J'ai lu : Manhattan Murmures

dimanche, février 11, 2018


de Giacomo Bevilacqua


RÉSUMÉ
Quoi de mieux qu’une foule pour se couper du monde ?

Suite à une tragédie amoureuse, Sam part s’installer à New York. Il profite de ce changement d’air pour réaliser un reportage photo commandé par son rédacteur en chef. Replié sur lui-même, focalisé sur son travail d’observation, Sam n’adresse la parole à personne et se perd progressivement dans l’anonymat des grandes villes. Il n’a même jamais été aussi seul qu’au milieu de cette foule. Mais peut-être est-ce justement ce qu’il recherchait ?

Giacomo Bevilacqua réussit le tour de force narratif d’immerger le lecteur tant dans l’intimité de son personnage que dans l’immensité des rues de Manhattan. Un récit introspectif et touchant sur la solitude, le deuil amoureux et la reconstruction.





* * * 

Je voudrais remercier Editions Glénat de m'avoir envoyé cette BD
et de m'avoir permis de vous la faire découvrir 


* * * 


MON AVIS
Discret et léger comme un murmure, cette bd vous transporte à Manhattan, suivre la vie de Sam pendant deux mois et sa rencontre avec la personne qui partagera ensuite sa vie. Le tout au travers une histoire intrigante et originale qui nous amènera à la réflexion.

C’est doux et poétique. Les illustrations sont magnifiques et la structure de la bd très bien amenée et j’ai adoré la façon dont les bulles ont été montées : parfois une seule case par page mais avec un magnifique dessin qui parle de lui-même et d’une grande beauté accentuée par le fond noir. Une sorte d’arrêt sur image sur ce que l’auteur veut nous montrer.

Idéale pour cette période automnale !




* * * 

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des Editions Glénat.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.