J'ai lu : Danser au Bord de l’Abîme

jeudi, février 15, 2018


de Grégoire Delacourt

RÉSUMÉ
Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d'un homme dans une brasserie.
Aussitôt, elle sait.

* * * 

Je voudrais remercier les éditions le Livre de Poche de m'avoir envoyé ce roman
et l'auteur pour sa dédicace !

* * * 


MON AVIS
J’ai adoré, mais vraiment, j’ai adoré !!

Je ne pensais pas, c’est un envoi inattendu, j’en avais vaguement entendu parler, mais je dois l’avouer, je n'aurais pas de moi-même acheté Au Bord de l'Abîme. Comme quoi, on pourrait passer à côté de belles lectures.
L’intrigue en elle-même est simple et peu paraître banale, une histoire d’amour qui débute sur un échange de regard. Mais le coup de cœur vient de la plume, de la façon dont il nous entraîne dans cette histoire, une histoire triste, touchante qui éclate dans tous les sens du terme.

L’auteur nous emmène dans plusieurs histoires et nous fait réfléchir sur le sens de la vie, la mort. Les phrases sont courtes, les chapitres également, cela donne un dynamisme, une tension supplémentaire.L’organisation du livre est lui aussi assez original, on commence par un compte à rebours, oui, mais vers quoi ?

Je n’arrivais pas à lâcher le livre, c’est plutôt bon signe, non ?!



* * * *

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des éditions du Livre de Poche
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?




You Might Also Like

3 bla blas

  1. Ce n'est pas forcément vers ce genre de lectures que je me dirige généralement mais le synopsis m'intrigue beaucoup et ton avis positif m'a convaincue d'ajouter ce roman à ma wishlist :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai adoré le début, j'ai à moitié décroché pendant la seconde partie, qui m'a beaucoup déçue.
    Finalement, la tension du début retombe comme un soufflé ! Je m'attendais vraiment à mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le revirement est vraiment inattendu, on aime ou on n'aime pas du tout. Je comprends ton ressenti.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.