J'ai lu : Le jour où elle a pris son envol

mercredi, août 23, 2017




Le jour où elle a pris son envol
de Béka et Marko


RESUME
Une « feel-good » BD pleine d’optimisme!

Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !


* * * 

Je voudrais remercier les éditions Bamboo de m'avoir envoyé ce second tome
et de m'avoir permis de partir dans ce voyage intérieur


* * * 


MON AVIS
Je ne savais pas qu'il y aurait un second tome et j'ai sauté dessus quand je l'ai vu.
La couverture m'a tout de suite convaincue, jolie comme elle est, ouvrez-la et admirez le travail de Marko : les illustrations sont  juste magnifiques !

Commençons notre lecture, nous retrouvons aussitôt le style du premier tome et voilà Clémentine qui repart dans la maison d'Antoine... là j'ai eu peur : va t-on avoir un premier tome 1 bis où on revit exactement les mêmes choses ! Non !!
Avec grand plaisir, le chemin de l'histoire qui peut prendre un nombre incalculable de direction différente et justement elle prend un chemin auquel je ne m'attendais pas forcément et j'ai adoré.
Sans vous en dire plus, je dirais que l'on se trouve dans un esprit qui pourrait rappeler "Mange, Prie, Aime", nous retrouvons des personnages que nous avons rencontré et les illustrations de Marko viennent sublimer les reflexions que nous déposent Béka dans la tête, même si elles ont un aspect utopique parfois.

Et puis la fin ... je suis jalouse, je veux la même ! (Pour savoir il va falloir la lire!!)

Une très jolie réflexion sur notre vie et qui donne envie de vivre plus simplement.





* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions Bamboo

Vous avez de la chance, elle sort aujourd'hui !! Courrez-y !







You Might Also Like

1 bla blas

  1. Merci pour cette présentation, tu me donnes envie de lire cette BD.
    Je vais donc commencer par chercher la 1ère et je prendrai le temps de découvrir celle-ci ensuite.

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.