai hâte de les découvrir. Je la relirais en attendant le tome 2, qui arrivera pour la rentrée.
>> abonnez vous à la page facebook des éditions Akileos pour suivre la sortie.



* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site les éditions Akileos.

Je vous invite aussi à découvrir ou revoir la vidéo de TooManyBooks qui m'a donné envie de lire cette bd, un merci à eux pour cette belle découverte


* * * 





ATTENTION CONCOURS !!
Pour la sortie du comics, les éditions Akileos vous offre la possibilité de gagner
un exemplaire du comics Giant Days ( ils sont sympa, hein ??!)

Comment on fait ?
Retrouvez moi sur instagram et likez ma page et celle des éditions Akileos
envoi en France seulement

Une chance en plus ?
Partagez avec le htag #giantpausetheconcours /invitez des ami(e)s/etc...

Fin du concours 
le dimanche 11 juin à 20h00 - tirage au sort en début de semaine













You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.