J'ai lu : La Boite à Musique

samedi, avril 07, 2018



par Carbone et Gijé



RÉSUMÉ
Pour son huitième anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau : la boîte à musique de sa maman, Annah, récemment décédée. Quelle mélodie enchanteresse ! Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l'intérieur et appelle au secours... En suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable, mais aussi dangereux...

* * * 

Je voudrais remercier éditions Dupuis pour m'avoir permis de découvrir cette superbe bd

* * * 





MON AVIS
J’ai été envoûtée, avalée par cette bande dessinée comme Nola par sa boite à musique !
Ses couleurs et les dessins m’ont tout de suite emballée et j’ai voulu la lire très vite, comme quand on sait qu’on a un petit chocolat unique en son genre et qu’on désire fortement le goûter, mais le savourer en même temps.

Petit mix entre Alice au Pays des Merveilles et Arthur et les Minimoys, l'univers est féerique.
L’histoire se déroule à une vitesse folle, mais puisqu’il s’agit d’une lecture jeunesse il n’y a rien de vraiment surprenant. J’avoue que la grande enfant qui sommeille en moi aurait voulu faire durer cette aventure plus longtemps, mais comme je le disais pour le chocolat plus haut, c’est toujours au moment où on vient de l’avaler qu’on regrette de ne plus en avoir.

La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’un tome 1 et que l’on va pouvoir retrouver l’univers de Pandorient.
Une très belle découverte, l’occasion pour moi aussi de faire connaissance avec Carbone et Gijé, les auteurs, qui m’étaient totalement inconnus ! Erreur à réparer au plus vite !





* * * *

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des éditions Dupuis
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?




You Might Also Like

3 bla blas

  1. Cette BD a l'air super. elle me fait très envie

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis pas trop de BD mais ca a l'air vraiment joli!

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.