J'ai lu : Père et fils

jeudi, août 03, 2017




Père et fils
de Cristina Alger


RÉSUMÉ
Charlie Goldwyn est avocat dans un prestigieux cabinet new yorkais. Depuis la mort de sa femme, deux ans plus tôt, il se noie dans le travail, et néglige son fils, Caleb, un petit garçon de cinq ans. Sa vie bascule le jour où, suite à un banal écart de conduite, sa boîte le licencie.
Ce revirement brutal qui voit s’effondrer ses ambitions professionnelles le pousse à se tourner vers Caleb. Au contact de son fils, il prend conscience des priorités de la vie. Et, pour la première fois, se découvre le père qu’il se croyait incapable d’être.



* * * 

Je voudrais remercier les éditions Albain Michel de m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir fait découvrir ce roman.

* * * 

MON AVIS

Je ne m'attendais pas du tout à ce style de livre du coup cela joue peut être un peu sur mon avis final.

J'ai choisi ce livre car je pensais trouver un roman sur une relation père-fils un peu dur, montrant la réalité, pas forcément noire mais en tout cas plus contemporaine.

Ici nous avons un livre plutôt léger avec une semi-romance à la clé. Cela n'en reste pas moins une belle lecture et agréable, tout à fait adapté pour cet été et aller à la plage par exemple.
J'ai apprécié le fait que pour une fois ce ne soit pas la maman qui se retrouve toute seule avec son fils, nous avons là une relation père et fils touchante même si on n'est pas très surpris par le dénouement final.

La relation entre le père et son fils est touchante même si tout est prévisible, ce qui vient de ce côté roman d'été. C'est tout à fait le livre qui pourrait être adapté par les américains.

A lire si vous aimez les lectures légères.



* * * *
Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site d'Albin Michel.


L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.