Les séances d'Alice : Baby Driver

mercredi, juillet 26, 2017



Baby Driver

« Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu. »

Après avoir revisité les zombies, le policier et la science-fiction dans la Trilogie Cornetto (“Shaun of the Dead”, “Hot Fuzz” et “Le Dernier pub avant la fin du monde”), Edgar Wright s’attaque au film d’action à base de courses poursuites et de braquages.

Baby Driver, c’est l’histoire du jeune Baby, un Getaway Driver, chargé de conduire des braqueurs jusqu’à leur lieu de braquage et à les en sortir. A la lecture du synopsis et à la vue de la scène d’introduction on pense beaucoup à Drive. Même si Edgar Wright et Nicolas Winding Refn ont pris pour référence principale le même film « The Driver » de Walter Hill, leurs héros n’ont cependant pas le même profil de chauffeur.

Ce qui fait l’originalité de Baby Driver, et que l’on ne retrouve pas dans Drive, c’est l’utilisation de la musique. Souffrant d’acouphènes, le héros entend un sifflement permanent qu’il dilue en écoutant ses playlists avec son IPod, choisi en fonction des événements. Chaque morceau est calé au millimètre près sur les dialogues, les bruits extérieurs tels que les virages du bolide ou les tirs de fusil ou sur les mouvements des personnages.

Porté par un casting efficace, Ansel Elgort (vu dans « Nos étoiles contraires » et « Divergente ») Jamie Foxx, Kevin Spacey et Jon Amm (à contre-courant de son rôle de Don Draper dans la série « Mad Men », est absolument génial en bad guy).

Avec une mise en scène très stylisée, limite chorégraphiée, un son ultra travaillé et une bande originale très Rock’n’roll (Queen, T.Rex, Beck, Hocus Pocus, etc...), Baby Driver est le film cool et survitaminé de votre été !



* * * 


Baby Driver
De Edgar Wright
Avec Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James, Jon Hamm
Durée : 1h53min






son instagram





You Might Also Like

1 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.