J'ai lu : La Passe Miroir tome 3

vendredi, juillet 28, 2017




La Passe Miroir - tome 3 - La Mémoire de Babel
de Christelle Dabos

RÉSUMÉ
Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui, il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'information divulguées par Dieu. Sous une fausse identitié, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn?
Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son cœur, un secret insaississable, qui est à la fois la clef du passé et celle d'un futur incertain.



* * * 

Je voudrais remercier les éditions Gallimard Jeunesse de m'avoir envoyé ce roman.


* * * 

MON AVIS
Haaaaaahhhhh.... ça y est je l'ai terminé .... je vais devoir attendre des mois et des mois avant d'avoir la suite, limite je vais être obligée de me le procurer en VO pour le lire plus vite (hahaha).

Trêve de plaisanterie, j'ai (comme 99% d'entre vous) adoré ce tome ! Même si j'ai l'impression qu'il était plus court que le précédent (où je l'ai lu encore plus rapidement peut être .. ??! .)

Tout prend du sens et nous perd en même temps, car l'univers de cette nouvelle arche dans lequel l'auteur nous plonge est complètement différent des deux autres tomes, on rencontre de nouveaux personnages et on met, brièvement, de côté d'autres que nous avions appris à connaître.

Le personnage et l'intrigue gagnent en complexité et intensité. A travers ce tome, nous nous rendons compte du talent de Christelle Dabos, elle a su créer un univers incroyable et riche qui ne perd rien de son efficacité même au troisième tome.

Si la qualité de chacun des tomes de la Passe-Miroir monte de manière exponentielle comme à présent, je n'imagine même pas ce que va donner le quatrième tome !
Bref ... j'ai bien aimé ;)

Cette série est en train de devenir une des séries cultes à avoir lu !!



* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site Gallimard Jeunesse

L'avez-vous lu ? Avez vous aimé ?









You Might Also Like

6 bla blas

  1. Réponses
    1. Comment cela se fait que tu ne t'es pas encore lancée ?

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il se dévore en un rien d'oeil !
    Par contre, te le procurer en VO, faudra que tu m'expliques.. C'est une saga française.. :/ mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de l'humour ou ironie , plein clin d'oeil au fait que pour la saga HP on disait qu'on l'achetait en vo pour avoir la suite plus vite.

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir ton avis si positif, parce que je l'ai dans ma PAL. J'attends une blogeuse pour une lecture commune, en septembre normalement. Autant te dire que je le cache en attendant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture :) J'espère que tu aimeras autant que moi. Après le tome 4 est loin de sortir, alors profites ! :D

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.