j'ai lu : Frappe toi le coeur

lundi, octobre 02, 2017



Frappe toi le coeur
Amélie Nothomb


RÉSUMÉ
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. »
Alfred de Musset




* * * 

Je voudrais remercier les éditions Albain Michel de m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir fait découvrir ce roman.

* * * 



MON AVIS
C’est toujours particulier avec les livres d’Amélie Nothomb : on aime ou on n’aime pas et chaque livre est différent.
J’en avais lu seulement deux à présent : “Stupeurs et tremblements” et “le Fait du Prince”, j’avais aimé le premier et passé complètement à côté du second.
Alors quand sort à chaque rentrée son nouveau roman, c’est comme jouer à pile ou face mais si on ne le lit pas on ne saura pas. Et ne cherchez pas à essayer de voir en lisant le résumé une quelconque aide, cela ne marchera pas.

J’entame ma lecture et je suis sur tout ma journée car le livre est court et se lit très vite, ce personnage, Diane, femme aux allures de glace à la vanille (ou fraise si vous préférez) : froide mais douce à la fois. Son histoire est vraiment touchante et Amélie Nothomb a su créer des personnages complexes à travers une relation mère-fille assez déroutante.

Le style est élaboré et à la fois facile à lire. Sans être un coup de cœur, j'ai été emportée par ma lecture et je suis contente de l'avoir lu.




* * * *
Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site d'Albin Michel.


L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?








You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.